Livres universels pour tous n'héberge aucun fichier. La loi française vous autorise à télécharger un fichier seulement si vous en possédez l'original. Ni Livres universels pour tous, ni nos hébergeurs, ni personne ne pourront êtres tenu responsables d'une mauvaise utilisation de ce site.
counters
widgets

vendredi 31 octobre 2014

L'éthique du journalisme

L'éthique du journalisme
Éric RohdeQue sais-je ? édition


pdf et epub

Les journalistes sont périodiquement mis en cause. Leur implication dans l’évolution politique et économique, leur rôle dans les « affaires », leur déstabilisation due à la multiplication des moyens de communication sont devenus des thèmes d’actualité, voire des « marronniers ». Le journalisme suscite d’autant plus d’interrogations que la profession n’est presque pas réglementée. Un cadre existe pourtant, des principes ont cours, un droit de l’information se construit même peu à peu. Au-delà, il est possible de reconnaître une fonction précise au journaliste dans la cité : la clarifier revient à mettre au jour les principes d’une éthique de l’information.

pdf
https://www.sendspace.com/file/41wpnt
epub
https://www.sendspace.com/file/qnoccw

La pensée éthique contemporaine

La pensée éthique contemporaine Jacqueline Russ, Clotilde Leguil

pdf et epub

Comment répondre de nos actes lorsque l’on ne peut plus se contenter d’obéir à une instance supérieure qui saurait à notre place ce qu’il faut faire ? De nos jours, l’éthique se formule par rapport aux nouvelles exigences de la société démocratique qui considère que chaque individu est un sujet libre et que nous sommes égaux en droit. Elle se confronte aussi quotidiennement aux nouvelles possibilités de la science et de la technique qui semblent parfois mettre en péril le respect de l’être humain et sa liberté. De Kant à Rawls, cet ouvrage présente les principales conceptions contemporaines de la pensée éthique. Autour de la question du corps et de celle du psychisme, il en analyse la mise en pratique.
pdf
https://www.sendspace.com/file/ncj6nh
epub
https://www.sendspace.com/file/pgnev3

Le Secret d'Alice

Le Secret d'Alice
De Deborah Smith 
Roman



pdf et epub

Après avoir sauvé de la noyade la fille du gouverneur de Géorgie, Alice Riley se retrouve à la une de l'actualité, ce qui lui permet de rencontrer ses tantes paternelles descendantes d'un flibustier et d'une sirène. Il est difficile pour elle d'accepter ses origines fantastiques, surtout depuis qu'elle aime Griffin Randolf, héritier d'une famille ennemie de celle de son père.

pdf
https://www.sendspace.com/file/gx5xpt
epub
https://www.sendspace.com/file/qdcrtd


Sociologie des mouvements sociaux

Sociologie des mouvements sociaux 
De Érik Neveu


pdf

La sociologie n’est jamais totalement étanche aux préjugés. Elle a cependant, sur des formes d’analyse travaillant plus dans l’urgence, le privilège du temps de réflexion, de l’enquête prolongée, de la comparaison organisée. Si l’engagement militant peut être producteur de compréhension, il a aussi pour trait de viser avant tout l’action, de reposer sur des convictions normatives. Le regard sociologique est plus distant, plus soucieux d’aboutir à percer les pourquoi et les comment. Combinant la proximité des enquêtes de terrain, et la distanciation que produit leur traitement par un questionnement conceptuellement armé, il vise un gain d’intelligibilité tant des déterminants objectifs de l’action collective, que de ses composantes subjectives, vécues. C’est au gain de connaissance qu’il apporte sur ces deux faces des mouvements sociaux qu’il faut le juger....

Le sens commun associe à l’idée de mouvement social un ensemble de formes de protestation, relie au mot des événements, des pratiques. Mais ce constat ouvre précisément des questions. Notre capacité à meubler la notion d’exemples se double d’une fréquente impuissance à comprendre, même à voir les mouvements sociaux d’autres sociétés ou d’autres époques. Si l’historien ne nous fournissait pas une forme de « sous-titrage » de l’événement, comprendrions-nous le message ...
E.N

https://www.sendspace.com/file/hwbvlx

Le roi des mensonges

« Le roi des mensonges »
de John Hart
 thriller

pdf et epub


Quand on retrouve le corps de son père, Ezra, tué de deux balles dans la tête, Work se retrouve plongé dans les conflits de son passé. Nombreuses sont les personnes qui avaient des raisons d’en vouloir à l’homme dur et secret qu’était Ezra. Á commencer par Jean, sa propre fille et la sœur de Work. Afin de protéger sa sœur, Work tente de faire disparaître l’arme du crime et se retrouve accusé du meurtre.
Pour prouver son innocence, et peut-être celle de sa sœur, Work doit fouiller dans les secrets et les mensonges de son père, et revenir sur ses propres erreurs. 
Avec Le Roi des mensonges, John Hart fait une entrée remarquée sur la scène littéraire. Ce premier roman, resté durant plusieurs mois sur la liste des best-sellers du New York Times, a été sélectionné sur de nombreuses listes de prix : Edgar Award, Macavity Thriller Award, Barry Award du premier roman, Anthony Award du premier roman. Le Roi des mensonges a remporté le Gunshoe Award du premier roman.

Traduit de l’anglais (Etats-Unis) par Philippe Rouard

pdf
epub

Entre linguistique et littérature

Entre linguistique et littérature 


pdf 

Le volume constitue les actes d'une journée d'étude organisée en 2011 à l'université de Paris-Sorbonne en hommage à Sergio Cigada (1933-2010). Suivant sa méthode analytique, qui est une véritable redéfinition en acte de la philologie, après les deux textes introductifs dus à Joëlle Gardes Tamine et à Marisa Verna, les auteurs des contributions s'intéressent aux questions « linguistiques », au sens large, issues du texte littéraire.
Ils ont fouillé de préférence le corpus de prédilection de Sergio Cigada : Charles Baudelaire, Rimbaud et les auteurs du Symbolisme (Jean Lorrain). Mais, en témoignage d'une méthode fructueuse, qui du détail s'ouvre à une perspective plus vaste, la poésie du XXe siècle est loin d'être négligée (Saint-John Perse).
La critique littéraire ici proposée est donc fondée sur des faits de langue : une herméneutique ouverte, qui nécessite de la collaboration entre linguistique et littérature. 

pdf

Dans la dèche au Royaume enchanté

Dans la dèche au Royaume enchanté 
Cory Doctorow


pdf et epub

" J'ai vécu assez longtemps pour voir le remède à la mort, assister à l'ascension de la Société Bitchun, apprendre dix langues étrangères, composer trois symphonies, réaliser mon rêve d'enfance d'habiter à Disney World et assister non seulement à la disparition du lieu de travail, mais du travail lui-même ". Ainsi débute l'histoire de Julius, un jeune homme d'environ cent cinquante ans. Il a tout pour être heureux dans ce meilleur des mondes possibles, pourtant, sa vie va basculer, et l'utopie se transformer en enfer... Avec ce premier roman, Cory Doctorow fait preuve d'un grand talent et se révèle comme l'un des auteurs de science-fiction à suivre ces prochaines années. Dans la dèche au Royaume Enchanté est de ces œuvres denses et novatrices qui nous font prendre conscience que le futur, c'est déjà demain.

pdf
https://www.sendspace.com/file/wmzdu8
epub
https://www.sendspace.com/file/235ckt

Le Royaume de ce Monde, Alejo Carpentier

Le Royaume de ce Monde, Alejo Carpentier


pdf et epub

Ce court roman publié en 1949, est considéré comme une « fiction historique ». En effet, il évoque de façon ouvertement romancée les évènements de la fin du XVIIIe et du début du XIXe siècle à Saint Domingue, qui deviendra Haïti. On assiste donc à la première grande révolte d’esclaves en 1791, jusqu’à la révolution de 1804 et la déclaration d’indépendance d’Haïti, première république noire. C’est à travers la figure de Ti Noël, esclave…

pdf
epub

dimanche 26 octobre 2014

Si je reste, Tome1 Là où j'irai - Tome 2

Si je reste, Tome1

Là où j'irai - Tome 2

Gayle Forman

Roman



pdf et epub

Si je reste

" S'il n'avait pas neigé, sans doute ne serait-il rien arrivé."

Ce matin là, s'il n'avait pas neigé, Mia et Teddy auraient pris leur bus pour se rendre à l'école comme n'importe quel jour. 
Ce matin là s'il n'avait pas neigé, les routes n'auraient pas été glissantes.
Ce matin là s'il n'avait pas neigé, un drame ne serait pas arrivé...
Mia, 17 ans, se retrouve entre la vie et la mort. Suite à un accident de voiture qui à tué ses parents, Mia est alors projetée hors de son corps et regarde le monde s'agiter autour d'elle pour tenter de la sauver. Mais la seule personne capable de la sauver n'est autre que elle-même. 
Mourir ou rester ? Voici les deux choix qui s'imposent à elle. Cependant, quand on a tout perdu qu'est-ce qui nous ferait garder l'espoir ? L'amour ? Celui que lui porte Adam est-il assez fort, assez sincère pour vouloir rester ?

Je n'ai pas réussi à lever les yeux avant d'avoir lu le dernier mot !
Ici l'histoire ne se raconte pas, elle se chante au fur et à mesure des couplets, ceux de la vie d'une famille originale mais soudée, avec des refrains dans lesquels on assiste, aux côtés de Mia, à une expérience de mort imminente. Son âme projetée hors de son corps observe la scène de l'accident, la mort de ses parents, le manège de ses proches qui se penchent et s'épanchent sur son sort... 
Avant de comprendre que son sort est entre ses mains, qu'elle seule peut décider de l'avenir qu'elle aura ou non. Alors, elle repense à sa famille, à leur vie d'avant, aux bons souvenirs, à sa rencontre avec Adam, à la musique...
Et à travers divers souvenirs nous apprenons à connaître un à un de ses proches, à les apprécier, tout en observant Mia faire son choix. 

pdf
epub

Là où j'irai - Tome 2


Trois ans ont passé depuis l'accident, et nous retrouvons cette fois-ci Adam, adulé et riche, dans son rôle de rock star qu'il endosse difficilement. Exit le garçon charmant et courageux du début, et faites place à un homme instable, qui ne peut pas faire un pas sans tranquillisants et cigarettes, essayant de survivre tant bien que mal. 

En effet, bien que son rêve se soit réalisé, et que Shooting Star cartonne dans les charts, le groupe ne tient plus qu'à un fil tout comme la vie de son chanteur et guitariste. De passage à New York pour la promotion de leur dernier album, Adam au bord du gouffre, s'échappe un instant pour tenter de faire le point. Et alors qu'il tente de passer pour un individu lambda, ses pas le conduisent au Carnegie Hall où se produit Mia...

Pas de surprise, vous vous doutiez bien que ces deux-là finiraient par se croiser, afin de s'affronter et de savoir ce qui s'est réellement passé trois ans plus tôt entre eux pour que tout déraille, et amène ce brave Adam à fuir la vie et à compter les jours!

Car s'est un Adam dévasté qui nous livre ses pensées, dévasté par la perte de Mia qu'il n'explique pas. Impossible de se reconstruire, il vit perpétuellement dans le passé, alors quand il la revoit "en chair et en os" il espère saisir ici l'occasion d'obtenir un pardon, ou à défaut une explication. 

pdf

epub

La passion de la méchanceté. Sur un prétendu divin marquis |

La passion de la méchanceté. Sur un prétendu divin marquis | 
de  Michel Onfray 



pdf et epub

S’il est un mythe à déconstruire, c’est bien celui du marquis de Sade, porté aux nues par l’intelligentsia depuis le début du XXème siècle. Comment a été construite la légende du divin marquis? Contre la vérité des faits historiques, contre la justice (qui l’a emprisonné pulsieurs fois), contre ses propres écrits mêmes, Sade est devenu un modèle, un sage visionnaire, un philosophe précurseur du XXème siècle. Il a inspiré et passionné un nombre incalculable d’intellectuels, de Breton à Bataille, de Barthes à Lacan, de Deleuze à Sollers.

Comment est-il possible qu’à quelques rares exceptions près, le Marquis soit devenu l’idole de tous? On doit ceci à Apollinaire, rédacteur de la préface hagiographique d’un recueil de textes de Sade choisis (par lui-même) en 1909. Il construit ainsi, sans grande connaissance des oeuvres de l’auteur, le mythe du marquis, qui tient lieu d’histoire.

Parce que les mots et les faits doivent primer sur les légendes poétiques, Michel Onfray entreprend sa contre-histoire. Il rappelle combien Les 120 journées de Sodome sont d’une perversité abjecte et procèdent d’une pulsion de mort ; il souligne que Sade est un Jacobin d’occasion, méprisant le peuple dans ses écrits et converti par opportunisme ; que ses actes de délinquants sexuels ne sont ni des détails ni des  » badinages  » mais des comportements cruels et barbares plusieurs fois condamnés (et plusieurs fois étouffés), etc. Contre-légende après contre-légende, il pose des pierres dans le jardin de Sade et de ses partisans aveuglés.

pdf
https://www.sendspace.com/file/2z87d3
epub
https://www.sendspace.com/file/bgr0rs

samedi 25 octobre 2014

Les biomarqueurs en médecine d'urgence

Les biomarqueurs en médecine d'urgence : Des données biologiques au lit du malade 

30 Récits Au Coeur De La Folie Ordinaire

Tixier, Gérard - Psy D'Urgence 30 Récits Au Coeur De La Folie Ordinaire

pdf et epub

A toute heure du jour et de la nuit, Gérard Tixier, psychiatre " urgentiste ", parcourt la ville pour apporter à domicile les premiers soins à des personnes atteintes d'une souffrance psychique, d'un choc émotionnel ou de troubles mentaux plus ou moins graves. 30 récits d'intervention "à chaud" nous entraînent au cœur de la folie ordinaire, celle de la détresse affective, mentale, familiale ou sexuelle, et révèlent pour la première fois l'envers du décor d'une société en crise. Ce témoignage unique a une vertu pédagogique : il donne des clés pour repérer les prémices de troubles majeurs, fournit une méthodologie d'intervention et aide à rétablir le dialogue.
pdf
https://www.sendspace.com/file/kt55te
epub
https://www.sendspace.com/file/lbszs4

"1914-2014 : l'Europe sortie de l'histoire ?" par Jean-Pierre CHEVENEMENT

"1914-2014 : l'Europe sortie de l'histoire ?" par Jean-Pierre CHEVENEMENT


pdf  et epub

Présentation du livre par Jean-Pierre Chevènement

On peut prédire, sans risque de se tromper, que la commémoration, en 2014, du déclenchement de la Première Guerre mondiale sera instrumentée à des fins politiques. Au nom du «Plus jamais ça!», il s’agira, pour nos classes dirigeantes, de justifier la mise en congé de la démocratie en Europe au prétexte, cent fois ressassé, de sauver celle-ci de ses démons. 

Même si comparaison n’est pas raison, il m’a paru éclairant, pour comprendre comment l’Europe a été progressivement sortie de l’Histoire, de rapprocher les deux mondialisations, la première, avant 1914, sous égide britannique, et la seconde sous égide américaine, chacune posant la question de l’hégémonie sans laquelle on ne peut comprendre ni l’éclatement de la Première Guerre mondiale ni l’actuel basculement du monde de l’Amérique vers l’Asie. 

La brutale accélération du déclin de l’Europe ne tient pas seulement aux deux conflits mondiaux qu’a précipités un pan- germanisme aveugle aux véritables intérêts de l’Allemagne. Elle résulte surtout de la diabolisation de ses nations nécessaire à des institutions européennes débilitantes qui ont permis leur progressive mise en tutelle par de nouveaux hegemon

Afin de ne pas être marginalisée dans la nouvelle bipolarité du monde qui s’esquisse entre la Chine et l’Amérique, l’Europe a besoin de retrouver confiance dans ses nations pour renouer avec la démocratie et redevenir ainsi actrice de son destin. Rien n’est plus actuel que le projet gaullien d’une « Europe européenne » au service du dialogue des cultures et de la paix, une Europe compatible avec la République où la France et l’Allemagne pourront de concert penser vraiment l’avenir d’un ensemble allant de la Méditerranée à la Russie. Dans une « réconciliation » enfin purgée de ses ambiguïtés et de ses non-dits : celle de deux grands peuples capables de poursuivre ensemble leur Histoire. 

pdf
epub

samedi 18 octobre 2014

La TVA, invention française, révolution mondiale : L'aventure de Maurice Lauré

La TVA, invention française, révolution mondiale : L'aventure de Maurice Lauré 
de Denys Brunel  

pdf

Comment l'invention d'un économiste français a-t-elle pu
devenir, en quinze ans à peine, l'impôt le plus célèbre du
monde ? Véritable "révolution fiscale", la TVA a été inventée
dans les années 1950 par le français Maurice Lauré pour
s'étendre ensuite à 153 Etats du globe, y compris l'Inde, la
Chine et le Japon. Aujourd'hui plus que jamais, elle est au
coeur du débat fiscal avec en particulier la réflexion sur la
TVA sociale. De son combat acharné contre une
administration fiscale jugée à l'époque irréformable à la fraude
massive à la TVA européenne contre laquelle il alertait déjà
ses contemporains, de la création de la Direction générale des
Impôts à la présidence de la Société Générale, Maurice Lauré
cet ouvrage décrit le parcours du grand économiste et chef
d'entreprise français Maurice Lauré. Il porte, en outre, un
éclairage unique sur la genèse et l'actualité de la TVA, cet
impôt efficace et simple, devenu la référence des économies
du monde entier mais aussi, à ses propres dépens, un
instrument hautement lucratif au service du crime organisé...

lien pdf

https://www.sendspace.com/file/ce5pnw


dimanche 12 octobre 2014

Cours et supports : l'art de préparer sa classe

Cours et supports : l'art de préparer sa classe
Pascal BIHOUÉE


pdf

Cours et supports : l'art de préparer sa classe est le cinquième ouvrage de la collection Master Class, la boîte à outils des enseignants.

Découpé en 25 fiches synthétiques et écrit par un enseignant de terrain, cet ouvrage s'adresse aux enseignants du second degré, ainsi qu'à ceux qui souhaitent le devenir.

Il sera un guide précieux pour le professeur du secondaire en début de carrière, tout comme pour le professeur plus expérimenté qui souhaiterait renouveler ses méthodes de travail à l'occasion d'un changement de programme.

Il délivre aux enseignants de précieux conseils pour construire la progression pédagogique de leurs cours, planifier les différentes séquences de cours, préparer et concevoir des supports de cours de qualité et utiliser au mieux ces supports en classe.

pdf
https://www.sendspace.com/file/l8mxt2



BASES PSYCHOLOGIQUES DU COACHING PROFESSIONNEL
de Pascal Barreau 


pdf

Le coaching est un puissant levier de développement et de réussite qui recouvre des pratiques hétéroclites qui se sont peu à peu structurées, notamment par la mise en place de formations universitaires solides. Cet ouvrage formalise précisément où, quand et comment intervient un coach. Novateur dans son approche, il définit les ingrédients d'une relation d'aide en coaching et aborde toutes les questions indispensables qui concernent le métier de coach: l'analyse de la demande, la posture du coach, les techniques d'entretien, la déontologie, l'éthique, la supervision, etc....Les problématiques rencontrées lors d'un coaching professionnel sont illustrées par des cas concrets (prise de décision, conflits, gestion des émotions, démotivation, procrastination...). La démarche opérationnelle s'appuie sur de nombreux outils pour une mise en œuvre facile. 
Ce livre expose également la genèse du coaching et met en évidence ses liens de filiation avec les sciences humaines. Il sera utile aux coaches en exercice comme à ceux qui souhaitent le devenir. Les psychothérapeutes découvriront les passerelles entre leur métier et celui de coach et pourront faire évoluer leur propre pratique. Il intéressera également les prescripteurs et les demandeurs de coaching.

pdf
https://www.sendspace.com/file/byxtuk


BERLIOZ. LE ROMAN DU ROMANTISME

BERLIOZ. LE ROMAN DU ROMANTISME
Auteur : Pierre-Jean Remy


pdf et epub

« Quel roman invraisemblable que ma vie ! » s'écrie Berlioz dans sa correspondance. Quel roman en effet que la vie de ce musicien quasiment autodidacte qui deviendra le plus grand compositeur de son temps. Une vie folle, trépidante, exténuante, partagée entre tant de femmes, tant de besognes, tant de courses à travers l'Europe entière comme à travers le Paris du théâtre, des boulevards, des cafés ou de l'Académie, tant d'amitiés indéfectibles, de Liszt à Chopin, George Sand ou Alexandre Dumas, tant d'humiliations et tant de triomphes.
Une vie entièrement consacrée à la création musicale que célèbre, avec fougue, admiration mais aussi érudition critique, en romancier lyrique et en mélomane averti, Pierre-Jean Remy pour qui Berlioz représente la quintessence de l'artiste romantique, tour à tour adulé, tourmenté, oublié, puisant dans son génie créateur une énergie colossale, à la hauteur du mythe qu'il incarne désormais.
Le Berlioz de Pierre-Jean Remy : la grande biographie que l'on attendait et le fabuleux roman du romantisme.

pdf
https://www.sendspace.com/file/crb5y3
epub
https://www.sendspace.com/file/rfssfo


CÉLÉBRITÉS, 16 MORTS ÉTRANGES

CÉLÉBRITÉS, 16 MORTS ÉTRANGES
Bernard Pascuito


 pdf et epub

Le pape Jean Paul 1er a-t-il été assassiné ? Pourquoi le conducteur du camion, qui devait être fatal à Coluche, effectuait-il une manoeuvre là où il n'avait aucune raison de tourner ? Diana a-t-elle été victime d'un complot parce qu'elle était enceinte des oeuvres de Dodi Al Fayed ? Romy Schneider, retrouvée morte à son domicile, a-t-elle vraiment succombé à une crise cardiaque ? Que penser des rumeurs selon lesquelles l'accident de voiture dont mourut Marie-Antoinette Chaban-Delmas fut provoqué ? Comment expliquer le trépas de Michael Jackson, filmé en pleine forme lors des répétitions de son concert, la veille de sa mort ? De Grace Kelly à Pierre Beregovoy, des personnalités politiques aux vedettes du monde du spectacle, Bernard Pascuito raconte le destin de quinze personnalités dont la disparition a été controversée.

pdf
https://www.sendspace.com/file/jxlltc
epub
https://www.sendspace.com/file/ko39oh


vendredi 10 octobre 2014

Lexi Smart a la mémoire qui flanche

Lexi Smart a la mémoire qui flanche 

de Sophie Kinsella



Ce qu'on appelle un trou noir. Le black-out. Trois ans d'existence purement et simplement passés à la trappe. Entre-temps, Lexi la loseuse, dents de travers et poches percées, flanquée d'un boyfriend passablement minable, a fait place à Lexi-les-dents-longues, wonder woman bien mariée, mal entourée, sapée luxe et manucurée... Où, quand, comment ? Mystère et boule de gomme. Une chose est sûre : sa nouvelle vie ne lui ressemble plus. Remue-méninges en perspective...


Avis : 
 
Un seul mot : génialissime ! Mystère et humour se conjuguent pour faire de ce roman un concentré d'énergie positive. Une excellente comédie toute entière dévouée à la détente et à l'évasion. Décompression assurée !

pdf
epub
Adolescence et psychopathologie 
de Daniel Marcelli , Alain Braconnier  (Auteurs)


pdf

• Présentation, analyse et comparaison des modèles de compréhension de l'adolescence
• Étude psychopathologique des conduites centrées sur l'agir, le corps, la mentalisation et la sexualité
• Étude des grands regroupements nosographiques dont l'objet essentiel est de montrer comment la crise ou le processus de l'adolescence colore l'expression symptomatique ou suscite des particularités structurelles
• Pathologie situationnelle et facteurs de risque : analyse des relations entre l'adolescent et sa famille, des difficultés scolaires, des pathologies somatiques
• Approches thérapeutiques, mises en perspective avec les analyses cliniques
• Sixième édition comprenant de nombreuses actualisations, plus particulièrement les chapitres sur l'anorexie mentale, la sexualité, la dépression, la thérapeutique, les tentatives de suicide (nouveau chapitre), les formes de dépendances, ainsi que les aspects médicaux et juridiques de la prise en charge d'adolescents
Public 
• Psychiatres, pédiatres et autres spécialistes auprès d'adolescents
• Psychologues étudiants et cliniciens
• Orthophonistes, psychomotriciens et éducateurs

pdf
https://www.sendspace.com/file/ut98mm

Hasard et chaos

David Ruelle
Hasard et chaos 
Edition Odile Jacob


pdf

Hasard et chaos Comment expliquer le hasard ? Peut-on rendre raison de l'irraisonnable ? 
Ce livre, où il est question des jeux de dés, des loteries, des billards, des attracteurs étranges, de l'astrologie et des oracles, du temps qu'il fera, du libre arbitre, de la mécanique quantique, de l'écoulement des fluides, du théorème de Gödel et des limites de l'entendement humain, expose les fondements et les conséquences de la théorie du chaos. « Impressionnant par la hauteur de vue de son auteur. Indispensable à tous ceux qui souhaitent se tenir au courant d'un des aspects les plus intéressants de la science contemporaine. » La Recherche. « Rares sont les livres de vulgarisation qui peuvent, comme celui-ci, conduire leurs lecteurs à un état de jubilation, avec l'envie de remercier l'auteur pour ce qu'il vous a donné comme plaisir intellectuel. » La Quinzaine littéraire.

 pdf

https://www.sendspace.com/file/awab1q


Jean-Marc Daniel-L'état de connivence

Jean-Marc Daniel
L'état de connivence

pdf et epub

Quels sont aujourd'hui les vrais obstacles aux réformes structurelles dont la France a tant besoin ? 
Pour Jean-Marc Daniel, la réponse tient en un mot : connivence. 
Connivence entre un patronat qui craint la concurrence par-dessus tout, une gauche protectionniste et un gouvernement qui affiche des tendances colbertistes. Connivence organisée autour du maintien des rentes de toutes natures, et notamment celles des nombreuses professions qui vivent des largesses de l'État providence... 
Connivence, donc, garantie par l'État, sorti de son rôle. 

Dans cet essai à la fois brillant et provocateur, Jean-Marc Daniel analyse les mécanismes modernes de la rente et dénonce le retour des rentiers. Oui, il y a montée des inégalités, mais pas comme on le croit, ni là où on le croit ! Et seule la concurrence permettra de mettre fin aux privilèges. Dès lors, on pourra repenser l'État en le recentrant sur ses missions, notamment la lutte contre la pauvreté. Toujours stimulant, Jean-Marc Daniel défend ici une société fondée sur le talent plutôt que sur la rente.


pdf
https://www.sendspace.com/file/nfn7ai
epub
https://www.sendspace.com/file/jfxxtv


samedi 4 octobre 2014

Si un jour la vie t'arrache à moi

Cohen, Thierry 
Si un jour la vie t'arrache à moi
Roman 

pdf et epub

Il veut vivre pour elle.
Elle veut mourir pour lui.
Gabriel est issu d'un milieu aisé, Clara d'une famille modeste. C'est un homme d'affaires brillant, elle est danseuse. Ils n'étaient pas faits pour se rencontrer et pourtant ils tombent fous amoureux. Contre l'avis des parents de Gabriel et celui de certains amis, ils vivent leur histoire comme si le bonheur pouvait durer toujours. Jusqu'au jour où le destin s'en mêle. Jusqu'au jour où Gabriel doit affronter une épreuve terrible, par amour pour Clara.
Il a huit jours pour sauver la vie de celle qu'il aime.
Mais comment faire s'il est déjà mort ?

pdf
https://www.sendspace.com/file/isibtq
epub
https://www.sendspace.com/file/jribv0


Lacan lecteur de Gide

Hellebois, Philippe
Lacan lecteur de Gide

pdf et epub


faut porter jusqu’à la fin toutes les idées qu’on soulève » Paludes.

Elégant, sobre de forme et prodigue de détails, dense et limpide, tel est Lacan lecteur de Gide. Impossible de ne pas penser que Philippe Hellebois, son auteur, avait une affaire sérieuse avec l’un et l’autre, Gide ou « l’homme couvert de livres » et Lacan, qui a consacré à ce dernier un écrit en surplomb, puisque appliqué à l’essai de psychobiographie qui devait former ce complément de son œuvre que Gide appelait de ses vœux et qu’il sut faire cristalliser : « Il ne m’est pas arrivé souvent de renoncer : un délai, c’est tout ce qu’obtient de moi la traverse1 ». Et voilà que s’offrait, au présent, un Delay chargé d’avenir. De là à prendre le désir à la lettre, le pas était franchi.

            Gide, Delay, Lacan, et Jacques-Alain Miller qui a préfacé l’ouvrage – mais aussi livré son commentaire du Gide de Lacan dans La Cause freudienne n°25 – forment donc le quatuor auquel Philippe Hellebois ajoute sa lecture, gageure réussie, car loin de répéter ou d’obturer l’accès à ces lectures, il y invite, à nouveaux frais, par sa construction en étoile dont chacune des cinq branches forme un Holzweg, comme par ses excursus, détails grossis qui, assumés comme le goût personnel de l’auteur, n’en ravivent que mieux, avec cette mesure nouvelle, la structure de l’œuvre.

pdf
https://www.sendspace.com/file/d5hla8
epub
https://www.sendspace.com/file/ekjxju

jeudi 2 octobre 2014

Les contes au cœur de la thérapie infirmière Psychiatrie et conte thérapeutique.

Les contes au cœur de la thérapie infirmière
Psychiatrie et conte thérapeutique.
Auteur : Solange Langenfeld Serranelli




pdf

Comment comprendre l'agressivité d'une personne et quel comportement adopter face à elle ? 

Quel sens donner à un comportement régressif et comment y réagir ? Comment être en empathie tout en gardant une juste distance ? Comment gérer les résonances personnelles qui s'éveillent face à certains patients ?

Les contes ont cette incroyable capacité d'aider à résoudre de grands conflits intérieurs avec douceur.
À une époque où l'on tend de plus en plus à rationaliser le soin, cet ouvrage propose au lecteur un véritable voyage au coeur de la thérapie infirmière dans sa dimension la plus humaine : celle du soin relationnel centré sur la personne.

Par son langage simple et son approche à la fois ludique et pédagogique, ce livre aide le lecteur à comprendre quelques-unes des problématiques les plus fréquemment rencontrées en psychiatrie : situations de deuil, passage à l'acte, phobie sociale, violence, troubles dépressifs, troubles alimentaires.
Chaque chapitre de ce livre relate ainsi l'histoire d'un accompagnement particulier et unique et se clôt par le conte imaginé par l'auteur et utilisé à un moment-clé du parcours thérapeutique.

Le lecteur trouvera dans cet ouvrage des contes qu'il pourra réutiliser mais aussi une méthode pour construire un conte thérapeutique sur mesure.

Ce livre s'adresse aux infirmiers et aux étudiants en IFSI, mais également à toute personne désireuse de comprendre les troubles psychiques ou souhaitant utiliser pour elle-même les contes présentés dans l'ouvrage.

pdf
https://www.sendspace.com/file/1wr7rm

L'essentiel de la comptabilité de gestion 2014

Béatrice et Francis Grandguillot, "L'essentiel de la comptabilité de gestion 2014"
Publisher: Gualino | 2014 | ISBN: 229703931X | French | PDF | 128 pages | 6.8 Mb


PDF

Ce livre présente en 19 chapitres l ensemble des connaissances nécessaires pour comprendre les mécanismes fondamentaux de la comptabilité de gestion ainsi que les principales méthodes de calcul des coûts (Coûts complets Méthode ABC Coûts partiels Préétablis et coût cible). Chaque chapitre présente des exemples chiffrés avec leurs corrigés pour vous permettre de « pratiquer » la comptabilité de gestion. 
Au total, une présentation synthétique, rigoureuse et pratique qui explique les méthodes, les illustre et développe leur utilité pour la gestion de l entreprise. 

Étudiants des cursus universitaires de gestion : comptabilité-gestion, sciences économiques, AES, sciences de gestion, IAE... 
Étudiants des écoles de commerce et de gestion 
Étudiants en expertise comptable (DCG - DSCG - DEC) 
Étudiants en IUT, BTS...

Béatrice et Francis Grandguillot sont professeurs de comptabilité et de gestion dans plusieurs écoles ainsi que dans différents cycles de formation continue.

Pdf