Livres universels pour tous n'héberge aucun fichier. La loi française vous autorise à télécharger un fichier seulement si vous en possédez l'original. Ni Livres universels pour tous, ni nos hébergeurs, ni personne ne pourront êtres tenu responsables d'une mauvaise utilisation de ce site.
counters
widgets

samedi 31 mai 2014

La reine soleil, l'aimée de Toutankhamon

La reine soleil, l'aimée de Toutankhamon

(Auteur) Christan Jacq

pdf et epub
LA REINE SOLEIL. L'aimée de Toutankhamon

Dans la cité du soleil s'achève le règne d'Akhénaton et de 
Néfertiti. L'Égypte, mère des civilisations, semble soudain au bord 
du drame et de la déchirure. Guerre civile, conflits pour la 
succession au trône, invasion hittite: ces malheurs accumulés 
anéantiront-ils l'œuvre de paix des pharaons du Nouvel Empire ? 
Une jeune femme rêve de gloire: Akhésa, la troisième fille du 
couple royal. Elle n'a aucune chance de régner. Pourtant, chacun 
s'accorde à dire qu'elle a le caractère d'une future grande épouse 
royale, qu'elle est la véritable héritière de Néfertiti. Surtout le 
général Horemheb, scribe à la vaste culture, chef incontesté des 
armées et maître occulte du pays. Horemheb, fidèle serviteur de la 
Couronne, mais qui rêve d'être Pharaon. Akhésa voit le chemin du 
pouvoir se dégager devant elle. Grâce à une volonté inflexible et à 
une intelligence hors du commun, elle sera la Reine-Soleil, 
l'épouse d'un jeune homme éperdu d'amour, le roi Toutankhamon. 
Mais qui pourrait régner éternellement sur le jeu de l'amour et de 
la mort..

pdf
epub

Il est de retour

Il est de retour

Timur Vermes (Auteur)

fichier pdf et epub
A Berlin, en 2011.

Soixante-six ans après sa disparition, Hitler se réveille dans un terrain vague de Berlin. Et il n’est pas content : quoi, plus personne ne fait le salut nazi ? L’Allemagne ne rayonne plus sur l’Europe ? Tous ces Turcs qui ont pignon sur rue sont venus de leur plein gré ? Et, surtout, c’est une FEMME qui dirige le pays ?
Il est temps d’agir. Le Führer est de retour et va remettre le pays dans le droit chemin. Et pour ça, il lui faut une tribune. Ca tombe bien, une équipe de télé, par l’odeur du bon filon alléchée, est toute prête à la lui fournir.
La machine médiatique s’emballe et bientôt, le pays ne parle plus que de ça. Pensez-vous, cet homme ne dit pas que des âneries ! En voilà un au moins qui ne mâche pas ses mots. Et ça fait du bien, en ces temps de crise…
Hitler est ravi qui n’en demandait pas tant. Il le sent, le pays est prêt. Reste pour lui à porter l’estocade qui lui permettra d’accomplir enfin ce qu’il n’avait pu achever…
De mère allemande et de père juif-hongrois réfugié en Allemagne en 1956, Timur Vermes est né à Nuremberg en 1967. Après des études d’Histoire et de sciences politiques, il devient journaliste et contribue à de nombreux journaux et magazines. Succès colossal en Allemagne, vendu dans 35 pays, Il est de retour est son premier roman, bientôt adapté au cinéma.
avis ou critique :
A travers une histoire farfelue et rocambolesque (mais jouissive!), l'auteur s'attache à nous mettre en garde face aux mouvements populistes qui fleurissent en Europe actuellement. La bête immonde n'est toujours pas morte... A lire impérativement !
pdf
epub

L'appréciation des performances au travail - De l'individu à l'équipe

L'appréciation des performances au travail - De l'individu à l'équipe

Jean-Claude Bernatchez




 fichier pdf


Comment apprécier, améliorer, optimiser et gérer efficacement les performances des employés ? Voilà des défis auxquels sont confrontés quotidiennement de nombreux gestionnaires. Cet ouvrage, à la fois théorique et pratique, présente le concept global d'appréciation des performances comme une solution de rechange à l'évaluation du rendement des employés et comme pivot central de la gestion des ressources humaines dans les organisations. De manière claire et concise, il expose les conditions de succès d'un programme d'appréciation ainsi que les critères et les méthodes permettant une appréciation éthique des performances.


Jean-Claude Bernatchez, Ph. D. en relations industrielles, est professeur en sciences de la gestion à l'Université du Québec à Trois-Rivières où il est responsable du diplôme d'études supérieures spécialisées (DESS) en relations de travail et directeur du Cercle de recherche sur le travail. M. Bernatchez est également formateur en entreprise en gestion des ressources humaines. En plus d'avoir été chercheur et enseignant dans diverses universités telles que l'Ecole nationale d'administration publique, l'Université de Sherbrooke, l'Université de Toronto et l'Université de Metz 

en France, M. a occupé pendant près d'une décennie le poste de directeur des ressources humaines du Centre hospitalier Sainte-Marie de Trois-Rivières.


pdf

Alabama song

Alabama song, Gilles Leroy



fichier pdf et epub
Zelda Fidzgerald, connue, comprise par moi depuis si peu de temps...Un livre au titre emblématique, celui d'un disque des Doors orné du beau visage de Jim Morrison, Alabama Song.Elle est morte il y a 60 ans, en mars 48, dans l’hôpital psychiatrique de Caroline du sud où elle était enfermée pour la énième fois  (sans doute victime d’une bipolarité qui de nos jours aurait été vite diagnostiquée et  suffisamment  jugulée).  Elle n’avait que 47 ans mais si l’on en croit  sa fausse autobiographie écrite par G. Leroy, elle se sentait déjà très vieille, usée. Elle périra avec une vingtaine d’autres personnes, dans  les flammes de son dernier refuge, de sa dernière prison de luxe.
Pourtant elle aurait pu être la plus heureuse des femmes ; le début de ce « roman de vie »la révèle jeune fille gâtée, blonde aux yeux noirs, attirant les hommes comme un lampadaire des milliers de papillons. Elle a tout : son père a de l’influence. Il est  un juriste à la réputation bien assise et  elle est un bon parti. A la maison, maman est très compréhensive mais du côté du père, austère,  aucune tendresse, trop d’indifférence, d’incompréhension.  M. Sayre ne comprend pas cette enfant frivole, aux propos et aux comportements si souvent déplacés.
Les jeunes militaires de la base proche courtisent ce bijou fascinant, cette provocante poupée dont le souci n’a jamais été la réussite scolaire, la bonne réputation ou l’entretien d’amitiés avec les autres « filles à papa » du coin ; elle, elle veut exister, pas vivre  ; elle veut transcender son statut de future femme de notable, elle veut mieux, elle rêve d’Ailleurs, d’Absolu.
Elle tombe amoureuse d’un jeune homme du  Minnesota, un lieutenant  qui lui assure que bientôt  il sera célèbre parce que ce qu’il écrit est irrésistible, qu’il est sûr de sa valeur d’écrivain ; et son rêve de gloire devient le leur. Pour lui, elle quitte son berceau, sa sécurité,  ses gamineries. Elle ignore qui il est vraiment mais elle le trouve « joli », aime le défendre quand on l’attaque sur son infériorité sociale ou ses autres faiblesses.
Enfin vient la reconnaissance. Elle constate enchantée qu’il avait raison, qu’il tient ses promesses ; elle se sent muse, élue et admire son grand petit homme. Son premier roman,L’envers du Paradis,  connaît un succès retentissant ; Scott Fidzgerald devient la personne qu’on s’arrache, l’auteur en vogue. Le champagne coule à flots, ils sont jeunes et sont emportés dans ce tourbillon, en plein cœur d’une Amérique qui découvre sans assez de recul de nouvelles libertés. Ils se marient, voyagent en Europe, séjournent sur la Côte d’azur. Leur fillette, Frances, surnommée Scottie, les accompagne.
Mais une blessure insurmontable conduit Scott aux excès, à l’indifférence, à la goujaterie aussi ; elle découvre peu à peu sa veulerie, sa dépendance à l’alcool. Celui qu’elle avait placé trop haut, elle en prend conscience, n'est pas capable de dépasser  le moment présent , n’a pas l’équilibre suffisant pour continuer à l’aimer. Et leur amour, leur bel amour meurt sous les  piques, les attaques, les bassesses du quotidien, fait de problèmes d’argent, de trahisons, de regrets…

Zelda apparait dans cette œuvre comme un être consumé par les feux de cet amour toxique, destructeur ; elle était une artiste mais celui qui aurait pu jouer le rôle de  révélateur l’a dépossédée de son enthousiasme, de sa force, de son talent, de ses créations. Elle dansait, peignait, et surtout, seule, malheureuse, ayant conscience du vide de sa vie, elle écrivait ; son époux, à la plume stérile, s’est souvent permis, pour gagner quelques sous,  de  signer  ses textes, sans même l’en prévenir. On peut éprouver divers sentiments à lire ce roman qui n’en est pas vraiment un ; mais on doit reconnaitre le talent de Gilles Leroy qui a su saisir ce qu’il y a d’indicible dans ce cœur immense et fier qui s’est aliéné. Son écriture est forte, répondant au néologisme d'"impressive" ; les phrases en disent tant, parfois en quelques mots! Francis Scott Fidzgerald, ce grand auteur, pour les amoureux deGatsby ou du Dernier nabab est peu à son avantage et en tant que lecteur, on est un peu gêné de découvrir un portrait aussi peu flatteur...et cependant tout est si plausible! Etait-il le malheureux dépeint, ce génial "mignon"capable des pires calculs et manigances et qui n'hésite pourtant pas, alors qu'il est ruiné, à assurer à celle qui a été son seul grand amour, Zelda, les meilleurs établissements de santé mentale ? Est-il victime de la sympathie que Gilles Leroy manifeste à Zelda ?
pdf
http://www.sendspace.com/file/2xebzj
epub
 http://www.sendspace.com/file/vqvuhb

Syngué sabour : Pierre de patience

Syngué sabour : Pierre de patience 
Atiq Rahimi (Auteur)


fichier pdf et epub

Syngué sabour, pierre de patience, dans la mythologie perse. Pierre magique que l'on pose devant soi pour déverser sur elle ses malheurs, ses souffrances, ses douleurs, ses misères... Et la pierre écoute tous les secrets jusqu'à ce qu'un beau jour elle éclate.
Et ce jour-là on est délivré.

pdf
http://www.sendspace.com/file/y1k6oq
epub
http://www.sendspace.com/file/ooyuq1

Les reliques sacrées d'Hitler

Les reliques sacrées d'Hitler 
de Sidney Kirkpatrick 


fichier pdf et epub

1945. Les Alliés viennent de découvrir sous le château de Nuremberg un trésor inestimable, comptant nombre de reliques pillées par les nazis. Mais parmi les caisses retrouvées, deux sont vides : la Sainte Lance et le codex Manesse, manuscrit médiéval d'une très grande valeur, ont disparu. Eisenhower confie à Walter Horn, professeur d'histoire de l'art, le soin de les retrouver. Le début d'une odyssée qui le conduira au cœur des secrets du IIIe Reich.

Namur, 23 février 1945. Le lieutenant américain Walter Horn, professeur d'histoire de l'art à l'université de Berkeley dans le civil, reçoit une confession inattendue de la part d'un soldat allemand prisonnier. Dans la perspective d'une invasion alliée de l'Allemagne, Heinrich Himmler, grand amateur de reliques historiques et ésotériques, aurait fait dissimuler une bonne partie des objets d'art pillés par les nazis dans un tunnel secret sous le château de Nuremberg. Parmi ceux-ci se trouveraient, entre autres, la Sainte Lance et un manuscrit médiéval d'une très grande valeur, le codex Manesse.
Bien vite, l'information est avérée et les Alliés découvrent un véritable trésor sous le château. Seul problème : deux des dix-sept caisses renfermant les précieuses reliques sont vides. Le généralDwight D. Eisenhower confie alors au lieutenant Horn la difficile mission de retrouver les reliques disparues.
C'est le début pour celui-ci d'une extraordinaire odyssée humaine et historique dans l'Allemagne en ruines, qui va le conduire à entrer dans les arcanes les plus secrets du mysticisme nazi, depuis les ordres de chevaliers fondés en Terre sainte lors des croisades jusqu'aux secrets du Saint Empire romain germanique. Ce qu'il découvrira au terme de cette quête passionnante restera classé confidentiel durant des décennies.

Cet incroyable scénario, digne de Dan Brown, n'a rien d'une fiction. Après un long travail d'enquête dans les archives des services secrets américains et des centaines d'heures entretiens, Sidney Kirkpatrick lève en effet le voile sur de passionnants secrets historiques et ésotériques avec un sens de l'intrigue et des coups de théâtre dignes des plus grands romanciers.

pdf
http://www.sendspace.com/file/zg8spv
epub
http://www.sendspace.com/file/xpoau7

Le capital au XXIe siècle

Le capital au XXIe siècle 
Auteur : Thomas Piketty


fichier pdf

La répartition des richesses est l'une des questions les plus débattues aujourd'hui. Pour les uns, les inégalités n'en finiraient pas de se creuser dans un monde toujours plus injuste. Pour les autres, on assisterait à une réduction naturelle des écarts et toute intervention risquerait de perturber cette tendance harmonieuse. Mais que sait-on vraiment de l'évolution des inégalités sur le long terme ? En réalité, les analyses économiques supposées nous éclairer se fondent plus souvent sur des spéculations théoriques que sur des faits établis.Fruit de quinze ans de recherches, cette étude, la plus ambitieuse jamais entreprise sur cette question, s'appuie sur des données historiques et comparatives bien plus vastes que tous les travaux antérieurs. Parcourant trois siècles et plus de vingt pays, elle renouvelle entièrement notre compréhension de la dynamique du capitalisme en situant sa contradiction fondamentale dans le rapport entre la croissance économique et le rendement du capital.Si la diffusion des connaissances apparaît comme la force principale d'égalisation des conditions sur le long terme, à l'heure actuelle, le décrochage des plus hautes rémunérations et, plus encore, la concentration extrême des patrimoines menacent les valeurs de méritocratie et de justice sociale des sociétés démocratiques.En tirant de l'expérience des siècles passés des leçons pour l'avenir, cet ouvrage montre que des moyens existent pour inverser cette tendance.Directeur d'études à l'EHESS et professeur à l'École d'économie de Paris, Thomas Piketty est l'auteur de nombreux travaux historiques et théoriques qui lui ont valu, en 2013, le prix Yrjö Jahnsson décerné par la European Economic Association.

pdf
http://www.sendspace.com/file/99a08h

mardi 27 mai 2014

Adultère

Adultère

Auteur : Paulo Coelho


pdf
« Une vie sans amour vaut-elle la peine d être vécue ? »

Linda a 31 ans et, aux yeux de tous, une vie parfaite : elle a un mari aimant, des enfants bien élevés, un métier gratifiant de journaliste et habite dans une magnifique propriété à Genève. Cependant, elle ne supporte plus de faire semblant d être heureuse quand, en vérité, elle ne ressent rien d autre qu un sentiment grandissant 
d apathie et d indifférence.
Jusqu'au jour où elle retrouve un ancien petit ami. Jacob est un homme politique de premier plan et, lors d'une interview, il éveille en elle un sentiment oublié depuis longtemps : la passion.
Elle fera tout pour conquérir cet amour impossible et devra aller au plus profond  d elle-même pour enfin trouver le bonheur.

fichier pdf

lundi 26 mai 2014

LA SULTANE

LA SULTANE
de Catherine Clément


pdf et epub

Résumé :

C'est à un véritable voyage dans le temps, une fête de l'imaginaire et des sens que nous convie la Sultane. Soliman le Magnifique, son Grand Vizir Ibrahim et son épouse Roxelane, dite Hürrem, La Rieuse", en dépit de leur stature historique nous sont rendus tout à fait proches, dans ces vies rêvées par l'auteur, malgré les quelque cinq cents ans qui nous séparent très officiellement d'eux. Ibrahim et Roxelane ont été arrachés à leur pays et à leur langue, à leur religion, à leur joie de vivre. Du jour de leur enlèvement, leurs existences de prisonniers seront marquées du sceau de la dépossession de soi, de la déchirure, de l'amour manqué, de la souffrance intérieure, de la révolte muette et ardente qui embrase leurs songes, rouge et violente comme la couleur de leurs chevelures, par quoi ils vont se reconnaître frère et soeur, désormais pris dans les rets d'un attrait mortel, inceste imaginaire. Tout, dans ce livre, évoque les flammes et l'eau, rêves des amants impossibles, tentatives d'évasion. A pénétrer dans ce monde étrange, bouleversant et poétique, l'on pense à ces autres enfermés de toujours - par la passion, la solitude, les murs et la tradition - Tristan, Iseut et le roi Marc."



ile de Aldous Huxley

Île 
de Aldous Huxley 
Roman

pdf et epub

Le roman s'intitutle sobrement "Île" et son auteur - britannique, of course -, est Aldous Huxley. Huxley (1894-1963) est connu pour un autre de ses romans : Le Meilleur des Mondes. Dans ce roman d'anticipation, écrit en 1931 en à peine quatre mois, Aldous Huxley y fait preuve non seulement d'un talent de romancier mais également de véritables dons de visionnaire.
Mais le roman dont je voudrais vous parler est un peu moins connu que Le meilleur des Mondes; mais tout aussi passionnant. L'"Île" en question dans le livre est celle de Pala (joli jeu de mot); petit communauté insulaire du Sud Est asiatique. 
Le roman, écrit en 1962, est marqué par le contexte de la Guerre Froide et la formation d'un monde bipolaire entre communisme soviétique et consommation de masse à l'occidentale; et la course au dévéloppement des pays du Tiers Monde (par l'industrialisation lourde et la militarisation). Pala (appréciez le jeu de mot ;)) se veut une oasis, elle préfére resté à l'écart de monde divisé et militarisé. Les étranges n'ont pas le droit d'y venir et encore moins d'y vivre. Cependant un intrépide journaliste britannique, du nom de Will Farnaby, parvient à y atteindre l'Ile, malgré le naufrage de son embarcation. Echoué sur les plages de Pala, il est vite aborder par certains membres de la communauté insulaire qui vont le receuillir, le soigner et lui faire découvrir leur Ile, leur mode de vie et leur philosophie de vie. Le roman est alors rythmé par de longues discussions entre le journaliste novice et différents acteurs de la communauté. Tous les sujets sont abordés : lEconomie, la Philosophie, l'Amour, la Mort, l'Education, la Culture... Pala propose une véritable alternative aux deux modèles socio-politiques dominants à cette époque. Pacifique, axé sur le développement des individus, produisant uniquement ce qu'elle a besoin; Pala semble l'antihèse de notre société. Mais aussi paradisiaque que parait l'Ile, sa situation n'en est pas moins en péril. Les menaces sont partouts à la fois extérieurs et intérieur.
Pala a pour proche voisin un micro Etat dirigé par un dictateur militaire qui reverait d'annexé l'Ile et reconstitué un grand Empire perdu. Pala est aussi menacé de l'intérieur; son futur chef, un jeune éphèbe ne rêvant que d'industrie lourde et d'armées en rang serré préparé en secret un plan pour rapproché son Ile des vues du dictateur voisin. De plus Pala regorge de gisements de pétrole inexploité. Au milieu de tout ça, le journaliste Will Farnaby n'est pas tout à fait innocent dans la tournure que prendront les évènements puisqu'il a été chargé en secret par un mania du pétrole, de signer au plus vite un contrat avec le futur Chef de Pala. Mais en découvrant l'Ile et ses richesse sociales et spirituelles, le journaliste est pris d'un doute sur sa mission.

Bref une histoire passionnante qui mèle exotisme, utopie et reflexion. Un livre qui nous transporte aussi bien dans des endroits inconnus que dans des réflexions loins de nos carcans habituels. A lire...
Téléchargez

pdf
epub

dimanche 25 mai 2014

Le philosophe et le réel

Le philosophe et le réel : entretiens avec Jean-Jacques Rosat
Author(s): Jacques Bouveresse, Jean-Jacques Rosat



fichier pdf

Résumé :
Ces Entretiens apparaissent comme l'autobiographie intellectuelle d'un des philosophes les plus au fait de quelques-uns des grands débats contemporains. Jacques Bouveresse retrace avec Jean-Jacques Rosat les grandes lignes de son parcours philosophique, tout en dressant un plaidoyer pour un style de pensée modeste, rigoureux et ironique. Issu de la génération des jeunes assistants qui, dans les années soixante, montèrent à l'assaut d'une Sorbonne un peu trop poussiéreuse, il fut le défenseur de la logique moderne alors tenue pour marginale et exotique. Adversaire-né de tous les conformismes et introducteur en France des grands philosophes logiciens (Wittgenstein, Russel...), il ne s'est pas contenté de plaider pour la philosophie analytique ; il a tracé la voie d'une certaine résistance intellectuelle, par le biais d'une distance ironique face aux illusions que la philosophie entretient sur ses pouvoirs et sur elle-même.

http://www.solidfiles.com/d/a33d2dd7d2/

Viens danser... sur la lune ! Viviane Julien

Viens danser... sur la lune ! 
Viviane Julien
Contes pour tous (9+)

fichier pdf

Extrait :
À travers le voile du rideau, un pâle
rayon de soleil ondulait sur le mur qui
encadrait la fenêtre en alcôve. Madeline
dormait, un sourire accroché aux lèvres.
Même le claquement sec de la portière
d’une voiture stationnée devant la
maison ne parvint pas à la tirer de son
rêve. Et pour cause! Elle leva la main
droite et son sourire s’élargit. Elle venait
d’attraper le disque jaune or que Rex
avait fait voler vers elle dans une courbe
parfaite. D’un coup de poignet, elle
retourna le disque, qui fit un brusque
écart et tournoya un moment au-dessus
des eaux scintillantes du lac. Son fidèle
ami Rex attendait patiem ment, les
pattes bien ancrées dans le sable de la
petite plage. Mais en cela, rien de
nouveau, Rex était toujours précisé -
ment là où Madeline le voulait, quand

elle le voulait, et depuis toujours.

Pdf

La forteresse suspendue

La forteresse suspendue


Roger Cantin




fichier pdf


Des enfants sont en camping, avec leurs parents, au bord du lac Noir, et jouent à la guerre. Tous les étés depuis longtemps, deux camps s'affrontent mais cet été le jeu prend des tournures inquiétantes. La rivalité est à son comble certains guerriers manquent d'imagination et décident d'employer la violence. La jalousie entre amis vient aussi brouiller les cartes. Quel camp l'emportera ? Qui réussira à s'en sortir indemne ? A travers ce roman palpitant et divertissant, des thèmes importants comme les différences de classes sociales, l'amour, l'amitié, la guerre et la paix sont abordés. La Forteresse suspendue est aussi un film. Il a été écrit et réalisé par Roger Cantin et produit par Rock Demers et Chantal Lafleur.


pdf


Comportement organisationnel



Nathalie Delobbe , Olivier Herrbach , Delphine Lacaze , Karim Mignonac


fichier pdf

Comprendre les attitudes et les comportements des individus et des groupes humains dans les organisations, en analyser les évolutions, en connaître les déterminants et les conséquences, soulèvent des questions sans cesse renouvelées. Ce premier volume d'une série de trois ouvrages propose de développer plusieurs domaines fondamentaux du comportement organisationnel : le contrat psychologique, les émotions au travail e* ta socialisation organisationnelle. Chacun de ces thèmes correspond à des domaines de recherche particulièrement féconds et à des problématiques centrales pour le management des ressources humaines dans les entreprises et les administrations.

Traitée sous forme d'états de l'art actualisés, c'est la place des relations humaines dans les organisations qui est explorée selon des perspectives variées et novatrices.

À la frontière des sciences de gestion, du management des ressources humaines et de la psychologie du travail et des organisations, le comportement organisationnel analyse les relations entre l'individu et l'organisation.

Les différents chapitres de l'ouvrage proposent d'en étudier les thèmes prépondérants, de façon exhaustive et didactique.

Ce livre s'adresse aux étudiants de masters et de doctorats, aux enseignants et chercheurs en gestion des ressources humaines et dans les différentes disciplines des sciences humaines et sociales où l'individu et l'organisation sont étudiés. Il intéressera également les cadres et experts en ressources humaines et relations sociales, les consultants en organisation et management, les dirigeants d'entreprises, responsables syndicaux et managers.


pdf
http://www.solidfiles.com/d/1b719b010c/

Réflexions sur les causes de la liberté Simone Weil

Réflexions sur les causes de la liberté
Simone Weil

fichier pdf et epub

" La période présente est de celles où tout ce qui semble normalement constituer une raison de vivre s'évanouit, où l'on  doit, sous peine de sombrer dans le désarroi ou l'inconscience, 
tout remettre en question. Que le triomphe des mouvements autoritaires et nationalistes ruine 
un peu partout l'espoir que de braves gens avaient mis dans la démocratie et dans le pacifisme, 
ce n'est qu'une partie du mal dont nous souffrons ; il est bien plus profond et bien plus étendu. 
On peut se demander s'il existe un domaine de la vie publique ou privée où les sources mêmes 
de l'activité et de l'espérance ne soient pas empoisonnées par les conditions dans lesquelles nous vivons. Le travail ne s'accomplit plus avec la conscience orgueilleuse qu'on est utile, mais avec 
le sentiment humiliant et angoissant de posséder un privilège octroyé par une passagère faveur 
du sort, un privilège dont on exclut plusieurs êtres humains du fait même qu'on en jouit, bref une place. " Ce texte n'est pas d'aujourd'hui. Il est d'hier. Il a toujours été considéré par Simone Weil comme son oeuvre principale. En 1940, au moment où elle comptait quitter la France, elle disait y attacher une valeur particulière. Alain, qui avait lu le manuscrit, avait écrit à l'auteur que son travail était " de première importance " et qu'il faisait partie de ces rares travaux qui ouvrent " l'avenir prochain " et préparent la " Révolution véritable ".

pdf
http://www.sendspace.com/file/1lg32f
epub
http://www.sendspace.com/file/pw82iw

samedi 24 mai 2014

Mal de dos : Connaître son dos pour ne plus souffrir

Mal de dos : Connaître son dos pour ne plus souffrir
 Author(s): Pr Richard Trèves


fichier pdf

Le mal de dos est considéré comme le mal du siècle. Les traitements proposés sont nombreux, plus ou moins efficaces et les approches, médicales ou non, foisonnent. Il est donc important de mieux connaître son dos pour prévenir les douleurs, savoir ce qu'il est bon ou mauvais de faire (sport, type de travail…) et savoir comment soulager sa douleur. 
Ce guide présente les dernières nouveautés médicales rhumatologiques et de rééducation. 
Il fournit des conseils pratiques, des informations pour faire soi-même le tri dans une offre pléthorique et combattre les préjugés nombreux dans ce domaine. 


pdf

http://www.solidfiles.com/d/c816322cca/

vendredi 23 mai 2014

La Cle De Salomon

La Cle De Salomon

RODRIGUES DOS SANTOS, JOSE




fichier pdf et epub

SYNOPSIS :

Alors qu'une équipe de chercheurs du CERN est sur le point de réussir à observer le Bosson de Higgs, plus connu sous le nom de particule de Dieu, le corps de Franck Bellamy, chef de la CIA, est retrouvé dans les locaux du célèbre laboratoire Genevois. Dans les mains de la victime, les enquêteurs retrouvent un mystérieux message : « La clé : Tomás Noronha ». Désigné coupable, le cryptologue devient en quelques heures la principale cible de la CIA, bien décidée à venger Bellamy. Pour prouver son innocence, Tomás n'a qu'une solution : résoudre
le crime au péril de sa vie. Ainsi débute une enquête à couper le souffle qui amènera notre héros à révéler des découvertes scientifiques des plus troublantes. L'âme existe-t-elle ? Y a-t-il une vie après la mort ? Dans cette suite de La Formule de Dieu, José Rodrigues dos Santos prouve une nouvelle fois qu'il est un des grands maîtres du thriller. La Clé de Salomon est un roman qui, au-delà de l'action, utilise la science pour comprendre les liens inouïs qui demeurent entre l'esprit, la matière et la grande énigme de l'existence.



pdf : 


epub


La promesse de l'ange

La promesse de l'ange

Lenoir & CabesosLenoir & Cabesos



fichier pdf et epub

Mot de l'éditeur :
Johanna, une jeune femme archéologue, est habitée depuis l'enfance par d'étranges rêves de crimes commis dans un monastère au Moyen-Age. A la fin de chacun de ses songes, un moine décapité lui apparaît et lui dit en latin cette phrase énigmatique : " Il faut fouiller la terre pour accéder au ciel ". Johanna tente de trouver la clef de ses visions oniriques par des fouilles archéologiques dans la célèbre abbaye normande du Mont-Saint-Michel. Elle exhume une bouleversante histoire d'amour qui réunit en ce lieu, mille ans plus tôt, frère Roman, un jeune moine bénédictin architecte de l'abbatiale et Moïra, une jeune femme celte suppliciée par les 4 éléments (l'air, la terre, l'eau et le feu). Tandis que Johanna, guidée par les conseils d'un vieux moine bénédictin, oriente ses investigations vers une veille crypte souterraine de l'abbaye baptisée " Notre Dame Sous Terre ", une série de crimes étranges, également commis selon la symbolique des 4 éléments, menacent d'interrompre les fouilles. Au péril de sa vie, elle tente jusqu'au bout de découvrir la clef de l'énigme du XIème siècle qui éclaircira les actes criminels dont elle est témoin… et ouvrira enfin la porte du ciel au mystérieux moine sans tête.

Téléchargez

pdf
epub

Visual Basic 6

Visual Basic 6
Greg Perry


fichier pdf

Grâce à cet ouvrage, vous maîtriserez très rapidement les techniques de programmation en Visual Basic 6, des plus simples aux plus complexes. Un enseignement progressif et des exercices pratiques vous aideront à concevoir des interfaces utilisateur conviviales et à créer des programmes efficaces et faciles à maintenir.

Vous découvrirez également toutes les informations nécessaires pour utiliser les contrôles ActiveX, déboguer vos applications et y intégrer les technologies d'accès aux bases de données et à Internet, ainsi que des images et des éléments multimédias.
CD Rom non disponible
Table of contents : Sommaire......Page 4
Table des matières......Page 5
Introduction......Page 14
Partie I......Page 18
CHAPITRE 1. Présentation de Visual Basic......Page 20
CHAPITRE 2. L’environnement et les outils Visual Basic......Page 46
CHAPITRE 3. Gestion des contrôles......Page 78
PB1.Contrôles, propriétés et événements......Page 102
CHAPITRE 4. Création de menus......Page 110
CHAPITRE 5. Analyse des données......Page 130
CHAPITRE PB2. Variables et expressions......Page 152
CHAPITRE 6. Opérateurs et instructions de contrôle......Page 156
CHAPITRE 7. Support avancé du clavier et de l’écran......Page 184
PB 3. Entrées utilisateur et logique conditionnelle......Page 210
Partie II......Page 236
CHAPITRE 8. Sous-routines et fonctions......Page 238
CHAPITRE 9. Les boîtes de dialogue......Page 284
CHAPITRE 10. Gestion de la souris et contrôles avancés......Page 306
PB 4. Sélections multiplesdans une zone de liste......Page 340
PB 5. Pratique de la souris......Page 350
CHAPITRE 11. Gestion des feuilles......Page 358
CHAPITRE 12. Gestion des fichiers......Page 392
PB 6. Lire et écrire des fichiers......Page 420
CHAPITRE 13. Gestion de l’imprimante......Page 428
CHAPITRE 14. Image et multimédia......Page 448
PB 7. Les barres de défilement......Page 480
Partie III......Page 492
CHAPITRE 15. Les modèles de feuilles......Page 494
CHAPITRE 16. Visual Basic et les objets......Page 518
CHAPITRE 17. Contrôles ActiveX......Page 544
PB 8. Ces éléments qui enjolivent les applications......Page 580
CHAPITRE 18. Interactions avecles données......Page 590
PB9.Contrôles ADO......Page 614
CHAPITRE 19. Ajout d’un accès Internet......Page 632
CHAPITRE 20. Fournir de l’aide......Page 654
CHAPITRE 21. Distribution de vos applications......Page 676
CHAPITRE 22. Tableaux multidimensionnels......Page 706
CHAPITRE 23. L’API Windows......Page 744
Partie IV......Page 768
ANNEXE A. Solutions aux exercices......Page 770
ANNEXE B. Précédence des opérateurs......Page 802
ANNEXE C. Table des codes ASCII......Page 804
Index......Page 810
http://www.solidfiles.com/d/883a60423c/

Le langage des gestes pour les nuls

Le langage des gestes pour les nuls
Joseph Messinger auteur du livre les gestes qui nous trahissent




 pdf fichier

Tous  les  pourquoi  sont  dans  ce  livre  qui  représente  la  somme  de  mes  dernières  recherches  sur  ce  langage  fabuleux.  D’un  abord  simple,  comme  le  veut  la  charte 
de  tous  les  livres  de  cette  merveilleuse  collection,  vous  y 
trouverez  autant  d’anecdotes  que  de  décryptages  gestuels 
concernant des postures que vous  reproduisez  tous  les  jours  à  votre  insu.  Vous  pourrez  aussi  vous  brancher bientôt sur l’encyclopédie  des gestes sur le site internet afin  de compléter votre information. 
Il faut un début à tous les commencements Aristote prétendait qu'il n'existe rien dans notre intelligence qui  ne soit passé par nos sens. Comme l'affirme un sage indien : «  Si tout le corps est contenu dans l'esprit, le corps ne contient  pas tout l'esprit.» Mais faut-il tenir l'esprit en laisse pour que la  somme des gestes se soumet à l'intelligence de l'esprit ou faut-il d'abord  savoir  ce qu'est  le geste  juste  ? «  Le  corps  trouve  naturellement le geste juste si l'esprit ne lui barre pas la route  » disait Gallwey, un philosophe anglais contemporain.

TOUS LES POURQUOI ?
♦ Pourquoi tire-t-on la langue quand on s’applique ?
♦ Pourquoi  fait-on des  gribouillis  quand  on  est  au 
téléphone ?
♦ Pourquoi  certaines  personnes  penchent  la  tête 
lorsqu’elles écoutent ?

et bien d'autres questions qui auront une réponse..

http://www.solidfiles.com/d/93ef11432d/

jeudi 22 mai 2014

Le monde tous droits réservés de Claude Ecken

Le monde tous droits réservés de Claude Ecken


fichier pdf et epub

Dix petites merveilles composent ce recueil.
Claude Ecken a un don, celui de la prospective. Il pousse ces sujets d’étude [les medias, le génie génétique, l’exclusion, l’immortalité, le clonage...] à l’extrême pour voir où cela mène. Et il agrémente le tout avec des histoires fortes, des personnages attachants et une certaine touche de poésie.

Deux choses frappent d’emblée, une fois le recueil clos : 1 - La diversité des thèmes. On navigue en effet de la hard-science [physique quantique], façon Greg Egan à l’anticipation rehaussée d’un zest de polar, en passant par Sturgeon ou Clarke. 2 - La qualité. Il faut en effet le dire d’emblée : voici le premier candidat de poids pour le prochain prix du Cafard ! En effet, peu d’auteurs sont capables de marier avec une telle perfection la physique quantique, la théorie des cordes avec des interrogations pertinentes et angoissantes.

cafardcosmique.com

AU SOMMAIRE DU RECUEIL :

- "Le monde, tous droits réservés" : Quand l’information s’achète comme toute autre marchandise, laissant place à une dérive absurde. Claude Ecken nous interroge sur le devenir de la description de la réalité - et, par la même, la réalité de la réalité - lorsque la finance organise et structure l’information, lorsque la finance transforme l’information en spectacle, en communication, en produit d’appel pour la publicité. La science-fiction, au service du questionnement du présent, prend, sous la plume de l’auteur, toute sa valeur. Un texte à mettre au programme des écoles de journalisme. Question d’éthique.

PDF
http://www.sendspace.com/file/1onqy2
EPUB

http://www.sendspace.com/file/k7tt4n

Piloter les risques d'un projet

Piloter les risques d'un projetMettre en oeuvre un Dispositif de Maîtrise des Risques (DMR)
Henri-Pierre MADERS, Jean-Luc MASSELIN


fICHIER PDF

Présentation

La plupart des projets n'atteignent pas l'objectif fixé et/ou ne respectent ni les budgets ni les délais... parce que certains événements, non identifiés au préalable, et encore moins mis sous contrôle, surviennent.
L'expérience montre pourtant qu'il est possible de réussir un projet à condition cependant de mettre en oeuvre un Dispositif deMaîtrise des Risques (DMR) approprié aux enjeux du projet et aux attentes de ses parties prenantes :
  • sponsor du projet (bailleur de fonds international, État, direction générale...), directeur de programme, chef de projet, équipe projet, bénéficiaires, usagers, utilisateurs... : garantir l'alignement stratégique du projet et le triptyque qualité/échéance/coûts ;
  • fonctions contrôle, audit et qualité : limiter la probabilité d'apparition et la gravité de certains risques, et inscrire la démarche projet dans un cercle vertueux de progrès permanent ;
  • fonctions RH, achats, contrôle budgétaire... : coordonner le cycle du projet avec les cycles de l'entreprise (portefeuille de projets, cycle budgétaire, cycle RH...).
Ce livre s'adresse à toutes les parties prenantes d'un projet. Il présente une approche des risques pragmatique, calée à la fois sur les phases du projet, de l'étude préalable au bilan de fin de projet et sur les processus supports transversaux, tels que achats ou RH.

mercredi 21 mai 2014

Le Visible et l'Invisible

Le Visible et l'Invisible
Auteur :Maurice Merleau-Ponty


fichier pdf

Du grand ouvrage dont rêvait Merleau-Ponty ne restent que cent cinquante pages manuscrites. Quelle est leur fonction : introduire. Il s'agit de diriger le lecteur vers un domaine que ses habitudes de pensée ne lui rendent pas immédiatement accessible. Il s'agit, notamment, de le persuader que les concepts fondamentaux de la philosophie moderne - par exemple, les distinctions du sujet et de l'objet, de l'essence et du fait, de l'être et du néant, les notions de conscience, d'image, de chose - dont il est fait constamment usage impliquent déjà une interprétation singulière du monde et ne peuvent prétendre à une dignité spéciale quand notre propos est justement de nous remettre en face de notre expérience, pour chercher en elle la naissance du sens. Pourquoi est-il devenu nécessaire de prendre un nouveau départ, pourquoi ne pouvons-nous plus penser dans le cadre des anciens systèmes, ni même bâtir sur le sol où nous les voyons, si différents soient-ils dans leur orientation, plonger leurs racines, voilà ce que l'auteur s'efforce de dire tout d'abord.

Considérations préliminaires, croirait-on donc. Et pourtant, telle est la nature de l'œuvre que l'initiation est ici décisive, la vérité du parcours anticipée dans la première démarche.

http://www.solidfiles.com/d/1bcf49c7f4/