Livres universels pour tous n'héberge aucun fichier. La loi française vous autorise à télécharger un fichier seulement si vous en possédez l'original. Ni Livres universels pour tous, ni nos hébergeurs, ni personne ne pourront êtres tenu responsables d'une mauvaise utilisation de ce site.
counters
widgets

mardi 29 juillet 2014

L'islam contre l'islam L'interminable guerre des sunnites et des chiites
 Antoine Sfeir


pdf et epub

Lorsque les observateurs occidentaux se penchent sur "l'Orient compliqué" ils commettent généralement une erreur en lisant 
les événements égyptiens, syriens, iraniens ou irakiens à travers la grille "démocrates versus intégristes" - car ce partage, selon Antoine Sfeir, n'est pas pertinent. En vérité, la vraie ligne de fracture qui divise le monde arabo-islamique est celle, fort ancienne, 
qui sépare les deux branches de l'Islam, à savoir le Sunnisme et le Chiisme. Mais sait-on, au juste, ce qui distingue l'un de l'autre ? 
Et comment comprendre cette "guerre de religions" qui dure depuis treize siècles ?De façon très pédagogique, Antoine Sfeir entreprend, dans cet ouvrage, l'exposer les faits historiques, théologiques et politiques qui, depuis la mort du prophète Mahomet, 
ont figé le conflit entre une majorité Sunnite et une minorité Chiite. Et il montre comment, progressivement, ce conflit - purement conceptuel au départ - s'est incarné.Plusieurs cartes géo-politiques et des graphiques généalogiques permettent ici de mieux comprendre l'enchaînement des faits - qui, sinon, restent incompréhensibles.

avant propos :
Chaque fois que l’homme s’est senti supérieur à un autre, cela a abouti à une tragédie ; chaque fois qu’un clan, une tribu a convoité les biens et les richesses d’un autre clan ou d’une autre tribu, cela a fini par un massacre.
      Chaque fois que la force s’est exprimée, elle l’a fait au détriment de l’individu, des peuples, et du droit ; mais chaque fois que le droit a voulu s’imposer, il s’est montré impuissant face à la force.
      Chaque fois que l’homme, dans l’histoire de l’humanité, s’est pris pour Dieu ou s’en est proclamé le porte-parole, ce fut la catastrophe  Rien n’a changé au cours des siècles.
      La révolte arabe qui a déferlé sur le Moyen-Orient au début de l’année 20111 s’inscrit dans le cadre de cette confrontation généralisée.
      Cela a commencé dans la région dès le lendemain de la Seconde Guerre mondiale. Les pays nouvellement indépendants ou en voie de l’être avaient conservé des liens forts avec les Etats colonisateurs, comme la France et la Grande-Bretagne, cette dernière s’appliquant à mettre des bâtons dans les roues de la politique française au Proche-Orient. Après avoir découpé ce Levant pour le plus grand bénéfice des intérêts britanniques, faisant fi parfois des frontières naturelles comme en Irak, la perfide Albion va essayer de susciter des troubles dans les pays tombés dans l’escarcelle française : Liban et Syrie. Mais leurs politiques conjuguées ne laisseront sur place que guerre et destruction : Chypre, Palestine, Irak, Kurdistan…
      Les deux grandes puissances de l’époque rêvent sans doute alors d’installer ce qu’elles appelaient pompeusement une démocratie dans ces pays où des peuples restés près de quatre cents ans sous le joug ottoman, sujets de la Sublime Porte, se réfugiaient dans une citoyenneté communautaire, ne se sentant aucunement membres d’un vaste empire. La communauté pouvait être religieuse mais également tribale, clanique ou familiale. Se pose alors la question de l’exportation d’une citoyenneté sur le modèle d’une démocratie occidentale : elle semble au début réussir, notamment au Liban, en Syrie, en Egypte, sans doute en raison de la présence de nombreuses congrégations religieuses qui inculquent aux gens de ces pays connaissances et savoirs dès le plus jeune âge, à l’école, au collège, au lycée et à l’université. Mais cet enseignement privé, réservé à une élite, a eu du mal à s’ancrer dans les couches modestes des populations, délaissées et souvent marginalisées.
       .
      Au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, la création de l’Etat d’Israël provoque un véritable tremblement de terre dans la région. Tous les régimes sont ébranlés, que ce soit en Egypte, en Syrie, ou bien entendu en Irak. Il ne s’agit bientôt plus d’exporter la démocratie, mais de défendre les intérêts occidentaux dans l’espace arabe ;intérêts fortement attaqués en raison du soutien occidental au nouvel Etat hébreu. ..

pdf
https://www.sendspace.com/file/7t4grj
epub
https://www.sendspace.com/file/ibu4dc

Terre des Hommes

Saint-Exupéry, Antoine de 
Terre des Hommes 

pdf et epub

"Nous habitons une planète errante." Saint-Exupéry, qui vient d'être nommé pilote de ligne, découvre, admire, médite notre planète. Assurant désormais le courrier entre Toulouse et Dakar, il hérite d'une vaste responsabilité à l'égard des hommes, mais surtout de lui-même et de son rapport au monde. Tout en goûtant "la pulpe amère des nuits de vol", il apprend à habiter la planète et la condition d'homme, lit son chemin intérieur à travers les astres. En plus du langage universel, il jouit aussi chaque jour de la fraternité qui le lie à ses camarades du ciel. Il rend hommage à Mermoz ou à Guillaumet, à qui est dédicacé le roman, et dont il rappelle les célèbres paroles : "Ce que j'ai fait, je le jure, jamais aucune bête ne l'aurait fait." Dès Courrier Sud et Vol de nuit, l'homme d'action a su admirablement se mettre au diapason de l'homme de pensée et de l'humaniste qu'était tout à la fois Saint-Exupéry. Dans Terre des hommes, l'aviateur-écrivain s'intéresse particulièrement à la rigueur qu'exigent les relations humaines. --Laure Anciel

pdf
https://www.sendspace.com/file/7fb62e
epub
https://www.sendspace.com/file/ttiks3

Orgueil et préjugés et zombies

Austen, Jane & Grahame-Smith, Seth 
Orgueil et préjugés et zombies

pdf et epub

Des zombies chez Jane Austen ? C’est possible ! Et le beau Darcy n’en revient pas de voir sa belle spécialiste d’arts martiaux !
Pour la famille Bennet, qui compte cinq filles à marier, l’arrivée de deux jeunes et riches célibataires dans le voisinage est une aubaine : enfin, des cœurs à prendre, et des bras supplémentaires pour repousser les zombies qui prolifèrent dans la région !

Mais le sombre Mr Darcy saura-t-il vaincre le mépris d’Elizabeth, et son ardeur au combat ? Les innommables auront-ils raison de l’entraînement des demoiselles Bennet ? Les sœurs de Mr Bingley parviendront-elles à le dissuader de déclarer ses sentiments à Jane ? Surtout, le chef-d’œuvre de Jane Austen peut-il survivre à une attaque de morts vivants ?

Actualité : Une adaptation cinématographique est en cours avec Lily Collins et réalisé par Burr Steers

« Indiscutablement drôle, le livre invente une Angleterre de 1813 dans laquelle le péril zombie aurait remplacé la menace napoléonienne. » Les Inrockuptibles

pdf
https://www.sendspace.com/file/kafl0o
epub
https://www.sendspace.com/file/1q1ioi

Journal d'Hirondelle

Journal d'Hirondelle 
de Amélie Nothomb

fichier pdf et epub

Un chagrin d‘amour fait toujours mal. Et le meilleur moyen d’échapper à la douleur est encore d’annihiler ses propres sens. Cette solution, toute simple, le narrateur l’a choisie.  Mais elle lui devient forcément pesante au fil du temps. Il découvre alors que la seule façon de réveiller ses sensations endormies est d’être confronté à des émotions nouvelles. Progressivement, il réussit à ranimer certains de ses sens. Mais un problème de taille persiste cependant : bien que le manque sexuel se fasse ressentir de plus en plus, rien ne parvient plus à le troubler. Licencié de son travail de coursier, il se fait recruter comme tueur à gage. Dès sa première mission il en ressent un émoi sexuel intense. C’est la révélation. Peu importe la proie, c’est l’acte qui le comble.  Mais c’était sans compter la découverte du journal intime d’une de ses dernières victimes. Serait-il en train de tomber réellement amoureux, après sa mort, de celle qu’il surnomme Hirondelle ?...
Rédigé à la première personne du singulier, le récit invite le lecteur à pénétrer directement dans les pensées les plus intimes du narrateur. Cet être est sans aucun doute fou, mais le cheminement de sa pensée n’en est pas moins d’une logique implacable. Les phrases sont courtes et incisives, et la façon d’aborder les faits est très crue. L’auteur aime jouer avec le vocabulaire très riche de la langue française et les tournures de phrases inattendues. Ce choix rédactionnel, qui pourrait rendre le texte lourd et peu engageant, est maîtrisé à la perfection à la plus grande joie du lecteur. L’auteur parvient également à faire sourire malgré un déluge de scènes plus horribles et dérangeantes les unes que les autres.

pdf
https://www.sendspace.com/file/1dr43g
epub
https://www.sendspace.com/file/sndtd3

dimanche 27 juillet 2014

La Marche du fou

La Marche du fou
De Jean Lemieux 

pdf et epub

Jacques Robitaille, alias Le Fou, jeune historien nationaliste de 25 ans, travaille à son mémoire de maîtrise quand il décide de changer le cours de sa trop tranquille existence. Tout vendre et partir. D?'abord Bangkok, une ville où tout est différent. Volontairement se confronter, remettre en question ses certitudes. Flirter avec l?inconnu. Se laisser entraîner par une passion amoureuse. Mais les déplacements de Jacques Robitaille ne s'?arrêteront pas à cet univers voluptueux de Paradise Bungalow. Son voyage intérieur prendra bien des avenues. Mais n?'est-ce pas ce qu?il souhaitait ?

Jacques Robitaille n'?aura jamais si bien porté le nom de sa jeunesse : le Fou. Car, aux échecs, le fou a une marche particulière: la diagonale. Il ne peut avancer ou reculer sans faire un pas de côté. Et dans tout apprentissage, il faut bien des détours pour arriver au but.

pdf
https://www.sendspace.com/file/jc4ygw
epub
https://www.sendspace.com/file/5bl9gf

samedi 26 juillet 2014

معاناة الطفل الفلسطيني تحت الاحتلال الإسرائيلي


معاناة الطفل الفلسطيني تحت الاحتلال الإسرائيلي

إعداد: أحمدالحيلة ومريم عيتاني
تحرير: د. محسن صالح وياسر علي
الناشر: مركز الزيتونةللدراسات والاستشارات - بيروت
تاريخ الصدور: الطبعة الأولى، 2008
عددالصفحات: 102


https://www.sendspace.com/file/4wmutu

Eluard, Paul - L'amour de la poésie

Eluard, Paul - L'amour de la poésie 


pdf et epub

Je te l’ai dit...

Je te l’ai dit pour les nuages
Je te l’ai dit pour l'arbre de la mer
Pour chaque vague pour les oiseaux dans les feuilles
Pour les cailloux du bruit
Pour les mains familières
Pour l’œil qui devient visage ou paysage
Et le sommeil lui rend le ciel de sa couleur
Pour toute la nuit bue
Pour la grille des routes
Pour la fenêtre ouverte pour un front découvert
Je te l’ai dit pour tes pensées pour tes paroles
Toute caresse toute confiance se survivent.

pdf
https://www.sendspace.com/file/mcuhkde
pub
https://www.sendspace.com/file/vz3i3m

Concert baroque

Concert baroque
Alejo Carpentier (Auteur)


pdf et epub

À Venise, pendant le carnaval, un Mexicain déguisé en Moctezuma rencontre Vivaldi. Puis Scarlatti et Händel se joignent à eux pour visiter un couvent de nonnes musiciennes et pour aller prendre un petit déjeuner sur la tombe d'Igor Stravinski. Car les chronologies s'enchevêtrent dans ce merveilleux concert baroque où la musique, forme sublimée du temps, mène le récit.Si Vivaldi avait pris la plume, il n'aurait pas écrit autrement ce Concert baroque.

pdf
https://www.sendspace.com/file/k9mwtu
epub
https://www.sendspace.com/file/vbyuw7

Le scénariste

Le scénariste, Louis Gardel 
Roman 

pdf et epub

Le scénariste est un roman à la fois simple et complexe. Tout d’abord il est simple car il raconte une chronique de la vie quotidienne. D’un côté la relation entre François et Florette, deux êtres ayant un vécu amoureux et une histoire familiale différents. Et de l’autre les dessous du monde de l’édition et de l’industrie littéraire : le journalisme culturel, les jeux de pouvoir et d’influence lors des prix littéraires, les compromis d’un auteur face à une proposition d’adaptation au cinéma. Voilà pour l’aspect simple et plaisant du roman de Louis Gardel.
Mais là où le roman se complexifie et livre toute sa richesse, c’est qu’il constitue un prétexte pour conter la tumultueuse histoire moderne de l’Algérie. François est en effet né en Algérie de père inconnu. Lorsqu’il est invité à un festival algérois, il redécouvre des pans de son histoire personnelle en lien avec son roman. Le scénariste possède une structure en tiroir : le lecteur lit un roman sur un roman qui raconte la vie fictive de son auteur. C’est d’autant plus troublant que Louis Gardel lui-même est né en Algérie. Il y a un peu de Paul Auster dans la construction finement pensée de ce roman.
pdf
epub

vendredi 25 juillet 2014

Les autres, c'est rien que des sales types

"Les autres, c'est rien que des sales types" 
de Jacques André Bertrand 

pdf et epub

Avec le talent qu'on lui connaît, Jacques A. Bertrand dresse le catalogue ironique de ces individus qui nous empoisonnent la vie. Les Autres.
On y retrouve le Touriste, qui gâche le paysage. Le Parisien (prétentieux capital) et le Provincial (provincial !). Le Voisin (inévitable), l'Imbécile heureux (désolant), le Médecin et le Malade (dans le même panier). Le Conjoint, pour le pire. Le Jeune (heureusement provisoire)... Et même l'Agélaste, qui, comme chacun sait, est celui qui ne rit jamais....

pdf
https://www.sendspace.com/file/4fike0
epub
https://www.sendspace.com/file/muljh8

Le message

Le message
Andrée Chedid (Auteur)

pdf et epub

Le message Dans la rue déserte d'une ville ravagée par la guerre, Marie s'effondre, touchée par une balle alors qu'elle s'apprêtait à rejoindre Steph. Leurs retrouvailles devaient sceller leur réconciliation et l'aveu d'un amour partagé. Luttant contre la mort, la jeune femme ne désire plus qu'une chose : transmettre un message à Steph pour lui dire qu'elle venait et qu'elle l'aime. D'une écriture sèche et brûlante, Andrée Chedid raconte l'agonie de Marie et scande l'absurdité de la guerre, qui fait gémir les corps et sépare les amants.

pdf
https://www.sendspace.com/file/9eawhp
epub
https://www.sendspace.com/file/49pg5d

معاناة الطفل الفلسطيني تحت الاحتلال الإسرائيلي

الكتاب الثالث بعنوان
معاناة الطفل الفلسطيني تحت الاحتلال الإسرائيلي

إعداد: أحمدالحيلة ومريم عيتاني
تحرير: د. محسن صالح وياسر علي
الناشر: مركز الزيتونةللدراسات والاستشارات - بيروت
تاريخ الصدور: الطبعة الأولى، 2008
عددالصفحات: 102
http://www.alzaytouna.net/arabic/data/attachments/BooksZ/Book_Human3_Suffering_Pls_Children.pdf

Richmond, Michelle - The Year of Fog

Richmond, Michelle  - The Year of Fog 
version Anglaise 

Pdf et epub

Life changes in an instant. On a foggy beach. In the seconds when Abby Mason—photographer, fiancée soon-to-be-stepmother—looks into her camera and commits her greatest error. Heartbreaking, uplifting, and beautifully told, here is the riveting tale of a family torn apart, of the search for the truth behind a child’s disappearance, and of one woman’s unwavering faith in the redemptive power of love—all made startlingly fresh through Michelle Richmond’s incandescent sensitivity and extraordinary insight.

Six-year-old Emma vanished into the thick San Francisco fog. Or into the heaving Pacific. Or somewhere just beyond: to a parking lot, a stranger’s van, or a road with traffic flashing by. Devastated by guilt, haunted by her fears about becoming a stepmother, Abby refuses to believe that Emma is dead. And so she searches for clues about what happened that morning—and cannot stop the flood of memories reaching from her own childhood to illuminate that irreversible moment on the beach.

Now, as the days drag into weeks, as the police lose interest and fliers fade on telephone poles, Emma’s father finds solace in religion and scientific probability—but Abby can only wander the beaches and city streets, attempting to recover the past and the little girl she lost. With her life at a crossroads, she will leave San Francisco for a country thousands of miles away. And there, by the side of another sea, on a journey that has led her to another man and into a strange subculture of wanderers and surfers, Abby will make the most astounding discovery of all—as the truth of Emma’s disappearance unravels with stunning force.

pdf
https://www.sendspace.com/file/adsllo
epub
https://www.sendspace.com/file/fchfx1
L’Énigme Alexandrie, par Steve Berry
Roman

fichier pdf

Après L'Héritage des Templiers, le retour de Cotton Malone, cette fois sur les traces des secrets de la bibliothèque disparue d'Alexandrie.

50 avant J.-C. : la bibliothèque d'Alexandrie, qui renferme plus de 700 000 volumes, est de loin la plus grande collection de manuscrits religieux, philosophiques et scientifiques de son époque. Elle va soudainement disparaître sans laisser de traces, dans des circonstances qui demeurent, aujourd'hui encore, mystérieuses.

2007 : Cotton Malone, ex-agent du département de la Justice américain, a repris à Copenhague ses activités d'expert en manuscrits lorsque son fils est kidnappé par une mystérieuse organisation. Cotton a soixante-douze heures pour retrouver Haddad, un spécialiste de l'Ancien Testament, qui semble en savoir beaucoup sur la disparition des manuscrits de la bibliothèque d'Alexandrie. Cotton devra activer tous ses réseaux et décrypter bon nombre d'énigmes historiques et religieuses pour percer le mystère de la bibliothèque disparue, mais aussi pour retrouver son fils sain et sauf.

Plus de deux millions d'amateurs de thrillers et de passionnés d'histoire ont déjà plébiscité à travers le monde ce roman haletant, aux rebondissements incessants.

pdf
https://www.sendspace.com/file/hr3cri

Le Carnet De La Mathématicienne

Le Carnet De La Mathématicienne - Michelle Richmond


fichier pdf et epub

Quand Ellie Enderlin retrouve Peter McConnell dans un café d’un village perdu du Nicaragua, cela fait vingt ans qu’elle n’a pas croisé son chemin. À l’époque, elle était jeune étudiante et sa sœur aînée Lila, brillante mathématicienne, venait d’être assassinée. Sa famille était effondrée et la police ne parvenait pas à mettre la main sur le meurtrier. Profitant du chagrin d’Ellie, Andrew Thorpe, son professeur de littérature, avait alors recueilli ses confidences et mené sa propre enquête. Il en avait tiré un livre le consacrant comme auteur à succès dans lequel il désignait Peter McConnell, l’amant de Lila, lui aussi mathématicien, comme l’auteur du crime. Pendant toutes ces années, Ellie en est restée convaincue…
Sa rencontre avec Peter McConnell et le carnet de sa sœur qu’il lui remet vont ébranler ses certitudes et la pousser à reprendre les recherches. Sur quelles preuves véritables reposait le scénario si bien ficelé d’Andrew Thorpe ? La vérité est-elle seulement le résultat d’évidences ? Connaît-on vraiment ceux qui nous sont proches ? Autant de questions auxquelles va être confrontée Ellie et qui vont l’amener à faire de surprenantes découvertes…

pdf
https://www.sendspace.com/file/pkd0yq
epub
https://www.sendspace.com/file/fz7d2m

PHEDRE

PHEDRE 
JEAN RACINE

Fichier pdf et epub

 Phèdre, la seconde femme de Thésée brûle d’amour pour son beau fils Hippolyte, enfant d’un premier mariage du volage Thésée avec Ariane. (la sœur de Phèdre, fille du roi de Crète Minos et de Pasiphaé, cf la pelote de laine et le Minotaure). La princesse a honte de cette « fureur » qui l’accable jusque dans sa santé, elle est même décidée à mourir. Toutefois, on annonce la mort de Thésée et Oenone, la confidente de Phèdre la presse à avouer son amour pour Hippolyte.

Dans l’acte II scène 5, elle a du plaisir à lui parler ; elle ressent un véritable vertige des sens, et glisse malgré elle vers l’aveu. Elle éprouve un bonheur intense durant quelques minutes et se met à espérer mais la répulsion d’Hippolyte la rend à sa solitude et elle a en horreur sa propre personne.

 pdf
https://www.sendspace.com/file/807yt5
epub
https://www.sendspace.com/file/ugx23f

Le rêve de Galilée

Le rêve de Galilée
Kim Stanley Robinson 

fichier pdf

Entre vérité historique et science-fiction, un portrait original du visionnaire Galilée.
Venise, en 1609. La science est en pleine expansion. Philosophes et mathématiciens mènent leurs recherches à l'ombre de l’Église, qui veille à ce que leurs découvertes ne soient surtout pas trop audacieuses.
C'est à cette époque que Galilée rencontre un étranger qui l'aide à mettre au point un télescope révolutionnaire. Cette invention va lui ouvrir les portes du monde dont est justement originaire cet homme : Europe, la deuxième lune de Jupiter, en 3020.
Galilée va désormais naviguer entre le XVIIe siècle et le 4e millénaire, rapportant de ses voyages dans le futur de quoi alimenter de nouvelles découvertes. Celles-ci ne tardent pas à lui valoir des accusations d'hérésie. Fusion étonnante d'histoire et de science-fiction, ce roman ambitieux dresse un portrait fouillé et passionnant d'un Galilée plus vrai que nature, tout en redonnant vie au bouillonnement intellectuel et aux controverses du XVIIe siècle.

pdf
https://www.sendspace.com/file/ln9k59

La horde du contrevent

Damasio, Alain  
La horde du contrevent 


pdf et epub

Dans un monde balayé en permanence par les vents, un groupe d'élite est formé pour le parcourir, depuis la ville située 
tout au sud, Aberlaast, jusqu'à l'extrême-Amont, terre de tout les fantasmes et quête ultime. Jusqu'à aujourd'hui toutes 
les Hordes ont échoué, la 34e est en marche, ses membres ont été entraînés dès leur sixième année pour faire d'eux les meilleurs, beaucoup de leurs camarades ont d'ailleurs péri pendant les classes. Au moment où commence le récit, ils sont vingt-deux, ils ont récupéré certains membres au cours de leur marche dont le troubardour trublion : Caracole, et le croc Coriolis qui fait tourner des têtes... Le roman est conté à plusieurs voix, les prinipaux narrateurs sont le scribe Sov bien sûr, véritable ciment de la Horde, Pietro, Prince, toujours à l'écoute des autres, Aoi cueilleuse-sourcière, Alme la soigneuse, Oroshi l'aéromaître, respectée de tous grâce à son grand savoir et sa noblesse, Golgoth, le neuvième,  un leader charisma... non un leader odieux, caracactériel et misogyne, doté d'une volonté sans failles. On pourrait croire que les éléments sont leurs seuls ennemis, mais au sein même des décideurs en aval, des scissions voient le jour, les uns ne voient plus l'intérêt de remonter le monde à pied étant donné les nouvelles techonologies aériennes qui existent, et d'autres lancent carrément des espions et des assassins à leurs trousses. Mais selon les anciens, seule une horde à pied peut découvrir les neuf formes du vent, dont seules six sont connues pour le moment. Ils devront aussi surmonter les découragements, les trahisons, qu'y a-t-il pour eux au bout du chemin?
La horde du contrevent a reçu en 2006 le grand prix de l'imaginaire du meilleur roman francophone, qu'il mérite amplement. On doit d'abord faire remarquer l'original système de narration où chaque personnage est représenté par un symbole : une parenthèse, un oméga, des crochets, en chaque début de paragraphe, avec un lexique en début de livre pour ceux qui s'y perdraient. Des idées excellentes également, comme la notation du vent, par une ponctuation, qui ressemble aux signes 
que vous pouvez voir sur la couverture, un lexique ..

pdf
https://www.sendspace.com/file/w3381p
epub
https://www.sendspace.com/file/7fefkv
Et l'Egypte s'éveilla Volume 1
La guerre des clans
de Christian Jacq 

pdf et epub

Nouvelle trilogie de Christian Jacq, qui remonte aux sources de la mythique première dynastie égyptienne. Un roman marqué par la vengeance et les guerres de clans, quelque 3.500 ans avant J.-C. Dans les marais du Nord, le village du jeune Narmer est attaqué, tous les habitants sont massacrés, le clan Coquillage anéanti. Sauvé par une voyante qui est assassinée, Narmer jure de la venger.

pdf
https://www.sendspace.com/file/3xivm4
epub
https://www.sendspace.com/file/plwvyz

Anthologie de la poésie française

Anthologie de la poésie française 
Georges Pompidou (Auteur)

pdf et epub

« Qu'est-ce que la poésie ?... Qu'est-ce que l'âme ?... Lorsqu'un poème, ou simplement un vers provoque chez le lecteur une sorte de choc, le tire hors de lui-même, le jetant dans le rêve, ou au contraire le contraint à descendre en lui plus profondément jusqu'à le confronter avec l'être et le destin, à ces signes se reconnaît la réussite poétique.Telle est, bien sûr, l'ambition secrète et démesurée de tout auteur d'anthologie. S'il la commence pour lui-même, c'est pour d'autres qu'il la termine et la publie. Choisir tout ce qui lui paraît digne et capable de provoquer chez le lecteur le choc de la beauté, voilà l'objet de son effort. C'est dire qu'il se trahit lui-même puisqu'il livre le secret de ce qui le touche.Mon ambition est bien de donner ici l'essentiel de notre poésie, c'est-à-dire les plus beaux vers de la langue française, ceux que je trouve tels, sans doute, mais avec l'espoir qu'ils le sont vraiment. »Georges Pompidou.

pdf
https://www.sendspace.com/file/0babqu
epub
https://www.sendspace.com/file/jlxzjn

mercredi 23 juillet 2014

L'institution en héritage : Mythes de fondation, transmissions, transformations

L'institution en héritage : Mythes de fondation, transmissions, transformations
Author(s): René Kaës, Olivier Nicolle, Margaret Ann Blanchard, Jean-Pierre Pinel, Collectif 



fichier pdf

Réflexions sur le thème de l'institution à l'épreuve de la psychanalyse. L'ouvrage fait suite à«L'institution et les institutions»et«Souffrances et psychopathologie des liens institutionnels».

pdf
https://www.sendspace.com/file/pnfwv3

La joie sans objet

La joie sans objet : L'ultime réalité, sois ce que tu es, suivi d'Entretiens inédits
Author(s): Jean Klein 

fichier pdf

Jean Klein (1912-1998) est un des plus grands maîtres spirituels du XXe siècle. Son enseignement, inspiré par la tradition indienne de l'Advaita-Vedânta, a largement contribué à ouvrir la sensibilité occidentale à la non-dualité et à l'éveil. On ne saurait classer dans aucune catégorie en vigueur ces livres d'entretiens avec Jean Klein. La vision de l'être humain qui se fait jour à travers ses paroles provient d'une évidence : nous ne sommes que Conscience, qu'inaltérable Eveil. Nous sommes le Témoin de l'incessant mouvement des choses de ce monde, Témoin qui est soustrait au devenir, qui est étranger à l'Espace et au Temps, et qui ne connaît ni naissance ni mort. Il ne s'agit là nullement d'une croyance ou d'une foi mais d'une expérience, d'un vécu qui dépasse toute spéculation intellectuelle et qui nous reconduit à la liberté inconditionnée et à la joie pure de l'être. Cet ouvrage est la réédition de trois livres d'entretiens de Jean Klein, depuis longtemps épuisés, augmentés de précieux dialogues inédits. Les mots de Jean Klein ont le pouvoir rare de nous éveiller à notre propre silence intérieur et à la lumière non-duelle de la conscience.

pdf

McKinley La terre du bout du monde

McKinley La terre du bout du monde


pdf et epub

Cornouailles, XVIIIe siècle. Susan Penhalligan accepte d'épouser le révérend Ezra Collinson pour sauver sa mère et son frère Billy de la misère. Mais son coeur est tout à Jonathan Caldwaller, parti courir les mers à bord de l'Endeavour.
Quinze ans plus tard, Billy est déporté en Australie pour vol. De leur côté, Susan et son mari partent s'installer à Botany Bay, à quelques kilomètres du futur centre de Sydney. Ils y découvrent le nouveau monde ainsi que ses habitants, les aborigènes.
La vie suit son cours, malgré les difficultés économiques. Ernest et George, les enfants de Susan, deviennent fermiers, Billy, enfin libéré, se marie. Susan, dynamique et généreuse, se démène pour le bonheur des siens, dont celui d'Ezra, qu'elle a appris à aimer.
C'est alors que Jonathan, l'ancien amant de Susan, fait sa réapparition...

pdf
epub

Les Musulmans en prison

Beckford James A. - Joly Danièle - Khosrokhavar Farhad 

Les Musulmans en prison


pdf

La montée de l'Islam en Europe est aussi repérable parle nombre croissant de musulmans dans les prisons anglaises et françaises. Mais la Grande-Bretagne et la France ont des approches différentes quant à la prise en compte de cette présence islamique. Ce livre s'appuie sur une recherche sociologique originale qui recourt à des entretiens avec les détenus et le personnel pénitentiaire et analyse les réponses des autorités anglaises et françaises au nombre croissant de détenus musulmans. L'expérience accumulée de l'aumônerie chrétienne dans les prisons britanniques a permis de mieux répondre aux revendications des musulmans et ce d'autant plus que l'Islam y est reconnu institutionnellement. Par contraste, les prisons françaises fournissent aux prisonniers musulmans peu d'occasions de pratiquer leur religion sous la direction d'imams qualifiés. 
Les conclusions de trois années de recherche intensive dans plusieurs prisons montrent 
que les prisons britanniques facilitent le contrôle et l'intégration de l'Islam, alors que les prisons françaises le découragent et de cette façon développent des revendications extrémistes. Les résultats de cette enquête sont présentés ici en français pour la première fois. ...

pdf fichier

mardi 22 juillet 2014

Le Bâton d'Euclide : Le roman de la Bibliothèque d'Alexandrie

Le Bâton d'Euclide : Le roman de la Bibliothèque d'Alexandrie 
Jean-Pierre Luminet (Auteur)


pdf et epub

En 642, les troupes du général Amrou investissent Alexandrie. Elles doivent brûler le million de livres que recèle la célèbre Bibliothèque. Car, à Médine, le calife Omar leur a donné l'ordre d'éliminer tout ce qui va à l'encontre de l'Islam. Un vieux philosophe chrétien, un médecin juif et surtout la belle et savante Hypatie, mathématicienne et musicienne, vont tenter de dissuader Amrou de détruire ce temple du savoir universel. Ils vont lui raconter la vie des savants, poètes et philosophes qui ont vécu et travaillé dans ces murs : Euclide, mais aussi Archimède, Aristarque de Samos qui découvrit que la Terre tournait autour du Soleil, Ptolémée et tant d'autres qui payèrent de leur vie leur combat pour la vérité. Le général Amrou obéira-t-il à Omar ? Les Arabes ont-ils vraiment brûlé la Bibliothèque ? Ou bien n'a-t-elle été victime, au fil des siècles, que de la folie des hommes ? En racontant le destin exceptionnel de ces grands esprits de l'Antiquité, Jean-Pierre Luminet alterne l'épopée, la nouvelle et le conte philosophique, dissimulant son érudition sous l'humour et la poésie.

pdf
https://www.sendspace.com/file/qtotyx
epub
https://www.sendspace.com/file/zfcu11
Encore une danse 
Katherine Pancol (Auteur)

pdf et epub

Ils forment une bande d'amis : Clara, Joséphine, Lucille, Agnès, Philippe et Rapha. Ils ont grandi ensemble à Montrouge, banlieue parisienne. Ils ont habité le même immeuble, sont allés dans les mêmes écoles et ne se sont jamais quittés.Lorsqu'ils sont devenus adultes, leurs vies ont pris des tournants différents mais leur amitié a résisté au temps, à la réussite des uns, aux échecs des autres. Leurs espoirs, leurs illusions se sont réalisés ou envolés. Ils se retrouvent comme avant, pratiquent toujours leurs rites d'amitié même si leur musique, parfois, émet des fausses notes qu'ils s'empressent d'oublier de peur de troubler cette belle harmonie qui leur est nécessaire pour affronter la vie, la peur de vivre.Mais une nouvelle épreuve, plus sournoise, plus terrible, s'annonce. Face à elle, ils ne peuvent pas tricher. Les masques vont tomber. Le groupe menace de voler en éclats, de révéler des trahisons, grandes ou petites, et mille ressentiments longtemps cachés. Arriveront-ils à franchir cette étape inattendue qui les met chacun face à eux-mêmes, qui les oblige à faire le point sur ce qu'ils sont devenus sans complaisance ni lâcheté ? C'est le sujet de ce roman où les enfants ont grandi, ont vieilli et doivent abandonner le trouble paradis de l'enfance, des apparences, pour affronter la vie, et conjurer la peur qui nous saisit tous quand il s'agit de devenir grands...

pdf
https://www.sendspace.com/file/gfnzlk
epub
https://www.sendspace.com/file/fbji89

Si tu me voyais maintenant

Si tu me voyais maintenant 
Cecilia Ahern (Auteur)


pdf et epub

Une existence réglée comme du papier à musique : de son emploi du temps à ses émotions, Elizabeth a tout planifié pour ne plus souffrir. Cependant, l'irruption dans sa vie d'un inconnu dérègle cette mécanique bien huilée. Insouciant, spontané, en quête d'aventures, le mystérieux Ivan semble touché par la grâce. Peu à peu, la jeune femme baisse le bouclier qui protégeait son cœur et sort de sa carapace. Mais que sait-elle d'Ivan ? D'où vient-il ? Est-il réellement celui qu'il prétend être ou n'est-il qu'une illusion ? Tendresse, émotion, humour, après PS : I love you, Si tu me voyais maintenant est une histoire follement amusante et même un peu magique !

pdf
https://www.sendspace.com/file/7jflgt
epub
https://www.sendspace.com/file/7wcv9c

Une douce vengeance

Une douce vengeance 
Elizabeth George (Auteur)

pdf et epub

Une nouvelle affaire du train postal n'agiterait pas d'avantage ScotlandYard. Thomas Lynley, huitième comte d'Asherton, le plus élégant des inspecteurs de la maison, annonce son mariage avec la photographe en vogue Deborah Cotter. Un week-end de fiançailles se prépare en Cornouailles, dans la propriété familiale de l'aristocratique policier. Mais la présence d'un futur beau-père hostile, d'un ami et rival dangereux et d'un frère drogué empoisonne la fête. Et la garden-party tourne au cauchemar lorsqu'on découvre, consciencieusement mutilé et châtré, le cadavre d'un journaliste local. Pour Lynley, la comédie mondaine risque de s'achever en noire tragédie. Surtout si les fantômes du passé s'en mêlent

pdf
https://www.sendspace.com/file/t5qgus
epub
https://www.sendspace.com/file/74asxl


Le testament de Galilée - 2 tomes

Le testament de Galilée - 2 tomes

   Auteur(s): Sébastien Tissandier


fichier pdf et epub

Tome 1 - L'oeil
Nous sommes tous génétiquement différents. Nos capacités dépendent de notre patrimoine génétique. Et ce n'est pas Jules Galio qui dira le contraire : il est l'assistant de recherches d'un des Professeurs les plus renommés dans le domaine de la génétique.
Mais lorsque la NASA fait appel à eux pour étudier le génome d'individus aux capacités particulières, Jules est loin de se douter que sa vie est sur le point de basculer : ces individus sont mystérieusement assassinés par une organisation se faisant appeler « Les Originels ».
Jules et ses compagnons partent en quête des survivants, mais ce qu'ils découvrent est sur le point d'ébranler leurs certitudes et les amène à se retrouver impliqués dans un affrontement lié aux travaux de Galilée il y a plus de 400 ans !
Entre amitiés, passions, trahisons et affrontements, seules les capacités pourront faire la différence !

pdf
epub

Tome 2 - Le parchemin
Quelques semaines après les événements du premier volume, remis de ses blessures et libéré de l'armée, Kurtis Monroe part à la recherche de Jules Galio et de ses amis, périple qui le conduira jusqu'en France.
Des questions l'obsèdent : que sont devenus Anna et Hector ? Anna, enfermée dans son sarcophage, a-t-elle obtenu toutes les capacités en étant inondée par la Lumière Originelle filtrée par L'oeil de Galilée ?
Mais le temps presse car Kurtis ne semble pas être seul à suivre les traces laissées par son ami : les Ghosts, mystérieux groupe militaire, sont sur ses talons.
Après le succès de « L'oeil », ce deuxième volume lèvera un peu plus le voile sur le Testament de Galilée !

pdf
epub

lundi 21 juillet 2014

Réponds, si tu m'entends

Réponds, si tu m'entends
Marian Keyes (Auteur)


pdf et epub

Le «Meilleur Boulot du Monde» à New York pour une marque de cosmétiques ultra-branchée, une garde-robe de rêve, une meilleure amie très fashion, une famille irlandaise gentiment foldingue et Aidan, un parfait petit mari, à la fois adorable et sexy : de l'avis de tous, Anna Walsh est une sacrée veinarde. Jusqu'à ce terrible accident qui la ramène tout droit à Dublin, sur le canapé de ses parents, entre plâtre, cicatrices, médicaments, séries télé et zizanie familiale. Mais Anna est bien décidée à retrouver sa trépidante vie new-yorkaise et son homme au plus vite. Aidan qui, depuis l'accident, n'a plus donné signe de vie... Anna est prête à tout
pour le retrouver, quitte à mettre la Grosse Pomme sens dessus dessous !

pdf
https://www.sendspace.com/file/uab9cd
epub
https://www.sendspace.com/file/dq9qyr

Mathématiques : Résumé du cours en fiches MPSI-MP

Mathématiques : Résumé du cours en fiches MPSI-MP
Author(s): Daniel Fredon


pdf

Vous devez revoir votre cours de mathématiques afin de préparer un devoir écrit ou une interrogation orale ? Cet ouvrage va vous aider à réviser en un clin d'oeil toutes les notions des programmes de mathématiques de première et deuxième années (filières MPSI et MP). Toutes les notions du programme sont présentées en 81 fiches synthétiques. Elles regroupent les définitions, les théorèmes ainsi que les formules de manière synthétique. L'année concernée (1 ère ou 2e année) est clairement indiquée au début de chaque fiche. Des encarts proposent des conseils, des rappels de méthode et signalent les erreurs à éviter.

pdf
https://www.sendspace.com/file/lvn98l

S'exercer au bonheur - La voie des stoïciens

S'exercer au bonheur - La voie des stoïciens
Gilles PROD'HOMME


fichier pdf et epub

Aimer la vie avec les stoïciens

Etre heureux, goûter au bonheur, même un peu, ici et maintenant, qui n'en a pas envie ? En revenant à la philosophie, ouvrons-nous au message des stoïciens. Pourquoi eux particulièrement ? Parce que ces penseurs antiques ont osé faire du bonheur leur but pratique et su confectionner un véritable arsenal d'exercices pour atteindre sérénité et équilibre.

D'une plume vive, Gilles Prod'homme nous accompagne dans une saisissante plongée au coeur du stoïcisme. Il en évoque les idées, les auteurs, les influences, les techniques, et développe au passage une salutaire perspective critique.

Mais surtout, il expose les résultats d'une entreprise totalement inédite : la présentation de récits d'expériences des fameux exercices stoïciens. Ces récits sont autant de pistes d'action dont chacun peut s'inspirer au quotidien et démontrent que le stoïcisme, s'il est un enseignement majeur, est surtout une voie vers le bonheur. Car, ainsi que le dit Epictète, la philosophie consiste à vivre les principes et non à les réciter.

Au sommaire

Introduction
Une histoire gréco-latine
La lumière sur les principes
Une pharmacopée de la conscience
Penser, agir et vivre en mode stoïcien
Annexes

pdf
https://www.sendspace.com/file/9azlsp
epub
https://www.sendspace.com/file/sz2sno

L'île du jour d'avant

L'île du jour d'avant

Umberto Eco (Auteur)

pdf et epub

Du Dumas écrit par Pascal : ainsi a-t-on pu qualifier cet étourdissant voyage au cœur du XVIIe siècle, mené par l'écrivain du Nom de la rose avec son brio romanesque et son époustouflante érudition.
A travers l'odyssée de Roberto de la Grive, tour à tour guerrier, savant et agent secret, puis naufragé non loin du mythique 180ème méridien - celui qui sépare aujourd'hui d'hier - c'est à un carrousel ininterrompu de personnages, d'événements et d'idées que nous sommes conviés.
Campagnes de la guerre de Trente Ans, salons parisiens, intrigues diplomatiques, jeux de l'amour, de l'art, de la pensée : rien n'échappe au tourbillon d'une époque où les découvertes de la géographie et de l'astronomie bouleversent les consciences.
Tour à tour roman encyclopédique, roman d'initiation, roman d'amour, ce somptueux opéra baroque nous renvoie aussi, en de fascinants jeux de miroir, aux vertiges de notre fin de millénaire.

pdf
epub

Piloter un projet d'organisation

Piloter un projet d'organisation

Henri-Pierre MADERS


pdf et epub

Cet ouvrage, conçu comme une "boîte à outils", comporte 7 parties et propose plusieurs itinéraires de lecture possibles, en fonction de vos besoins.
Vous n'avez aucune expérience en conduite de projet et souhaitez en acquérir les fondements. Vous souhaitez vous perfectionner par l'acquisition de méthodes et d'outils techniques et ainsi posséder une vision d'ensemble du sujet. Vous êtes concerné par un projet précis et souhaitez trouver la bonne méthode et les bons outils pour le mener à bien. Ce livre vous guidera vers le succès, grâce aux :
  • 7 étapes pour mettre en oeuvre une démarche générale de conduite de projet.
  • 13 outils de pilotage permettant de maîtriser les événements par une réelle mise sous contrôle du déroulement du projet.
  • 13 compétences relationnelles à développer pour conduire efficacement le projet.
  • 10 thèmes de mission d'organisation, d'actualité dans les entreprises.
  • 5 méthodes spécifiques de référence.
  • 57 outils techniques allant de pair avec les méthodes.
  • 3 théories repères en organisation.
pdf

epub
https://www.sendspace.com/file/wgsset

Robinson Crusoé - Tome 1 et 2

Robinson Crusoé - Tome 1 et 2
de Daniel Defoe


pdf et epub

Le traducteur de ce livre n'est point un traducteur, c'est tout bonnement un poète qui s'est pris  de  belle  passion  et  de  courage.  Une  des  plus  belles  créations  du  génie  anglais  courait depuis un siècle par les rues avec des haillons sur le corps, de la boue sur la face et de la paille  dans  les  cheveux  ;  il  a  cru,  dans  son  orgueil,  que  mission  lui  était  donnée  d'arrêter
cette  trop  longue  profanation,  et  il  s'est  mis  à  arracher  à  deux  mains  cette  paille  et  ces haillons.
Si le traducteur de ce livre avait pu entrevoir seulement le mérite le plus infime dans la vieille traduction de ROBINSON, il se serait donné de garde de venir refaire une chose déjà faite. Il a trop de respect pour tout ce que nous ont légué nos pères, il aime trop Amyot et
Labruyère,  pour  rien  dire,  rien  entreprendre  qui  puisse  faire  oublier  un  mot  tombé  de  la plume des hommes admirables qui ont fait avant nous un usage si magnifique de notre belle langue.

Qui n'a jamais rêvé de partir sur une île déserte ? Partir oui, mais à condition de ne pas y échouer sans moyen de rentrer chez soi... Robinson Crusoé (tome 1 et 2) de Daniel Defoe est une aventure passionnante à lire ou à relire,

Tome 1:
Robinson quitte l'Angleterre en 1652 pour naviguer, contre la volonté de ses parents. Le navire est arraisonné par des pirates et Crusoé devient l'esclave d'un Maure. Il parvient à s'échapper sur un bateau et ne doit son salut qu'à un navire portu...

pdf
https://www.sendspace.com/file/peowuv
epub
https://www.sendspace.com/file/h18wn8
Tome 2 :
Extrait:

Quand j’arrivai en Angleterre, j’étais parfaitement étranger à tout le monde, comme si je n’y eusse jamais été connu. Ma bienfaitrice, ma fidèle intendante à qui j’avais laissé en dépôt mon argent, vivait encore, mais elle avait essuyé de grandes infortunes dans le monde ; et, devenue  veuve  pour  la  seconde  fois,  elle  vivait  chétivement.  Je  la  mis  à  l’aise  quant  à  ce qu’elle  me  devait,  en  lui  donnant  l’assurance  que  je  ne  la  chagrinerais  point.  Bien  au contraire, en reconnaissance de ses premiers soins et de sa fidélité envers moi, je l’assistai autant que le comportait mon petit avoir, qui pour lors, il est vrai, ne me permit pas de faire
beaucoup pour elle. Mais je lui jurai que je garderais toujours souvenance de son ancienne amitié  pour  moi.  Et  vraiment  je  ne  l’oubliai  pas  lorsque  je  fus  en  position  de  la  secourir,
comme on pourra le voir en son lieu. Je m’en allai ensuite dans le Yorkshire. Mon père et ma mère étaient morts et toute ma famille  éteinte,  hormis  deux  sœurs  et  deux  enfants  de  l’un  de  mes  frères.  Comme  depuis long-temps je passais pour mort, on ne m’avait rien réservé dans le partage. Bref je ne trouvai ni  appui  ni  secours,  et  le  petit  capital  que  j’avais  n’était  pas  suffisant  pour  fonder  mon établissement dans le monde.
À la vérité je reçus une marque de gratitude à laquelle je ne m’attendais pas : le capitaine que j’avais si heureusement délivré avec son navire et sa cargaison, ayant fait à ses armateurs
un beau récit de la manière dont j’avais sauvé le bâtiment et l’équipage, ils m’invitèrent avec quelques  autres  marchands  intéressés  à  les  venir  voir,  et  touts  ensemble  ils  m’honorèrent
d’un fort gracieux compliment à ce sujet et d’un présent d’environ deux cents livres sterling. Après  beaucoup  de  réflexions,  sur  ma  position,  et  sur  le  peu  de  moyens  que  j’avais  de m’établir dans le monde, je résolus de m’en aller à Lisbonne, pour voir si je ne pourrais pas obtenir quelques informations sur l’état de ma plantation au Brésil, et sur ce qu’était devenu mon PARTNER, qui, j’avais tout lieu de le supposer, avait dû depuis bien des années me mettre au rang des morts.

pdf
https://www.sendspace.com/file/80skdn
epub
https://www.sendspace.com/file/rwsc5e

Code salamandre

Code salamandre

Samuel Delage

pdf et epub

Un mystérieux code datant du règne de François Ier. Entre cryptographie et chasse au trésor, un thriller haletant aux ressorts implacables.
Lorsque son professeur de l’École du Louvre décède, Yvan Sauvage, expert en art et commissaire-priseur, se retrouve légataire d’un code datant de la Renaissance que le vieil homme était sur le point de déchiffrer. Yvan, aidé de Marion, étudiante à la Sorbonne, se lance alors dans le décryptage des messages codés que recèlent les châteaux, statuaires et monuments édifiés par les architectes de l’époque, dont Léonard de Vinci. Une quête mortelle s’engage…
Tous les éléments historiques sont authentiques et vérifiables.

pdf
epub