Livres universels pour tous n'héberge aucun fichier. La loi française vous autorise à télécharger un fichier seulement si vous en possédez l'original. Ni Livres universels pour tous, ni nos hébergeurs, ni personne ne pourront êtres tenu responsables d'une mauvaise utilisation de ce site.
counters
widgets

dimanche 31 août 2014

Crime d'honneur

Shafak, Elif 
Crime d'honneur


pdf et epub

Jeune immigrée kurde, Esma porte une histoire familiale entachée de sang. Décidée à comprendre, elle retrace sur trois générations le lourd destin qui la lie à ses ancêtres ; des rives de l'Euphrate à l'Angleterre, quand l'émancipation et la quête de liberté se heurtent aux traditions, Esma démêle lentement les fils de l'amour et de la haine...

pdf
https://www.sendspace.com/file/h4q6yv
epub
https://www.sendspace.com/file/qpvit9

LES PREMIERS MAGICIENS T.02 : LE SORT DES ELFES MAUDE ROYER

LES PREMIERS MAGICIENS T.02 : LE SORT DES ELFES
MAUDE ROYER

Roman Fantastique 



pdf & epub

L ’exil  des  magiciens  hors  de  Rodinia  marqua  le  début  d’une  ère  de  ténèbres.  Dispersés  sur  trois  nouveaux continents, les êtres blancs évoluèrent d’une  étrange  façon.  Grâce  à  leurs  pouvoirs  magiques,  ils 
développèrent des particularités physiques et des dons  psychiques leur permettant de s’adapter à leur nouvel  environnement. 
Trois  siècles  plus  tard,  sur  Gondwana,  le  vieux  continent, seuls quelques hommes étaient encore dotés  de  pouvoirs  surnaturels.  Cachés  dans  les  villages,  ils  risquaient d’être châtiés s’ils révélaient leur véritable  nature.  Miranie,  une  magicienne  surnommée  la  
sorcière d’Isdoram, avait été brûlée par les villageois. Ce  jour-là, elle avait glissé à jamais hors des frontières du  monde  des  vivants,  mais  nombreux  étaient  ceux  qui  craignaient de la voir revenir hanter le village. Au nord  du continent, le mari de Miranie, Laurian, n’avait pas 
abandonné  la  recherche  de  leur  enfant.  Ce  garçon,  appelé Aymric, était en route pour Baltica aux côtés  d’Élorane, la dernière des fées, et de Xanaël, l’ange de  Sibéria. 
Le danger encerclait les voyageurs, plus que jamais  menacés par des créatures maléfiques.
Déterminées à exterminer la race humaine, les cigognes n’avaient pas dit leur dernier mot. Toutefois,...

pdf
https://www.sendspace.com/file/sfxavs
epub
https://www.sendspace.com/file/82bg69

Les Premiers Magiciens 1 - La rébellion des cigognes

Royer, Maude - [Les Premiers Magiciens 1] - La rébellion des cigognes


ROMAN FANTASTIQUE

pdf et epub
Il y a des millions d’années, dans un monde maintenant oublié de tous, mais auquel plusieurs rêvent encore, les enfants naissaient dans des choux, grâce aux cigognes qui venaient déposer une graine dans le jardin des maisons… Qu’arriverait-il alors si les cigognes décidaient, du jour au lendemain, de faire la guerre aux humains et de cesser de leur apporter des graines de choux?

Les habitants d’Isdoram, au Gondwana, sont malheureusement sur le point de le découvrir... Spécialement Miranie, une jeune mariée qui souhaite plus que tout avoir un enfant. Mais ce n’est pas tout puisqu’un ange, une fée, des elfes, des êtres blancs et même des loups se retrouveront également au coeur de ce conflit... Qui en sortira gagnant?

Si tu aimes les romans fantastiques, tu seras pleinement servi en lisant ce premier bouquin de la série Les premiers magiciens. Bourré de suspense, de magie, de fantaisie, il nous remplit la tête d’images incroyables.

Toutes les créatures imaginables se retrouvent dans ce récit, mais chacune y a bien sa place: autant les cigognes que les humains, les loups, l’ange, les elfes, la seule et unique fée, tous les animaux, la sorcière, le magicien et même les chauves-souris vampires. C’est d’ailleurs une brillante idée d’avoir divisé le livre en sections précises (les humains, les cigognes, l’ange, la fée, etc.).

Vers la moitié du roman, l’histoire se transporte dix ans dans le futur, mais nous garde tout autant en haleine et nous permet de jeter un regard différent sur les personnages. Ils y sont d’ailleurs très nombreux, mais chacun d’entre eux apporte quelque chose d’essentiel à l’histoire et même les personnages très secondaires, qui apparaissent en cours de récit, ne sont pas superflus.

pdf
https://www.sendspace.com/file/i040ixepub

epub
https://www.sendspace.com/file/hesjiq

Les quatre accords toltèques

 Les quatre accords toltèques 
de Ruiz, Miguel



pdf & epub

Voici un livre qui propose un puissant code de conduite pour qui veut transformer sa vie de façon profonde et durable. Don Miguel Ruiz suggère une façon de se libérer de fausses croyances qui briment notre liberté et nous empêche d’accéder à l’amour inconditionnel.

pdf
https://www.sendspace.com/file/55f5b2
epub
https://www.sendspace.com/file/c4cpqu

vendredi 29 août 2014

200 Questions de compréhension et expression écrite en français pour s'entraîner au Score IAE-Message

200 Questions de compréhension et expression écrite en français pour s'entraîner au Score IAE-Message

pdf

Le Score IAE-Message est exigé dans plus de 300 formations universitaires et peut être passé dans près de 70 centres d’écrits en France et à l’étranger. Il est également apprécié, voire demandé, par de nombreux recruteurs pour évaluer le niveau général des candidats à un emploi.

Le Score IAE-Message est un test d’aptitude qui comprend 4 épreuves :

- Culture générale ;
- Compréhension et expression écrite en français ;
- Raisonnement logique et numérique ;
- Compréhension et expression écrite en anglais.

Pour vous permettre de vous entraîner de manière intensive et efficace, ce livre est tout entier consacré à une seule épreuve : « Compréhension et expression écrite en français ».

Il contient 200 questions inédites sur l’actualité récente mises au point en collaboration avec l’équipe du Score IAE-Message et vous fournit les réponses.

pdf
https://www.sendspace.com/file/lkzbfq

mercredi 27 août 2014

"Et je te donnerai les trésors des ténèbres" de Jean Bertolino

"Et je te donnerai les trésors des ténèbres" de Jean Bertolino

Roman


pdf et epub

Le 24 novembre 1248 a lieu la plus grande catastrophe naturelle de l'histoire des Alpes : le mont Granier, en Savoie, s'effondre d'un coup, engloutissant cinq villages et faisant des milliers de victimes. Parmi elles, le prêtre Jacques-Guillaume Bonivard auquel le pape Innocent IV, sur la route de son exil à Lyon, avait confié la garde d'une malle renfermant toutes ses richesses.
Huit siècles plus tard, quatre jeunes passionnés de spéléologie n'ont qu'une idée en tête : retrouver ce trésor ! Alléché par leur projet, le directeur d'une société de prospection décide de les financer. Cheminant par un réseau de galeries vers le coeur du Granier, ils vont être confrontés à des phénomènes incompréhensibles et connaître des terreurs inouïes.
Aucun ne se doute qu'une confrérie secrète les observe. Veillant depuis des siècles sur la malle du pape et sur la plus sacrée des reliques, ses membres sont prêts à tout pour dissuader les profanateurs qui approchent chaque jour un peu plus de leur «Sainte Cave». C'est pourtant au sein même de l'équipe que couve le pire des dangers...

Grand reporter, correspondant de guerre à TF1, ancien directeur du magazine 52 sur la Une, prix Albert-Londres 1967, Jean Bertolino renoue avec ses racines savoyardes pour nous entraîner dans une quête haletante où s'affrontent les traditions ésotériques, les puissances de l'argent, et des compagnons d'aventure épris d'idéal.

pdf
https://www.sendspace.com/file/sem9ts
epub
https://www.sendspace.com/file/b6f3ww

Nabe, Marc édouard - Au régal des vermine

Nabe, Marc édouard - Au régal des vermine


pdf et epub

En dehors de quelques propos assez "dur" sur les differentes origines de l'humain , ce livre selon moi est un chef-d'oeuvre . Néanmoins , ces mots sont également ce qui fait la puissance d'un écrivain comme Marc-Edouard Nabe ! Un livre très bien écrit , profondément attachant dans sa fraicheur , oú Nabe a prit énormément de risques . Je recommande ce livre à tous les gens qui aiment les stylistes sincères .

Extrait : " Ce mince ouvrage, introduisant ma philosophie avec le moins de tact possible, ne retiendra que ce qu’il peut : j’ai trop de mépris et de haine en moi pour que mon œuvre elle-même n’en soit éclaboussée. Je n’épargne personne, et dans quelques années, quand j’aurai réduit tous les livres de mes contemporains à l’état de décombres, je me vautrerai peut-être dans la vulgarité de prononcer quelques noms. Il y a du délateur en moi et aucun scrupule ne m’empêchera d’aider à la déportation des multitudes de fumiers et d’escrocs qui règnent ici impunément. J’ai l’air de choisir, de sélectionner mes antipathies : il n’en est rien. J’exècre en fait le monde entier : tout être humain, aussi inintéressant soit-il, a toujours dans son sale fond une odeur qui m’écœure, un bout de merde qui dépasse : c’est par là que je les tirerai un par un tous jusqu’au charnier. Si j’étais sûr que le monde disparaisse avec moi, je me flinguerais sans sourciller. Mais je méprise le suicide. Et je vous emmerde."

pdf
https://www.sendspace.com/file/ucavti
epub
https://www.sendspace.com/file/e00o8f

Petite Poucette

Michel Serres 
Petite Poucette


pdf et epub

En mars 2012, l’académicien et philosophe Michel Serres publiait Petite Poucette, un essai interrogeant notre génération , perdue entre les traditions du passé et un présent et futur néo-technologiques à réinventer.
Michel Serres n’est pas que penseur, il est aussi érudit. Son œuvre, adressé à tous sans limite d’âge, regorge de termes forts et de références historiques. Avec talent et tendresse, il compare sans insulte cette nouvelle génération à Saint-Denis qui, décapité par l’armée romaine, ramasse sa propre tête et continue son chemin jusqu’au sommet de la butte Montmartre. De la même manière, voilà la Petite Poucette décapitée de sa tête pensante et cognitive, transvasée par les nouvelles technologies dans un ordinateur, sur la Toile, dans des moteurs de recherche. Un être sans cerveau alors ? Michel Serres rétorque non : voilà une nouvelle tête, pas mieux faite, mais faite ailleurs, avec plus de capacités :
« Entre nos mains, la boite-ordinateur contient et fait fonctionner, en effet, ce que nous appelions jadis nos « facultés » : une mémoire, mille fois plus puissante que la nôtre ; une imagination garnie d’icônes par millions ; une raison aussi, puisque autant de logiciels peuvent résoudre cent problèmes que nous n’eussions pas résolus seuls. Notre tête est jetée devant nous, en cette boite cognitive objectivée. »
Que reste-t-il alors de notre intelligence à nous, les enfants du XXIème siècle ? L’invention, répond l’auteur. Voilà notre cerveau dégagé de toute responsabilité purement intellectuelle, nous voilà aptes et libres de créer sans limite, d’inventer au moyen de ces nouveaux outils surpuissants.
Que reste-t-il alors de notre intelligence à nous, les enfants du XXIème siècle ? L’invention, répond l’auteur.
Alors certes, Petite Poucette est bien seule, un peu perdue dans ce nouveau monde déchiré 

pdf
https://www.sendspace.com/file/uyw29h
epub
https://www.sendspace.com/file/o6ktn5


lundi 25 août 2014

Pourtant, maman savait...

Pourtant, maman savait...
De Lisa James 
Roman 


pdf et epub

 4 ans, Lisa voit débarquer dans sa vie son beau-père. D'abord violent, il lui fait des choses dont Lisa sait qu'elles ne sont pas bien. Alertant sa mère, celle-ci reste indifférente. Douze ans plus tard, fille et mère échangent leur chambre et Lisa dort désormais avec son beau-père, avant que celui-ci ne la contraigne à habiter seule avec lui. Elle réussit heureusement à s'enfuir.


pdf
https://www.sendspace.com/file/u5hwc6
epub
https://www.sendspace.com/file/wqn4e4

Powers, Richard - GÉNÉROSITÉ

Powers, Richard  - GÉNÉROSITÉ 
roman 

pdf et epub

Thassa Amzwar, une jeune Algérienne dont les proches ont disparu après des émeutes en Kabylie, poursuit ses études à Chicago. Loin d’être une réfugiée traumatisée, c’est une jeune femme lumineuse, gaie, d’un optimisme à toute épreuve. Candace Weld, la psychologue de l’université, et Russell Stone, un de ses professeurs, tombent vite sous son charme, chacun à sa manière.

Mais la propension au bonheur de Thassa attire bientôt l’attention de Thomas Kurton, ardent partisan des manipulations génétiques. Lorsque celui-ci découvre chez la jeune étudiante une disposition chromosomique particulière, peut-être à l’origine de son bien-être, il pense être en mesure d’isoler le gène du bonheur. Cette hypothèse éveille l’intérêt des médias, mais aussi des hommes politiques, de l’industrie pharmaceutique, et Thassa se retrouve sous les feux de la rampe.

C’est au bonheur et à son devenir dans une société façonnée par la science et les médias que s’attaque Richard Powers avec ce nouveau roman d’une intelligence et d’une densité exceptionnelles.

pdf
https://www.sendspace.com/file/us5ya2
epub
https://www.sendspace.com/file/cckmtg

dimanche 24 août 2014

MORIN, Edgar ,La voie

MORIN, Edgar  ,La voie



pdf et epub

Comme Hugo fût le prophète assumé d’une modernité humaniste, sociale et spirituelle, Morin est aujourd’hui celui d’une conscience planétaire fondée sur une pensée complexe qui inspire une politique de civilisation. Héraut d’une complexité qui refuse le réductionnisme et la spécialisation mortifères dans lesquels se noient la pensée moderne, Edgar Morin a très longtemps été méprisé en France aussi bien par l’élite universitaire que par le monde politique jusqu’à ce que les médias le découvrent et s’en emparent en le réduisant trop souvent à une icône patrimoniale qui désamorce la charge subversive contenue dans son œuvre.

Car la métamorphose évoquée par Morin nécessite une remise en question radicale du paradigme dominant en vue d’« une réforme intérieure, dans les deux sens du terme : l'un beaucoup plus réflexif et intellectuel, l'autre beaucoup plus intériorisé, dans le sens de la vie de l'âme...» La perspective systémique d’Edgar Morin est celle d’une interdépendance et d’une correspondance entre tous les éléments d’une totalité complexe, formée de matière, de vie et de conscience. Définie par Novalis comme « la profonde et infinie corrélation qui lie le monde tout entier », cette totalité complexe inspire à celui qui est à son écoute le vrai sens historique c'est à dire le sens prophétiquement visionnaire.

Comme tous les visionnaires, Edgar Morin est un porte parole qui fait écho à un courant profond de la conscience collective. Dans un entretien réalisé en 1988 pour le magazine Nouvelles Clés, Edgar Morin s’interrogeait : « Comment viennent les grandes solutions dans l'histoire de l'humanité ? Par la jonction d'un courant profond et inconscient qui traverse des milliers d'individus, et des idées hyper conscientes qui jaillissent de quelques esprits. C'est cette jonction qui fait les grands mouvements. Il faut espérer que quelque chose de cet ordre va se produire... »

Je voudrais principalement ici indiquer que l'occasion d'une réforme de la connaissance et de la pensée par l'éducation publique est aujourd'hui présente. Le recrutement de plus de 6000 enseignants doit permettre la formation de professeurs d'un type nouveau, aptes à traiter les problèmes fondamentaux et globaux ignorés de notre enseignement : les problèmes de la connaissance, l'identité et la condition humaines, l'ère planétaire, la compréhension humaine, l'affrontement des incertitudes, l'éthique.

Sur ce dernier point, l'idée d’introduire l'enseignement d'une morale laïque est à la fois nécessaire et insuffisante. La laïcité du début du XXe siècle était fondée sur la conviction que le progrès était une loi de l'histoire humaine et qu'il s'accompagnait nécessairement du progrès de la raison et du progrès de la démocratie.

Nous savons aujourd'hui que le progrès humain n'est ni certain ni irréversible. Nous connaissons les pathologies de la raison et nous ne pouvons taxer comme irrationnel tout ce qui est dans les passions, les mythes, les idéologies.

pdf
https://www.sendspace.com/file/gn44k5
epub
https://www.sendspace.com/file/6dwpqm

J Le protocole des Archanges

J Le protocole des Archanges
Auteur  Cycy Anne Foyle 


pdf et epub

La malchance nuit gravement à la santé. Une minute, vous êtes sur votre balcon à rêvasser, la minute d'après, vous trébuchez sur votre chat (qui vous hait depuis toujours) et vous glissez par-dessus la rambarde. Vous mourez.

Vous auriez alors pu espérer goûter à la paix de l'âme ou à un peu de chance, loin des déclarations d’impôts, du dentiste, de vos régimes, de vos ex et même de votre chat. Sauf que… non. La mort ne vous libère pas. La mort vous propose un rencard dans un salon de coiffure avec un Archange qui s’est mis dans la tête de vous élever et de faire de vous un Ange Gardien. Il paraît qu'ils font ça de temps en temps, lorsque les âmes humaines en valent la peine.

Or, en tant que nouveau mort, vous n’avez pas grand-chose à faire. Alors vous signez en toute confiance parce qu’on vous a expliqué que les Archanges, et autres bêtes célestes à plumes, c’est dans le camp des gentils. Première erreur. J'ai arrêté de compter par la suite. Bref, je m'appelle Juliette et je suis un apprenti Ange Gardien. En plus de mes cours à la fac angélique, qui doivent faire de moi un Ange performant, je me retrouve mêlée à une sombre histoire de famille et à quelques dangereux volatiles infernaux.

Mais je profite de ma pause syndicale entre deux apocalypses pour vous donner un petit conseil : avant d’invoquer votre Ange en cas de problème, assurez-vous bien qu'il connaisse quelque chose à ce fichu boulot...

Et bien sûr, ne prenez jamais de chat.

pdf
https://www.sendspace.com/file/qrtv3o
epub
https://www.sendspace.com/file/v7l0sk

Arrêtez de piquer mes sous !

Arrêtez de piquer mes sous !
Auteur : Buron Nicole de


pdf et epub

Nicole de Buron est une bonne contribuable. Mais oui ! Depuis 41 ans, elle paye à l'heure et sans rechigner (oh ! à peine) ses nombreux impôts, cotisations sociales, taxes, prélèvements obligatoires, vignettes, T.VA., etc... jusqu'au jour où son Inspecteur lui réclame... une justification d'existence. Son sang ne fait qu'un tour. Elle rédige 46 fois par an un chèque pour le Trésor Public, elle est ignorée comme une vieille mite dans une malle. Elle décide alors d'accompagner ses versements de lettres personnelles au Percepteur, au Maire de Paris, au Maire de son petit village, aux Ministres, aux Députés, etc... Avec humour et gaieté, elle y raconte sa vie. Paris. Son vieil appartement. Son quartier qui change. Les crottes de chiens sur les trottoirs. Les " horreurs architecturales " de Beaubourg et de l'arche de la Défense. Les sanisettes qui lui font peur. Ses mésaventures dans les W.C. des petits bistrots. Les galeries de peinture et sa stupeur devant l'Art Moderne Contemporain. Elle nous fait rire aussi - et parfois nous émeut - en nous parlant de sa ferme qu'elle partage avec souris, loirs, abeilles, bébés-lézards. De ses vignes qui lui coûtent très cher. De ses centaines d'arbres qu'elle plante avec passion - et parfois de travers. De ses démélés avec les fonctionnaires du cadastre - toujours faux ! Des vendanges, à chaque fois une épopée hilarante. Et puis, un jour, un doute la prend. Tout cet argent qu'elle donne à l'Etat est-il bien employé ? Il semblerait que... pas toujours !!! L'indignation, le ras-le-bol, la saisissent. Elle écrit au Président de la République...

pdf
https://www.sendspace.com/file/bg56sr
epub
https://www.sendspace.com/file/mn2z5l


L'art de l'insulte : Une anthologie littéraire

L'art de l'insulte : Une anthologie littéraire
de Elsa Delachair 



pdf et epub

D'Aristophane à Céline en passant par Shakespeare, Voltaire ou Rimbaud, la littérature est tout entière traversée par l'art subtil de l'insulte. Balayant largement les genres et les époques, cette anthologie fait la part belle â l'invective fleurie, à la grossièreté crasse, au raffinement perfide, et démontre l'inventivité sans limite déployée par les grands auteurs pour dire du mal de leur prochain. Le premier être humain à jeter une insulte plutôt qu'une pierre est l'inventeur de la civilisation, disait Freud, il se pourrait bien qu'il ait inventé la littérature du même coup.

pdf
https://www.sendspace.com/file/e3lb9t
epub
https://www.sendspace.com/file/dnho0u

Pouvoirs Obscurs, Tome 1 & 2

Pouvoirs Obscurs, Tome 1 : L'Invocation
Pouvoirs Obscurs, Tome 2 : L'éveil
Auteur
Kelley Armstrong 


pdf et epub

Pouvoirs Obscurs, Tome 1 : L'Invocation

Chloé rêve d'avoir une vie normale. Mais des fantômes la traquent...

Si Chloé était dans un film, personne ne douterait d'elle quand elle avoue voir des fantômes. Dans la vraie vie, son père et sa tante l'envoient à Lyle House, un institut psychiatrique spécialisé pour ados. Les médecins prétendent qu'elle souffre de schizophrénie...
Mais d'autres pensionnaires ont l'air, eux aussi, de cacher d'étranges secrets... Ce n'est sûrement pas une coïncidence.
Aussi, quand un de ses camarades lui dit qu'elle est peut-être nécromancienne, Chloé décide de découvrir la vérité sur son pouvoir et ur l'endroit mystérieux où elle est enfermée...

pdf
https://www.sendspace.com/file/9u337f
epub
https://www.sendspace.com/file/mtgk6h

Pouvoirs Obscurs, Tome 2 : L'éveil

Chloé Saunders menait une vie banale... jusqu au jour où elle s est mise à réveiller les morts. Chloé est le fruit d'une expérience scientifique : non seulement elle voit des fantômes, mais elle réveille les morts, sans même le vouloir. Ce n'est pas le genre de pouvoir qu'elle aurait rêvé d'avoir un jour... Sa vie est menacée par ceux-là mêmes qui l'avaient choisie comme cobaye.
Accompagnée de ses trois amis doués eux aussi de pouvoirs surnaturels, Chloé doit trouver quelqu'un qui l'aidera à sauver sa peau et retrouver sa liberté.

pdf
https://www.sendspace.com/file/r07g9z
epub
https://www.sendspace.com/file/stuyrf

samedi 23 août 2014

Le nazisme en questions

Le nazisme en questions
De Collectif 


pdf et epub

Aucune idéologie n'a suscité autant de controverses que le nazisme ; aujourd'hui encore, les meilleurs spécialistes débattent sur la part respective tenue par Hitler et ses hommes d'un côté, par la structure pyramidale d'un Etat totalitaire de l'autre. En décortiquant les principaux problèmes posés par l'expérience nazie - le rôle du chef, la formation des élites, la conquête du pouvoir, le complexe militaro-industriel, la logique guerrière, la politique raciale - ce livre fournit l'état le plus à jour de la question. Le talent pédagogique d'Edouard Husson permettra aux étudiants d'utiles mises au point, tandis que la vista et l'ampleur de vues de Ian Kershaw et de Saül Friedlander séduiront l'amateur cultivé.

pdf
https://www.sendspace.com/file/bppoye
epub
https://www.sendspace.com/file/nysyvq

Berlioz. Le roman du romantisme

Remy, Pierre Jean 
Berlioz. Le roman du romantisme 


pdf et epub

« Quel roman invraisemblable que ma vie ! » s'écrie Berlioz dans sa correspondance. Quel roman en effet que la vie de ce musicien quasiment autodidacte qui deviendra le plus grand compositeur de son temps. Une vie folle, trépidante, exténuante, partagée entre tant de femmes, tant de besognes, tant de courses à travers l'Europe entière comme à travers le Paris du théâtre, des boulevards, des cafés ou de l'Académie, tant d'amitiés indéfectibles, de Liszt à Chopin, George Sand ou Alexandre Dumas, tant d'humiliations et tant de triomphes.
Une vie entièrement consacrée à la création musicale que célèbre, avec fougue, admiration mais aussi érudition critique, en romancier lyrique et en mélomane averti, Pierre-Jean Remy pour qui Berlioz représente la quintessence de l'artiste romantique, tour à tour adulé, tourmenté, oublié, puisant dans son génie créateur une énergie colossale, à la hauteur du mythe qu'il incarne désormais.
Le Berlioz de Pierre-Jean Remy : la grande biographie que l'on attendait et le fabuleux roman du romantisme.

Un Ange à la Fenêtre

Chan, Darcy  - Un Ange à la Fenêtre 
Roman


pdf et epub

Cela fait bientôt soixante ans que Mary McAllister vit seule, sans jamais sortir de sa luxueuse maison de marbre blanc, construite au sommet d'une colline surplombant la petite ville de Mill River. Ses liens avec le monde extérieur sont rares : quelques lettres, les visites d'un vieux prêtre et la fenêtre de sa chambre donnant sur la ville en contrebas.

Pour la plupart des habitants de Mill River, la maison et son occupante restent un mystère. Trois nouveaux venus dans la petite ville - un policier, sa fille et son institutrice - vont s'intéresser à la vieille dame. Mais seul le père O'Brien connait l'histoire de Mary et le secret qui la maintient enfermée.

Darcie Chan est américaine. Un ange à la fenêtre, son premier roman, a remporté, dès sa parution, un énorme succès aux États-Unis et compte à ce jour un million de lecteurs.

pdf
https://www.sendspace.com/file/ure7it
epub
https://www.sendspace.com/file/78hibz

Le Palais des Mirages

Le Palais des Mirages - Hervé Jubert

pdf et epub


Sur cette sublime couverture de Shelly Wan, la petite fée qu'on aperçoit représente l'héroïne Clara Charpentier. Elle a quinze ans, c'est une reine de la voltige, qui manque un jour se rompre le cou au Palais des Mirages mais doit la vie sauve grâce à l'intervention d'un charmant ténor de la chorale d'Upsal, monsieur Lukas Sandström. Il faut également placer le contexte : nous sommes en plein Paris, en l'an 1900 et la grande Exposition universelle vient d'ouvrir ses portes. Des milliers de visiteurs sont attendus, des stands tous plus excentriques et beaux les uns que les autres rivalisent de grandeur et d'ambition. Mais la menace gronde, les risques d'attentats sont bien réels lorsqu'on aperçoit un groupe d'individus mettre au point un plan diabolique.
Clara elle-même a été la victime d'un sabotage et la demoiselle, fort intrépide, est décidée à retrouver ce soit-disant russe au crâne chauve et à la voix de castrat qui a usurpé l'identité d'un mécanicien. Sur son chemin, elle recroise son chevalier servant, le suédois Lukas S., galant mais un tantinet mystérieux, et de plus en plus fuyant. Toutefois, en dépit des règles de bienséance, Clara le poursuit sans relâche, elle l'invite même à rejoindre le Grenier des Poètes, adresse joliment poétique pour désigner l'appartement du grand-père carillonneur, Mérowak.
pdf
epub

vendredi 22 août 2014

Le discours d’un roi

 Le discours d’un roi 
Logue, Mark & Conradi, Peter


pdf et epub

Dans les premières décennies du XXe siècle, la famille royale britannique fut sauvée par un homme. Ce n'était ni le Premier Ministre ni l'archevêque de Canterbury. Illustre inconnu, Lionel Logue était un orthophoniste autodidacte. Il n'était ni un aristocrate ni même un véritable Anglais, c'était un roturier d'origine australienne. Pourtant c'est bien lui qui transforma le nerveux et bègue duc d'York en l'un des plus grands rois qu'ait connu l'Angleterre.

Voici l'histoire inédite de l'incroyable relation qui a uni Lionel Logue et le futur roi George VI, écrite avec la collaboration de son petit-fils et nourrie de documents familiaux exclusifs : les archives et journaux privés de Lionel Logue et sa correspondance avec le roi. Au-delà des secrets de cette relation entre les deux hommes, on y découvre le rôle essentiel de la femme du roi, future reine mère, qui sut rapprocher l'orthophoniste de son mari et sauver ainsi sa réputation et son règne.

Le Discours d'un roi est une plongée étonnante au coeur d'un monde extrêmement secret. Jamais auparavant portrait aussi personnel de la monarchie britannique n'avait été brossé, moins encore à travers les yeux d'un roturier australien fier de servir, et de sauver, son roi.

pdf
https://www.sendspace.com/file/p5uw7i
epub
https://www.sendspace.com/file/jp9c9z

jeudi 21 août 2014

LE PAYS DE L'ABSENCE

LE PAYS DE L'ABSENCE
Auteur : Christine Orban
Roman


pdf et epub

Et si un jour nous devenions les parents de nos parents ? Si irrémédiablement, les rôles s'inversaient avec le temps ? Avec justesse et sensibilité, tendresse et humour, Christine Orban nous raconte une histoire qui forcément nous rappelle quelque chose de nos vies.

Pourquoi on aime ?
Le mot n’est écrit qu’une fois, mais on comprend vite qu’Alzheimer a encore frappé. Sa victime est une ancienne beauté de Casablanca, la mère de la narratrice. Qui désormais se perd dans les couloirs de l’appartement, a toujours froid, pose cent fois la même question, adapte un chaton blessé par de sales gosses qui s’avère n’être qu’une peluche mitée, jaunasse, de singe... Christine Orban détaille le naufrage maternel et le désarroi filial, entre exaspération, douleur et tendresse quand même. Elle tient ainsi sur le fil, avec une admirable économie de mots et de sentiments. Le sujet est difficile et le ton si juste qu’il nous fait nous poser à chaque page la question inutile : récit ou roman ? Vécu ou inventé ?

pdf
https://www.sendspace.com/file/j4yynd
epub
https://www.sendspace.com/file/78brt1

Le Philosophe chez les autophages

Bouveresse, Jacques 
Le Philosophe chez les autophages

pdf et epub

Les réflexions qui suivent sur la situation actuelle de la philosophie ont
été suscitées par une question à laquelle il est de plus en plus difficile d’échapper, mais qui, a priori, n’est pas du genre auquel je m’intéresse naturellement et spontanément. Je n’ai, en effet, jamais éprouvé une sympathie ou une attirance très grandes pour les considérations méta-philosophiques que l’on nous inflige périodiquement sur la philosophie
qui est en principe finie, mais doit néanmoins continuer plus que jamais ou, en tout cas, n’en finira jamais de finir. Comme je ne suis pas du tout convaincu par les arguments historicistes que l’on utilise généralement pour justifier ce genre d’affirmation, les choses que l’on entend à ce propos évoquent pour moi assez directement la fameuse énigme de la poule de Kircher, pour laquelle la solution correcte me semble être exactement celle qui a été proposée par Musil : « Lorsqu’on la maintenait pendant un certain temps avec les deux mains couchée sur le sol et que l’on avait préalablement tracé à la craie un cercle autour d’elle, alors il s’avérait que la poule ne pouvait pas se lever et franchir le cercle. On a formulé un très grand nombre d’hypothèses pour expliquer ce phénomène extrêmement remarquable. Mais, à un moment quelconque, on s’est avisé qu’il arrivait aussi, de temps à autre, que la poule se lève
et s’en aille. » Que la philosophie ait réussi à se persuader largement qu’elle ne doit pas essayer de sortir du cercle de craie que certains ont tracé autour d’elle, est une chose ; qu’elle ne le puisse pas et qu’elle ne finira pas par le faire, en est une autre.
i je me suis risqué aussi longuement sur un terrain qui ne m’attire pas énormément, c’est parce que j’ai eu le sentiment qu’il n’était peut-être pas tout à fait inutile d’essayer à l’occasion d’encourager ceux qui ne trouvent pas forcément très enthousiasmante et très prometteuse la confusion qui règne et que l’on entretient actuellement, qui éprouvent le besoin d’y introduire un peu de clarté, qui se disent qu’il faudra bien que, d’une manière ou d’une autre, nous en sortions un jour et qui ne croient pas que nous le ferons en laissant les choses se débrouiller elles-mêmes, si elles le peuvent. Je ne sais pas si la philosophie est ou non finie. Mais je doute fort qu’elle puisse continuer indéfiniment sous les formes sous lesquelles elle est pratiquée par ceux qui soutiennent avec la plus grande assurance qu’elle l’est. Les charmes de la rhétorique post-philosophique sont peut-être plus apparents, mais ils sont certainement moins durables que ceux de la recherche de la vérité.

pdf
https://www.sendspace.com/file/636o44
epub
https://www.sendspace.com/file/4o0nlu

Olivier Rey - Une folle solitude : Le fantasme de l’homme auto-construit

Olivier Rey 
Une folle solitude : Le fantasme de l’homme auto-construit

pdf et epub

Présentation : L’essentiel de la pensée contemporaine occidentale – et de la démocratie libérale – se ramène aujourd’hui à un projet d’autonomie du sujet. L’individu serait désormais capable de se construire seul, souverainement. L’auteur s’emploie ici à déconstruire ce « fantasme », celui d’une présomptueuse utopie qui est à la racine du désarroi moderne, et examine comment sauvegarder le principe de liberté tout en réapprenant ce que nous devons au principe civilisateur, celui de l’héritage et de la transmission (tradition et généalogie).

Quatrième de couverture : Tout au long du XXe siècle, les enfants, dans leurs poussettes, ont fait face à l’adulte qui les promenait. Jusqu’aux années 70, où un retournement massif est intervenu : brusquement, on s’est mis à orienter les enfants vers l’avant. Pourquoi cette inversion ? La question, sous ses apparences anodines, nous entraîne dans une enquête inattendue et passionnante au cœur du monde contemporain. La démocratie et la science, nos références cardinales, ont contribué conjointement au retournement : l’une et l’autre privilégiant un sujet libéré du poids du passé, des entraves traditionnelles, un sujet regardant d’emblée vers l’avant et auto-construit. Sommes-nous pour autant devenus des surhommes qui tirent leur être d’eux-mêmes et élaborent de façon autonome leurs valeurs ? Ou bien sommes-nous restés des hommes qui, à récuser toutes les autorités, risquent de s’abandonner aux déterminismes aveugles et aux fantasmes régressifs que, vaille que vaille, les civilisations s’efforçaient d’apprivoiser ? Pour Olivier Rey, les récits inventés depuis un demi-siècle par la science-fiction sont moins fantaisistes qu’on ne le pense : ils nous instruisent sur un réel qui, sous des dehors rationnels, est plus que jamais gouverné par l’inconscient. Ses analyses éclairent les orientations actuelles de la biologie qui, s’emparant de la reproduction humaine, a entrepris de matérialiser des théories infantiles, de nous affranchir des chaînes généalogiques et de l’obscurité de l’origine sexuelle. L’examen des doctrines éducatives en usage, promouvant un enfant délivré de la tutelle des adultes, constructeur de ses savoirs et de lui-même, nous permet de mesurer à quel point l’utopie de l’auto-fondation a pénétré notre monde.
pdf
https://www.sendspace.com/file/kc7u5l
epub
https://www.sendspace.com/file/vq90dp

"Rites d’automne", Dan O’Brien

"Rites d’automne", Dan O’Brien


pdf  et epub

Dan O’Brien est un amoureux des animaux et de la nature. Dans son ranch perdu au milieu des plaines du Dakota du Sud, il a créé sa société d’élevage de bisons, dans le souci d’un système plus éthique que ce que propose l’économie moderne. C’est aussi un spécialiste des espèces en voie de disparition. En 1965, il avait été engagé par la Peregrine Fund Inc. afin de réintroduire dans la nature des faucons élevés en captivité.
extrait
La migration des animaux sauvages me fascine depuis l’enfance. J’observais les chauves-souris plonger après les moustiques et tournoyer dans le halo des réverbères, et je me demandais où elles se réfugiaient lorsque l’hiver avait tué tous les insectes. Corneilles et oies surgissaient de nulle part et se rassemblaient, au printemps et à l’automne, au bord du lac Érié où elles s’adressaient à moi aussi sûrement que les étoiles et le magnétisme de la planète s’adressaient à elles. Elles m’attiraient et je les admirais, sans jamais vraiment bien savoir ce que je regardais mais conscient que leur condition sauvage était un composant essentiel de notre existence.

pdf
https://www.sendspace.com/file/5fxqfw
epub
https://www.sendspace.com/file/puv997

Autobiographie des objets

Autobiographie des objets

roman
« Je vais sans ordre. Je prends les choses selon qu'elles me viennent là dans la main. » Une corde de Nylon bleue. Un litre à moules. La collection de la revue Le Haut-Parleur. Une lettreuse Dymo. Chapitre après chapitre, François Bon convoque les objets qui ont marqué son enfance, procède à l'inventaire de ses mythologies. Point de nostalgie : l'auteur, on le sait, est de plain-pied dans le présent, aventurier du Web et pionnier de l'édition en ligne. Mais il sourd de ce roman à la beauté vibrante une piquante mé­lancolie. Car, à manipuler les souvenirs, même les plus matériels, les fantômes surgissent, naturellement. Les maisons familiales en particulier, partageant l'enfance en deux pôles « à jamais symétriques », à la manière de Méséglise et de Guermantes. Ou les figures des deux grands-pères, respec­tivement garagiste et instituteur.
Peu à peu, la promenade aléatoire, d'un fragment de mémoire à l'autre, compose un paysage complexe et passionnant : autobiographie émouvante, géographie familiale et portrait au charme doux-amer d'une époque — les années 1960 — à la fois proche et lointaine. La DS 19, les shampoings Forvil, le Zippo à essence. Le monde d'avant la dématérialisation, des objets conçus pour durer. A ce point précis du basculement, quand la machine à laver vient remplacer la lessiveuse et la télévision fait entrer la publicité au fond des fermes vendéennes. « J'appartiens à un monde disparu », écrit l'auteur qui, « pour voir dans l'autrefois », trace un chemin qui le con­duit tout droit dans la maison de son grand-père, jusqu'à cette « armoire aux livres » fondatrice et point d'aboutissement évident pour celui qui sait, définitivement, que « les mots et les rêves sont supérieurs aux gestes et aux actes ». Le temps des objets a fini, constate-t-il. Les livres tels que nous les connaissons sont en sursis. Reste à inventer la suite du chemin qu'ils ont permis d'ouvrir.

mercredi 20 août 2014

La fondation Bertelsmann et la "gouvernance mondiale"

Hillard Pierre 
La fondation Bertelsmann et la "gouvernance mondiale"



fichier pdf

Lorsqu'on parle d'un "think tank", on pense tout de suite à une institution américaine. On ignore souvent la puissance des fondations allemandes et leur capacité d'influence sur les politiques définies au sein de la communauté euroatlantique. Tel est le cas de la Fondation Bertelsmann, adossée à la grande entreprise du secteur de l'édition et des médias. Forte de plus de 300 collaborateurs, la Fondation est capable d'intervenir sur tous les grands sujets qui intéressent les acteurs de la mondialisation. Outre un engagement dans le domaine de la santé, il est peu de débats concernant l'avenir de l'Union européenne auxquels elle n'ait pas imprimé sa marque. Dans un contexte de tensions entre les États-Unis et l'Europe, la Fondation Bertelsmann se voit un rôle de médiatrice. Mais, ce qui l'intéresse surtout, comme le montre l'auteur, c'est d'imaginer les contours d'une "gouvernance mondiale". Alors même que la Fondation a largement contribué au consensus transatlantique des trente dernières années, la crise actuelle sert à la Fondation à rebondir : jamais, plaide-t-elle, on n'avait eu autant besoin de cadres globaux pour la communauté internationale. Cette enquête, remarquablement documentée, éclaire bien des décisions politiques des années récentes. ...

pdf

https://www.sendspace.com/file/iu0eez

Fais-toi confiance

Fais-toi confiance 
Ou comment être à l'aise en toutes circonstances
Isabelle Filliozat


pdf et epub

De nombreux témoignages et des exercices ciblés pour être bien avec soi-même et avec les autres au quotidien. Qui n'a jamais prononcé ces mots : "je manque de confiance en moi" ? Incapacité de choisir, de s'affirmer, peur du rejet, de ne pas savoir, de l'avenir ou des autres. Ce livre vous permettra d'avoir confiance en vos compétences.

pdf
https://www.sendspace.com/file/6k4o7f
epub
https://www.sendspace.com/file/xgd3zu


Matière à rire : l'intégrale

Matière à rire : l'intégrale
Auteur Raymond Devos

pdf et epub

Vous savez que j'ai un esprit scientifique.
Or récemment, j'ai fait une découverte bouleversante !
En observant la matière de plus près... j'ai vu des atomes... qui jouaient entre eux... et qui se tordaient de rire ! Ils s'esclaffaient !
Vous vous rendez compte des conséquences incalculables que cela peut avoir ?
Je n'ose pas trop en parler, parce que j'entends d'ici les savants : "Monsieur, le rire est le propre de l'homme !".
Et oui ! ... Et pourtant ! Moi, j'ai vu, de mes yeux vu, des atomes qui : "Ha, ha, ha !". Maintenant, de qui riaient-ils ?
Peut-être de moi ? Mais je n'en suis pas sûr ! Il serait intéressant de le savoir. Parce que si l'on savait ce qui amuse les atomes, on leur fournirait matière à rire... Si bien qu'on ne les ferait plus éclater que de rire.
Alors, me direz-vous, que deviendrait la fission nucléaire ?
Une explosion de joie !

Cent soixante-cinq chefs d'oeuvre d'absurde, de poésie et de rire. L'intégralité des textes écrits et joués, depuis près de trente-cinq ans, par Raymond Devos, l'incomparable, le merveilleux joueur de mots.

pdf
https://www.sendspace.com/file/cmx9y0
epub
https://www.sendspace.com/file/d59ckl

Roche, Daniel - Les circulations dans l'Europe moderne

Roche, Daniel - Les circulations dans l'Europe moderne 

pdf et epub

La société d'Ancien Régime n'est pas cette société figée et immobile, bornée à l'horizon du village, que nous aimons à nous représenter.Au contraire, poussés par la nécessité ou par la curiosité, les voyageurs ne cessent d'être plus nombreux de l'âge classique au Siècle des lumières et le voyage de gagner des lettres de noblesse. L'essor des récits de voyages et le débat sur leur utilité révèlent un appel à penser autrement, par la lecture du grand livre du monde. L'ouverture et le décloisonnement mettent au jour, au-delà de la crainte ancestrale de tout ce qui vient d'ailleurs, une mobilité sans frontières, celle de la solidarité et non de l'errance, celle de l'échange valorisé, des transferts culturels profitables à tous.S'inventent alors des questions, des valeurs et des craintes, des conflits, qui sont encore les nôtres aujourd'hui.

pdf
https://www.sendspace.com/file/wzki1r
epub
https://www.sendspace.com/file/h5zmkq

Alvtegen, Karin - Recherchée

Alvtegen, Karin - Recherchée 
Roman 


pdf et epub

Depuis plusieurs années, Sibylla vit dans l’ombre, fuyant le souvenir de son enfance, en marge de la société dans laquelle elle ne se reconnaît pas.

Mais elle est soudain projetée sur le devant de la scène et fait la  » une  » des journaux : un homme a été sauvagement assassiné, un homme avec qui elle a justement passé la soirée. Tout le pays la recherche…

Bientôt de nouveaux meurtres surviennent tous signés d’un prénom : le sien… Traquée, seule, Sibylla n’a pour seul allié qu’un adolescent, Patrik, à qui elle confie les secrets de son passé. Ensemble, ils mènent l’enquête pour retrouver le véritable assassin.

Karin Alvtegen brosse ici le portrait tout en finesse d’une femme à la recherche de son identité, au fil d’un thriller psychologique, qui a reçu le prix du meilleur roman policier nordique (Glasnyckeln) et a été publié dans vingt pays.

pdf
https://www.sendspace.com/file/mtg2jb
epub
https://www.sendspace.com/file/lr9ywo

Tu es cela

A la recherche du soi Volume 4
Tu es cela
Arnaud Desjardins


pdf et epub

En forme de longue lettre adressée à ses lecteurs, A. Desjardins entame ici une réflexion éclairée par différentes sources religieuses (soufies, bouddhistes, védiques) sur l'essence de l'être.

extrait "Il y a des mots qu’on emploie comme si on avait l’expérience de ce qu’ils signifient et par lesquels je crois que tous se laissent abuser. Je pense aux deux termes : le relatif et l’absolu. Ce sont deux termes essentiels de la métaphysique ; on les utilise en français pour traduire aussi bien des expressions de la métaphysique musulmane et soufie que de la métaphysique védantique ; mais le bouddhisme, le vedanta, le soufisme ne se sont jamais présentés comme des « philosophies ».
Ce sont des expériences de vie, des appels à la « réalisation ». Est-ce que ces mots « le relatif et l’absolu » peuvent correspondre pour vous à une expérience personnelle, une expérience d’être et une expérience de conscience, et non pas seulement à une notion purement intellectuelle ?"

pdf
https://www.sendspace.com/file/wgjra6
epub
https://www.sendspace.com/file/kukyx7


mardi 19 août 2014

Biodégradations et métabolismes

Biodégradations et métabolismes : Les bactéries pour les technologies de l'environnement
Author(s): Jean Pelmont


pdf

Cet  ouvrage  s’adresse  aux  chercheurs,  ingénieurs  et  étudiants  intéressés  par  le rôle  des  bactéries  dans  la  défense  de  l’environnement  et  le  mécanisme  biochimique des biodégradations de substances polluantes variées. Pour tenter de présenter un aperçu du problème à partir de la masse énorme des informations sur le
sujet,  souvent  dispersées  parmi  les  sources    nombreuses  éparpillées  dans  les publications  scientifiques,  il  a  fallu  s’appuyer  sur  les  notions  fondamentales  en biochimie métabolique, en enzymologie et en microbiologie. Il n'était pas question de faire double emploi avec les traités généraux qui sont souvent excellents et bien adaptés  à  la  formation  scientifique.  Il  convenait  donc  de  rester  dans  un  cadre
modeste en renonçant à toute tentative de réaliser un essai encyclopédique, qui de toute façon aurait été hors de portée de l’auteur.
La difficulté est vite apparue de trouver les limites entre les données de base et les rappels jugés indispensables. Aussi a t-on ajouté à la fin des quatorze chapitres un glossaire assez volumineux pour accompagner les rubriques traitées, en rappelant les  définitions  et  propriétés  essentielles.  On  peut  estimer  néanmoins  que  cet ouvrage ne conviendra qu’aux étudiants ayant l’expérience d’au moins trois années
de cursus universitaire avec un bagage de biochimie et de microbiologie. Par contre les connaissances de chimie requises restent simples et le programme du Premier Cycle  suffira  généralement.  Le  but  est  de  créer  un  outil  utile  pour  les  différents spécialistes intéressés par la défense de l’environnement et les biodégradations, afin de leur permettre de se documenter rapidement sur des sujets qui sortent un peu de leur domaine habituel.

pdf

https://www.sendspace.com/file/zjshy9

Sur la traduction

Sur la traduction 
Author(s): Paul Ricoeur


pdf
Pourquoi traduire ? Parce que les hommes parlent des langues différentes. C’est parce qu’il existe cinq à six mille langues et non pas une seule, c’est parce que nul ne peut maîtriser toutes ces langues, que la traduction est nécessaire. Sans elle, chacun devrait se contenter des textes qui s’offrent dans la ou les langues qu’il maîtrise et renoncer à tout le reste. La traduction est une chance, elle est le principal pilier de la culture et le traducteur est le principal artisan de sa diffusion. C’est par la traduction que la culture mondiale, d’Homère et Bolaño, en passant par Shakespeare, Goethe ou Dostoïevski, est rendue accessible à celui qui, au mieux, ne maîtrise que quelques langues. Nous ne pouvons donc que donner raison à Steiner lorsqu’il écrivait dans Les Antigones : « La traduction est bien ce pont-levis que les hommes franchissent depuis Babel pour pénétrer dans ce que Heidegger a appelé “la maison de leur être”. » Qu’est-ce que traduire ? Traduire, c’est faire passer un message d’une langue à une autre. Le traducteur est donc une sorte d’intermédiaire entre un auteur et un lecteur qui souhaite s’approprier une œuvre écrite dans une langue qu’il ne maîtrise pas. Schleiermacher résumait cela en écrivant que dans la traduction il s’agit d’« amener le lecteur à l’auteur » et « amener l’auteur au lecteur ».

pdf
https://www.sendspace.com/file/kh1usy


lundi 18 août 2014

100 CV et lettres de motivation pour tous les profils

100 CV et lettres de motivation 

pour tous les profils


pdf

Adresser une candidature à un employeur, ce n’est pas lancer une bouteille à la mer ! CV et lettre de motivation doivent être complémentaires et refléter la cohérence de votre projet. Que vous soyez à la recherche d’un emploi fixe, saisonnier, à temps partiel, d’un stage, d’un contrat en alternance, retrouvez dans ce guide tous les conseils pour « séduire » les recruteurs.

Que cherchent à savoir les recruteurs ?
Faut-il faire preuve d’originalité ?
Comment trouver la bonne formule ?
Faut-il rédiger des CV différents en fonction du 

destinataire ?
Comment rester moi-même ?

pdf
https://www.sendspace.com/file/dd2i3e

Mon fiancé, sa mère et moi

Mon fiancé, sa mère et moi 
de Brenda Janowitz



pdf et epub

Vous pensez que le plus difficile dans le mariage, c'est de convaincre votre mec de vous épouser ? Détrompez-vous. Le plus difficile, c'est de survivre aux préparatifs du mariage ! C'est bien simple : depuis que Jack et moi avons annoncé notre décision à nos familles respectives, ma vie est un cauchemar. Le pire, ce sont les interminables négociations avec sa mère sur le choix du menu. Cette femme est carrément in-fer-nale Et je ne vous parle pas des séances d'essayage pour ma robe de mariée, des repas de famille (il faut bien que tout le monde se connaisse avant le jour J) et des rendez-vous avec Jack chez des fleuristes ruineux. L'horreur ! Là, je craque ! Si ça ne s'arrange pas, je sens que je vais faire un malheur...

pdf
https://www.sendspace.com/file/ggrp5n
epub
https://www.sendspace.com/file/8xilfn

Boulet d'un jour. Boulet toujours

Boulet d'un jour. Boulet toujours - Belinda Bloem


pdf et epub

Il paraît que je suis une génialissime best friend forever, que je n'ai pas mon pareil pour écouter les autres. C'est une super qualité, mais j'en entends des vertes et des pas mûres. Les copines collectionnent les boulets comme moi le linge à repasser. Elles passent du rire aux larmes, entre grands bonheurs et catastrophes, et elles m'assomment ! Au moins, maintenant, je sais reconnaître le gars à éviter : le parfait crétin amoureux. Si par hasard ça vous intéresse, je peux vous raconter quelques petites histoires. Après tout, on est entre filles, il faut bien s'entraider.

pdf
https://www.sendspace.com/file/cs72s4
epub
https://www.sendspace.com/file/27mdkd


Cendrillon me perdra de Cindi Madsen

Cendrillon me perdra de Cindi Madsen


pdf et epub

Darby Quinn a des comptes à régler avec Cendrillon. Elle s'est faite avoir bien trop de fois par d'ex-petits copains et a perdu tout espoir du ''ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants'' que la princesse lui avait promis. Elle a juré qu'elle ne trouverait jamais l'amour, ni le prince Charmant, et que les fins heureuses ne sont pas pour elle. Du moins... jusqu'à ce qu'elle rencontre Jake, son séduisant nouveau voisin et le manager de son restaurant préféré. Mais Darby a désormais des règles lorsqu'il s'agit de sortir avec quelqu'un, des règles auquelles Jake n'échappera pas.

Charmeur, amusant et pas prêt à la laisser lui échapper, Jake ne ressemble pas aux profils que Darby avait imaginés suivant ses mésaventures amoureuses. Finalement confrontée avec son Prince Charmant, prendra-t-elle le risque d'une fin heureuse ? 

pdf
https://www.sendspace.com/file/kr2457
epub
https://www.sendspace.com/file/xok5y7

Jeu de Patience

Tome 1 : Jeu de Patience de Jennifer L. 


Armentrout (J. Lynn)

Message  
Tome 1 : Jeu de Patience
de Jennifer L. Armentrout 
(J. Lynn)

Titre VO : Wait for you


Résumé (Trad BdP)

Étudier dans une université située à des milliers de kilomètres de chez elle est le seul moyen pour Avery Morgansten d'oublier ce qui est arrivé à cette fête d'Halloween, cinq ans plus tôt - un évènement qui a changé sa vie à jamais. Tout ce qu'elle doit faire est se rendre à l'heure en cours, s'assurer que le bracelet à son poignet gauche reste toujours en place, ne pas attirer l'attention sur elle, et peut-être... se faire quelques amis. La seule chose dont elle n'avait pas besoin et n'aurait jamais imaginé était d'attirer le regard d'un homme pouvant briser le futur précaire auquel elle s'était préparé.  

Cameron Hamilton fait un bon 1m90, a de surprenants yeux bleus et possède la faculté de la faire désirer des choses qu'elle croyait ne plus jamais pouvoir avoir. Elle sait qu'elle doit rester loin de lui, mais Cam est partout, avec son charme, son flirt et cette satanée fossette qui est tellement... attirante. Se rapprocher de lui est dangereux, mais quand ignorer la tension qui existe entre eux devient impossible, il fait alors surgir en elle quelque chose dont elle ignorait l'existence. 

Quand Avery commence à recevoir des emails et coups de fil de menaces, elle est forcée de faire face à son passé, et n'a d'autre choix que de reconnaître que quelqu'un refuse de la laisser oublier cette nuit qui a tout changé. Quand la terrible vérité sortira au grand jour, réussira-t-elle à se relever ? Cam sera-t-il là pour l'aider ou bien l'entraînera-t-elle au fond du gouffre ? 

pdf
epub