Livres universels pour tous n'héberge aucun fichier. La loi française vous autorise à télécharger un fichier seulement si vous en possédez l'original. Ni Livres universels pour tous, ni nos hébergeurs, ni personne ne pourront êtres tenu responsables d'une mauvaise utilisation de ce site.
counters
widgets

dimanche 31 mai 2015

Schopenhauer, philosophe de l'absurde

Rosset, Clément 
Schopenhauer, philosophe de l'absurde


pdf et epub


« Le caractère absurde du Vouloir demeure, ainsi qu'il apparaîtra ailleurs, l'intuition majeure de Schopenhauer. Cette recherche de l'absurde est la seconde origine du désintéressement de Schopenhauer à l'égard des thèmes généalogiques. Le dessein philosophique n'est pas d'expliquer le comportement singulier, mais de faire apparaître l'absurde de tout comportement. Pour servir ce dessein, l'étude du Vouloir uniforme et aveugle est plus intéressante que l'étude de ses manifestations particulières, qui peuvent expliquer généalogiquement un caractère dans sa singularité. Précisément, le propos de Schopenhauer n'est pas d'expliquer, mais de dénoncer les explications. Aussi la généalogie n'est-elle invoquée qu'à titre de moyen, et jamais de fin. L'intuition généalogique, qui tourne court, n'est qu'une étape vers l'absurde. »

L'iranienne

Maurice Bigio  "L'iranienne"


pdf et epub

Ce roman est l'histoire d'un sacrifice, celui d'une femme qui rêve, pour son fils et l'Iran, d'un autre destin. Shirine est iranienne, mère, avocate et sa vie est un combat. Un combat pour garder l'espoir et ne pas vivre dans la culpabilité malgré la souffrance de son fils, atteint de myopathie, une maladie transmise par la mère ; un combat pour la liberté de penser et la liberté de la femme en Iran. Ses engagements l'opposent chaque jour un peu plus à son mari, Shapour, un scientifique haut placé, directeur du programme nucléaire iranien et qui, petit à petit, se révèle religieux fanatique. Juive convertie à l'Islam par amour, Shirine devient l'incarnation du mal parce qu'elle cristallise les tensions entre communautés religieuses, défend les homosexuels condamnés à la pendaison, les fillettes abusées et les poètes censurés, autant de victimes innocentes d'un pays sous la coupe d'une minorité d'ayatollahs sans pitié. Le courage, Shirine le puise dans l'amour de ses parents et le soutien indéfectible d'Anouch, une journaliste française qui dénonce les injustices et les atteintes au droit des Iraniens. Malgré elle, Shirine devient une opposante au régime. Les intimidations se multiplient et les mises en garde de son mari se font de plus en plus menaçantes. Mais Shirine est déterminée et bien que terrorisée, brave les interdits arbitraires, fréquente ses parents en dépit de l'interdiction de son mari, retrouve Anouch dans les cafés de Téhéran pourtant déconseillés aux femmes seules et persiste à exercer son métier. Pour cet esprit libre, la sentence est brutale : Shirine est jetée en prison. Après des mois de solitude et de silence insoutenables, elle est libérée mais son fils a été placé chez une « nouvelle mère » et son mari l'a répudiée. Rien ne peut désormais l'arrêter, elle sauvera son fils Shantia, quoiqu'il lui en coûte. Shirine fuit avec lui vers la Turquie mais l'enfant est trop fragile pour supporter le voyage, il faut faire demi-tour, se jeter dans la gueule du loup, au prix de sa vie?

samedi 30 mai 2015

Le Jour où tu dois mourir

Marc, Charuel 
Le Jour où tu dois mourir


pdf et epub

Été gris et maussade sur le bassin d'Arcachon. Au détour d'une piste cyclable, Alain Duncan, ex-photographe de guerre, découvre le cadavre d'une jeune fille. Bien qu'habitué à côtoyer l'horreur, il est sidéré par la mise en scène du crime : mutilé, difforme, le corps nu a été crucifié au sol avec des piquets métalliques.
Lancé sur la piste du tueur, qui l'entraînera en Thaïlande, Duncan va vite comprendre que ce meurtre n'est que le premier épisode d'un film macabre dépassant de loin toutes les pires fictions...

pdf
https://www.sendspace.com/file/0pu6w0
epub
https://www.sendspace.com/file/crq46f

L'héritière sans nom

L'héritière sans nom
de Kaye, Marguerite



pdf et epub


Angleterre, avril 1816.N’importe quelle lady fuirait la compagnie du scandaleux lord Nicholas Lytton. Mais pas lady Serena qui, après un long exil en France, ignore tout de la réputation de débauché du séduisant lord. Sans compter qu’une seule chose lui importe : lever le voile du secret qui entoure ses origines et accéder à son héritage caché. Alors, si Nicholas est celui qui possède la clé de ce mystère, elle n’hésitera pas une seconde à lui demander son aide, quitte à compromettre sa réputation. Et puis, après tout, prend-elle vraiment un risque avec ce libertin dont le charme, le sourire, le regard brûlant la laissent totalement indifférente…

pdf
https://www.sendspace.com/file/85cf5n
epub
https://www.sendspace.com/file/5ma2h8

Le passé continu

Mukherjee, Neel 
Le passé continu


pdf et epub

Ritwik Gosh, 22 ans, quitte sa ville natale, Calcutta, après le décès de sa mère, et s’établit en Angleterre dans l’espoir de repartir à zéro. À Londres, il loge chez Anne Cameron, une vieille dame qui lui offre l’hospitalité en échange de soins. Pour conjurer sa solitude, il s’évade dans l’écriture et imagine la vie de Miss Gilby, une Anglaise établie au Bengale, qui enseigne l’anglais, la musique et les bonnes manières à l’épouse d’un notable bengali. Mais, peu à peu, son existence se délite dans les bas-fonds de la ville, là où survivent les immigrants illégaux. Ritwik y rencontre le mystérieux et incroyablement riche Zafar bin Hashm. Ritwik pourra-t-il enfin trouver la rédemption à laquelle il aspire tant ? Ce roman puissant, plein de compassion, explore avec talent les liens qu’entretient le héros avec le réel et l’imaginaire.

http://www.sendspace.com/filegroup/WnesfC%2BeHbW3MLUTzVD8QA

vendredi 29 mai 2015

François Mitterrand Et La Guerre d’Algérie

François Mitterrand Et La Guerre d’Algérie 
Francois Malye et  Benjamin Stora


pdf et epub

Une enquête passionnante sur
le dernier tabou du mitterrandisme

1er novembre 1954, l’Algérie s’embrase. En tant que ministre de l’Intérieur, François Mitterrand se retrouve au cœur de la tourmente. Pas question pour lui, ni d’ailleurs pour la majeure partie de la classe politique, d’envisager l’indépendance de ces départements français. Il tente en revanche d’imposer des réformes sociales. Devenu ministre de la Justice du gouvernement socialiste de Guy Mollet, il reste un homme d’ordre, fidèle à la politique répressive qui s’installe. La guillotine en devient une des armes. Quand François Mitterrand quitte la place Vendôme à la fin du mois de mai 1957, quarante-cinq condamnés à mort ont été guillotinés en seize mois.

Comment celui qui, vingt-cinq ans plus tard, abolira la peine de mort peut-il accepter l’exécution des militants algériens ? 
Comment expliquer le silence autour de cet épisode noir de la carrière du futur président de la République ?

Ce livre montre que François Mitterrand n’a pas été au rendez-vous de la décolonisation algérienne. Nourri de documents et de témoignages inédits, il est le fruit d’un long et méticuleux travail mené par un journaliste et un historien.

Évoquant cette période plusieurs décennies plus tard, le président fera cet aveu : « J’ai commis au moins une faute dans ma vie, celle-là. »

http://www.sendspace.com/filegroup/kgzNNKX4jx3c6d%2BI%2ByzJzQ

Les rebelles : Une anthologie

Les rebelles : Une anthologie

Author(s): Jean-Noël Jeanneney, Grégoire Kauffmann, Collectif


pdf et epub

Hommes d'action, femmes en lutte, écrivains ou artistes, les rebelles ont, un jour, rompu avec les accommodements, les mensonges ou les préjugés de leur temps pour faire de leur vie un combat. S'ils se sont battus avec la plume, c'est qu'ils connaissaient le pouvoir des mots pour éveiller les consciences, résister à l'oppression et transformer le monde. Faire connaître ou redécouvrir ces grands textes est l'objet de cette anthologie. Plus de vingt spécialistes y abordent les formes et les acteurs les plus mémorables de la rébellion : les jansénistes, Voltaire, la contre-révolution, Victor Hugo, la révolution romantique, le Printemps des peuples, les abolitionnistes, Jean Jaurès, les anarchistes, Georges Clemenceau, Léon Blum, Charles de Gaulle, les résistants, Georges Bernanos, la révolution féministe, François Mauriac... En se rebellant, ces voix de la liberté ont affirmé leur refus des immobilismes et des conformismes. Leurs écrits n'ont rien perdu de leur force ni de leur justesse, et restent des manuels d'insoumission pour les temps actuels.

http://www.sendspace.com/filegroup/790eNKB5oUGC0J8Qh2aoyA

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur Lacan

Zizek, Salvoj 
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur Lacan 

sans jamais oser le demander à Hitchcock



pdf et epub

Connaissez-vous la mâchoire de Norman Bates ? Que se passe-t-il réellement chez Ernie ? Pourquoi le théâtre est-il l'endroit idéal pour mourir ? Quel rapport entre Charlie et Charlie ? L.B. Jefferies est-il aveugle ? Qui est le vrai coupable ? Une nouvelle traduction et édition de l'ouvrage-culte d'une figure majeure de la pensée contemporaine. Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur Lacan sans jamais oser le demander à Hitchcock revisite les chefs-d'oeuvre d'Hitchcock à travers les concepts de la pensée de Jacques Lacan : Vertigo, L'Homme qui en savait trop, Psychose, La Mort aux trousses... Le titre, inspiré de Woody Allen, reflète également la méthode provocatrice de ce grand livre: comprendre le cinéma via la psychanalyse, mais aussi la psychanalyse via le cinéma ! Slavoj Zizek a dirigé cet ouvrage collectif réunissant de nombreux auteurs dont notamment le grand philosophe américain Fredric Jameson.
"Les tentatives d’interprétation de la rupture entre modernisme et postmodernisme ont tendance à négliger la manière dont cette rupture affecte le statut de l’interprétation elle-même. Modernisme et postmodernisme conçoivent l’interprétation comme inhérente à son objet : il n’y a pas d’autre accès possible à l’œuvre d’art – le paradis traditionnel est irrémédiablement perdu où chacun pouvait apprécier une œuvre d’art, sans tenir compte de sa propre capacité, plus ou moins souple, à interpréter. C’est en fonction de cette relation inhérente du texte à son commentaire que doit être pensée la rupture qui s’opère entre modernisme et postmodernisme. Une œuvre d’art moderne est par définition « incompréhensible » ; elle fonctionne comme un choc, une irruption traumatique venant miner la suffisance de notre vie quotidienne et résistant à toute intégration dans le système symbolique de l’idéologie dominante ; après cette première rencontre, l’interprétation entre en scène et nous permet d’intégrer le choc – disons qu’elle nous apprend que ce traumatisme vient s’inscrire sur, et vise, la dépravation honteuse de nos si « normales » vies quotidiennes… "

http://www.sendspace.com/filegroup/b4eXEsR%2F8rHXxwMGFkeOBg

États Non Ordinaires de Conscience

États Non Ordinaires de Conscience… Rêve lucide la transe, l’OBE (expérience hors du corps) 
DE Michel Nachez


pdf et epub

Le rêve lucide, la transe, l'OBE (expérience hors du corps) - les États Non-Ordinaires de Conscience (ENOCs)... On pense communément que ces désirables expériences sont réservées à des chamans, à des medicine-men de cultures traditionnelles et qu'un Occidental ne saurait les vivre. Or, comme vous le constaterez à la lecture de ce livre, c'est là une idée fausse car il est tout à fait attesté que nombreux sont les Occidentaux qui les ont expérimentées tout à fait spontanément. En réalité, la capacité à entrer en ENOC appartient en propre à l'être humain, à tout être humain, et cela quelle que soit son origine. Il est vrai toutefois que la culture occidentale a tendu à étouffer ces capacités en les dévalorisant et en valorisant excessivement la "raison-raisonnante"... Quel appauvrissement! : cela a bridé en nous l'accès à des sources de bien-être psychologique et émotionnel, à des informations souterraines, à des facultés telles que l'intuition, à des moyens de se développer et à des pouvoirs parfois réellement hors normes... Il est temps pour nous, Occidentaux, de réveiller ces aptitudes qui « dorment » en nous: il suffit de le vouloir, de s'en donner les moyens et de s'entraîner. Ces moyens existent et, comme vous le découvrirez dans ce livre, ils ont en partie été permis par des innovations de l'Occident. De plus, ils sont tout à fait faciles d'accès. Si vous souhaitez « grandir » – dans votre être, dans votre personnalité, dans vos possibilités, moyens, capacités... – vous pourrez grâce à la lecture de ce livre découvrir comment réaliser cela, comment vivre et connaître intimement ces ENOCs... L'auteur est Docteur en Anthropologie et chargé de cours en Université. Depuis les années 1990, il a poursuivi des recherches sur les cultures amérindiennes. Sa thèse de Doctorat a porté sur les ENOCs. Elle est publiée sous le titre Les États Non-Ordinaires de Conscience - essai d'anthropologie expérimentale.

http://www.sendspace.com/filegroup/RNroB08qBgkmnlvF0TgkkQ

L'horloge aux souvenirs, TOME -1 & 2

Gagnon, Johanne Poulin 
L'horloge aux souvenirs, TOME -1 & 2



pdf et epub

L'HORLOGE AUX SOUVENIRS

Saga familiale en deux tomes de Johanne Poulin-Gagnon

Florence Beauchamps et Arthur Grand-Maison sont nés au bord de la Rivière des Prairies. Mais c'est à Montréal qu'ils s'installent pour fonder leur foyer et entreprendre une existence pleine de promesses. De nombreux enfants agrandissent leur famille. Puis des mariages et des petits-enfants. Chez les Grand-Maison, on est fier et entreprenant, mais aussi sensible et passionné. Les peines ne leur sont pas épargnées: les décès, les injustices, les hontes, les revers de fortune,... Mais l'optimisme et la vaillance prévalent. Il y a toujours un Grand-Maison pour en secourir un plus démuni. Et l'horloge est toujours là, immuable, charriant des décennies de souvenirs et de fierté.

De 1898 aux années 1950, c'est un vrai plaisir de suivre les personnages, attachants et au caractère fort. Mais ça se lit hélas trop vite. J'attendrais presque un troisième tome, parce que je reste sur ma faim!

http://www.sendspace.com/filegroup/5uCVfN8L02BvhcKE7nzDP0rjzlpdpmh9

Le Garçon qui ne parlait pas

Le Garçon qui ne parlait pas 
de Donna Leon


pdf et epub

Tandis que les feuilles d’automne commencent à tomber, le vice questeur Patta demande à Brunetti d’enquêter sur une petite infraction commise par la future bru du maire. Le commissaire Brunetti n’a guère envie d’aider son patron à récolter les faveurs politiques, mais il est bien obligé de s’incliner. Puis c’est au tour de sa femme, Paola, de lui présenter une requête. L’handicapé mental employé par leur pressing vient de mourir d’une overdose de somnifères, et Paola ne peut pas supporter l’idée que dans la vie comme dans la mort, personne ne l’ait remarqué ni aidé. Brunetti se met au travail mais, à sa grande surprise, il ne découvre rien sur cet homme : pas d’acte de naissance, pas de passeport, pas de permis de conduire, pas de carte de crédit. Pour l’administration italienne, il n’a jamais existé. Plus étrange encore, sa mère refuse de parler à la police et assure au commissaire que les papiers d’identité de son fils ont été volés lors d’un cambriolage. Au fil des révélations, Brunetti commence à soupçonner les Lembo, des aristocrates, d’être mêlés à cette mort mystérieuse. Mais qui a bien pu vouloir tuer ce malheureux simple d’esprit ? 

http://www.sendspace.com/filegroup/hfzbaFFpcc1nhINdfvMaVg

Démocratie - Histoire Politique D'un Mot Aux Etats-Unis Et En France

Démocratie - Histoire Politique D'un Mot Aux Etats-Unis Et En France 
Francis Dupuis-Déri


pdf et epub

Le mot "" démocratie "" est si populaire que toutes les forces politiques s'en réclament. Quelle surprise, alors, de constater que les "" pères fondateurs "" des "" démocraties modernes "" associaient cette idée au chaos, à la violence et à la tyrannie des pauvres ! Comment expliquer un tel revirement de sens ' En plongeant dans les discours du passé aux Etats-Unis et en France, l'auteur dévoile une étonnante aventure politique, où s'affrontent des personnalités et des forces sociales qui cherchent à contrôler les institutions des régimes fondés à la fin du XVIIIe siècle. S'appuyant sur divers pamphlets, manifestes, déclarations publiques, articles de journaux et lettres personnelles, ce récit révèle une manipulation politique par les élites, qui ont petit à petit récupéré le terme "" démocratie "" afin de séduire les masses. Deux siècles plus tard, alors que la planète entière semble penser que démocratie, (le pouvoir du peuple) est synonyme de "" régime électoral "" (la délégation du pouvoir à un petit groupe de gouvernants), toute expérience d'un véritable pouvoir populaire (délibérations sur les affaires communes) se heurte toujours au mépris des élites.

http://www.sendspace.com/filegroup/%2BO1spcY8HNTZYOX%2F6xqR%2Bw

Autre-Monde

Maxime Chattam-Autre-Monde, Tome 4 

Entropia



pdf et epub

Une muraille opaque de brouillard et ses cohortes de monstres avancent inexorablement vers Eden. La Grande Tempête qui a balayé l'Amérique reviendrait-elle détruire la nouvelle civilisation que les Pans, les enfants étrangement épargnés par le cataclysme, tentent de créer ? Sauront-ils déjouer les complots du Buveur d'Innocence ? L'Alliance des Trois pourra-t-elle s'opposer à la menace d'Entropia, royaume du chaos et de la mort ? Autre-Monde est loin d'avoir livré tous ses secrets...

La Colombe Assassinée

Henri Laborit - La Colombe Assassinée

pdf et epub



Informations


Auteur : Henri Laborit
Editeur : GRASSET ( 1983 )
ISBN : 978-2246318910


Présentation


La violence est un sujet à la mode. Pas un spécialiste, biochimiste, neurophysiologiste, comportementaliste, psychologue, psychiatre ou psychanalyste, mais aussi sociologue, économiste, légiste ou politique, qui ne l'ait étudiée. Toujours sous l'angle parcellaire de son savoir.
Le Professeur Henri Laborit, fort de trente ans de travail interdisciplinaire consacré à la biologie des comportements, rappelle une double évidence : la violence est, d'abord, une expression du fonctionnement du système nerveux, lequel n'est ompréhensible qu'en décortiquant ses niveaux d'organisation. Mais après avoir étudié la violence chez l'animal puis chez l'homme, il montre, encore, que celle-ci ne se limite pas aux relations interindividuelles. Elle régit, aussi, les comportements collectifs, dans le groupe, entre les groupes, entre les États.
En se fondant sur des données anatomiques, biologiques, physiologiques autant que culturelles, Henri Laborit étudie des concepts tels que liberté, égalité, propriété, besoin, travail, territoire, patrie, etc., et pose la question : dans l'ignorance de ce que nous sommes et avec un discours logique toujours prêt à fournir un alibi aux meurtres, aux guerres et aux génocides, quelque chose peut-il changer ?

http://www.sendspace.com/filegroup/o0CUoa6Lw1gs64tZwRw61w

mercredi 27 mai 2015

Zone de non-droit

Zone de non-droit
Alex Berg

pdf et epub

Ça peut arriver à chacun d’entre nous. Tous les jours. Partout. Il suffit d’un malheureux hasard. Et notre vie n’est plus jamais la même. Nous passons brusquement d’un monde garant de la démocratie aux zones troubles du non-droit où seules prévalent les règles de la plus sale des guerres.
À Hambourg, les préparatifs du sommet international contre l’armement et pour le climat battent leur plein. Les services secrets ont reçu les premières menaces terroristes. Au même moment, l’avocate Valérie Weymann est arrêtée à l’aéroport. Au terme d’interrogatoires interminables, elle comprend que les agents de la cia et du bnd la suspectent d’être liée à Al-Qaïda.Et puis une bombe explose dans la gare de Dammtor. Vingt-quatre heures plus tard, Valérie, sur qui pèsent de graves soupçons, est conduite dans une prison secrète d’Europe de l’Est.Un thriller qui ne vous lâche pas, un personnage féminin magnifiquement campé.

http://www.sendspace.com/filegroup/WPgdQeydiAVdb672099adw

La Puce à l'oreille

La Puce à l'oreille
Anthologie des expressions populaires avec leur origine 
de Claude Duneton  (Auteur)


pdf et epub

Quelle est l'origine de la curieuse expression à la mode : prendre son pied ?... Pourquoi dit-on lorsqu'on ne se sent pas bien, qu'on n'est pas dans son assiette, ou au contraire qu'on reprend du poil de la bête si l'on va mieux ? Pourquoi passer l'arme a gauche veut-il dire "mourir" et mettre a gauche "faire des économies" ?... Ce livre a pour objet de répondre a toutes ces questions. Ce n'est pas un dictionnaires mais un récit, écrit à la première personne par un écrivain fouineur, sensible à l'originalité du langage. Un récit alerte, souvent drôle, qui mêle l'érudition au calembour, mène à la manière d'une enquête policière et qui aiguillonne à vif la curiosité du lecteur.

http://www.sendspace.com/filegroup/4cyrI1uYEviumSlWLmvPgQ

La présentation de soi

La présentation de soi
Ruth Amossy


pdf et epub

Prendre la parole, c'est projeter bon gré, mal gré une certaine image de sa personne.
La présentation de soi, dénommée dans l'Antiquité grecque ethos, est une dimension intégrante du discours. Comment cette image s'élabore-t-elle concrètement face aux autres ? Comment construit-elle des identités et exerce-t-elle une influence ? Ces questions sont examinées sur la base de cas précis où l'image présidentielle croise celle de M Tout le Monde, où l'ethos est analysé dans l'espace public et les domaines professionnels aussi bien que dans les interactions quotidiennes et l'espace du Web.
Cet ouvrage montre en quoi la question de la présentation de soi ne cesse de nous interpeller dans tous les champs de nos activités. Au-delà des spécialistes en sciences humaines ou sociales, il s'adresse au grand public intéressé par un phénomène qui est au cour de notre vécu et de notre actualité. Le livre de Ruth Amossy est une grande synthèse, riche de nombreux exemples puisés dans les médias, la communication politique, les interactions en société et les textes littéraires, mais aussi dans l'art de la présentation de soi tel qu'il intervient dans toutes nos pratiques professionnelles et sociales.

http://www.sendspace.com/filegroup/FeGLglmayy7ofEDpONBd0A

lundi 25 mai 2015

Les sciences face aux créationnismes

Les sciences face aux créationnismes : ré-expliciter le contrat méthodologique des chercheurs
de Guillaume Lecointre


pdf et epub

Examen des stratégies des discours pseudo-scientifiques, des créationnismes négationnistes aux créationnismes philosophiques qui sollicitent la communauté scientifique pour qu'elle participe à une "quête de sens". Les théories scientifiques sont-elles une affaire d'opinion ? A travers la théorie de l'évolution, l'ouvrage pose la question des critères de scientificité.

http://www.sendspace.com/filegroup/AwRdHKYk8UYeAHK0Xb%2BhOA

dimanche 24 mai 2015

Mort aux cons

Mort aux cons 
de Carl Aderhold  (Auteur)


pdf et epub

On ne fait jamais assez attention aux petites choses de la vie. Pourtant le plus souvent, ce sont elles qui sont à l’origine des changements importants de notre existence. La littérature et le cinéma nous encombrent l’imagination de grands drames qui bouleversent la destinée du héros. Mais dans la réalité, ces brusques coups de tonnerre prennent presque toujours la forme de détails ridicules.
« Contrairement à l'idée répandue, les cons ne sont pas réformables ; les campagnes de prévention ou les actions pédagogiques n'ont pas de prise sur eux. Une seule chose peut les amener non pas à changer, mais du moins à se tenir tranquille : la peur. Je veux qu'ils sachent que je les surveille et que le temps de l'impunité est révolu. Je compte à mon actif cent quarante meurtres de cons. Afin qu'ils ne soient pas morts pour rien, je vous enjoins de lire ce manifeste. Il explique le sens véritable de mon combat. »
Qui n'a jamais rêvé de tuer son voisin le dimanche matin quand il vous réveille à coups de perceuse? Ou d'envoyer dans le décor l'automobiliste qui vous serre de trop près? Le héros de cette histoire, lui, a décidé un jour de passer à l'action.

http://www.sendspace.com/filegroup/4FjLzII1cq%2Fw7hSm9FM06w

vendredi 22 mai 2015

COMME AVANT



Après trente ans Je mariage, Wilson doit se rendre à l'évidence : la romance a cédé la place au quotidien et son mariage avec Jane bat Je l'aile.

Brillant et sensible, il n'a jamais su exprimer ses émotions ; romantique et passionnée, sa femme s'est peu à peu lassée d'attendre un signe de tendresse.
Pourtant, une chose est sûre, Wilson aime Jane comme au premier jour et il est bien décidé à regagner son cœur. Le mariage de sa fille va lui en donner l'occasion.
Patiemment, humblement, magnifiquement, Wilson tentera tout pour reconquérir la femme de sa vie.
Jane se laissera-t-elle à nouveau séduire ?

Mon Avis

Combien de couples dans cette situation, ou le quotidien le travail l'emporte sur la vie d'un couple, leur amour .
L'esprit y est vif, réel, j'ai beaucoup aimé cet homme Wilson qui a pris conscience du malaise, c'est remis en question et tentera de réparer ses erreurs.
Dont une principale celle d'avoir oublié l'anniversaire de mariage.
En secret préparera le suivant; celui des Trente Ans.
Parfois j'en ai voulu à Jane son épouse d'être aussi froide par sa distance, les efforts que Wilson faisait s'en qu'aucune gentillesse de sa part émane.
source:livresenpagaille

Les Mots du pouvoir

Les Mots du pouvoir : Sens et non-sens, de la rhétorique internationale 
by Gilbert Rist (Author)


pdf

L'enjeu : ce que l'on peut perdre. Les grands bouleversements en ce début de siècle n'ont été ni prévus, ni, souvent, compris. L'absence de repères et la perte des références créent des appels d'air dangereux, un climat à risques. Enjeu : une approche critique des phénomènes de notre temps.
L'enjeu : ce que l'on gagne parfois. A l'incertitude et au désarroi les médias, et plus généralement les discours, opposent des réponses opaques ou faussement transparentes. Enjeux : un regard et une grille d'analyse qui cherchent à démasquer et à démystifier.

L'enjeu : ce qu'en jouant, on risque. Les problèmes les plus graves du moment ont perdu leur spécificité géographique. On les trouve au Nord comme au Sud. Mais les solutions, elles, ne sont pas universelles. Enjeux : une mise au pluriel de la pensée, une mise en relief des enjeux de pouvoir qui, sous le coup des diverses ruses de l'histoire, ont parfois cessé de nous être familiers.

https://www.sendspace.com/file/36wlsh

Le bal des dirigeantes : Comment elles transforment le pouvoir

Le bal des dirigeantes : Comment elles transforment le pouvoir
Author(s): Annie Batlle




pdf

"Les entreprises, spécialement les grandes, sont les institutions dominantes du monde 
de ce début de siècle. Cela ne simplifie pas leurs tâches et donc celles de leurs dirigeants. 
Elles sont confrontées à des difficultés croissantes qui ne sont pas seulement dues aux 
défis de la mondialisation, mais aussi à la nécessaire évolution de leur propre gouvernance.
Depuis toujours ce sont les mâles qui s’arrogent la direction de toutes les institutions : 
militaires, religieuses, politiques et bien évidemment, économiques et sociales.
À la tête des entreprises, malgré des efforts progressifs d’adaptation en termes d’ouverture,
d’organisation et de relations, les hommes, dans leur ensemble, perpétuent des traditions 
qui ne sont plus adaptées aux évolutions de nos sociétés  et qui bloquent les changements indispensables.
Mais voilà que sur la plus haute marche des entreprises, un futur se dessine : l’avènement 
de dirigeantes, des femmes de talent, professionnelles, courageuses, créatives, dotées d’un 
regard neuf à  l’endroit d’un monde aux règles et aux codes exclusivement masculins. 
Leur faible nombre à ce niveau explique que les changements opérés jusqu’ici sous leur 
influence sont encore peu spectaculaires. Ils existent néanmoins et laissent augurer, 
quand il y aura autant de  dirigeantes que de dirigeants, des transformations profondes 
dans la façon de considérer le pouvoir et de gérer les affaires. 
Ces transformations correspondent aux attentes de la majorité des parties prenantes 
de l’entreprise pour son indispensable modernisation...."

Le modèle suédois

Le modèle suédois : Sante, services publics, environnement : ce qui attend les Français Author(s): Magnus Falkehed



pdf

Extrait:
« C'était presque touchant! » L'homme esquisse un large sourire. Cet après-midi d'avril 2003, Gôran
Persson, Premier ministre suédois, est d'humeur radieuse. Il vient de passer plusieurs heures en
compagnie de Jean-Pierre Raffarin, suivies d'un long entretien et d'un déjeuner avec Jacques Chirac, « ce monsieur si épatant, une vraie bête politique ».
L'heure est au debriefing devant une poignée de journalistes dans la salle à manger de l'ambassadeur
de Suède à Paris. Ce qui a tant touché le Premier ministre suédois, c'est de voir à quel point ses interlocuteurs connaissaient parfaitement les différentes réformes entreprises par la Suède durant la dernière décennie. Pas un détail ne semblait leur avoir échappé. Face à la curiosité de ses hôtes, Gôran Persson s'était même permis une petite pointe d'ironie : «Dans certains pays, on fait plus facilement la révolution qu'on ne réforme. »
L'anecdote illustre la nature de l'intérêt porté à la Suède. Il y a vingt-cinq ans, ce pays se voulait un
modèle pour le reste du monde. Aujourd'hui, les Suédois ont poussé leurs ambitions encore plus loin:
être les cobayes de l'Occident, un l~boratoire social et économique à l'échelle d'un Etat. Ils y sont
parvenus. Des sociologues, des politiques et des hommes  d'affaires de toute la planète viennent étudier telle réforme avant de légiférer,. ou tester tel produit avant de le lancer sur le marché européen. En y regardant d~ près, il y a là de quoi nourrir sa réflexion, alimenter son inspiration, voire se préparer à de nouvelles expérimentations. De quoi, aussi, découvrir ce qu'on voudrait éviter de faire~....

https://www.sendspace.com/file/6l77dh

mardi 19 mai 2015

C’était impossible, Et pourtant

C’était impossible, Et pourtant 
Pierre Bellemare


pdf et epub

Avec ce livre nous allons vous passionner, vous faire frémir ou rire, grâce à des histoires totalement impossibles ou improbables, mais pourtant vraies! Voyez par vous-même : et si l'on vous disait qu'un magicien de quartier a garanti la fortune à ses clients et qu'il a tenu parole ? Qu'un Français a servi de modèle au "Doctor House", a soigné des centaines de patients américains, en a sauvé du trépas des dizaines, à la plus grande admiration de ses confrères tout en cachant un lourd secret ? Que, bien avant la naissance d'Internet, on a rendu publiques les photographies du postérieur d'une très noble dame pour élucider une trahison d'Etat ? Et si l'on vous racontait comment deux amis organisent minutieusement un attentat contre un patron gênant, mais qu'ils y renoncent à la dernière seconde et qu'ils voient pourtant l'agression se dérouler inéluctablement, point par point, telle qu'ils l'avaient imaginée ? Vous me diriez : "C'était impossible !". Et vous auriez raison. Sauf que ces vingt-deux histoires rocambolesques, glaçantes ou terriblement drôles, sont toutes arrivées !

http://www.sendspace.com/filegroup/OxgCSCwNJZueo9F021FdDA

dimanche 17 mai 2015

Amazing Baby

Amazing Baby
Author(s): Desmond Morris


pdf

The astonishing story of a baby's first two years. Renowned zoologist and scholar of human behavior Desmond Morris (The Naked Ape) reveals a baby's incredible powers of development and extraordinary growth patterns. Through informed text and stunning photographs and artworks, this insightful reference surveys the biology, physics, chemistry and other forces which drive the rapid changes that occur in a baby's body every day. Amazing Baby is a discovery tour through a baby's first two years. The story progresses from the moment of conception through each phase of development in the womb and beyond as the baby is born and matures into a talking, walking individual with a unique personality. Chapters are organized by both stage and type of growth. The book features 250 large and beautiful color photographs and illustrations in an innovative layout that invites both browsing and study. Full-color tracing paper overlays illustrate the many intricacies of infant anatomy. Throughout the book, retrospective glimpses of life in the womb remind the reader of the profound influence of those first nine months. This beautiful visual reference is designed to appeal to anyone -- especially parents -- interested in how the human body evolves and works. It is also an ideal book to use with siblings of a new baby. The contents include: In the womb: the miracle of life; how baby develops; what baby feels, sees, hears and senses Growing: muscles and bones, hormones, sustenance, sleep and dreams Staying healthy: powers of self-preservation, reflexes, immune system, hormones, self-repair Movement: mastering movement- holding the head, rolling, sitting, crawling, walking Communication: hard-wired crying, babbling, speaking, listening, body movement Learning: intelligence, awareness and understanding, exploring Emotions: personality, experiences, bonding, relationships Becoming independent: why humans take so long do so -- longer than any other mammal. Some of the fascinating facts in Amazing Baby: Babies cannot distinguish between night and day until they are about ten weeks. Instead, they rely on their stomachs to regulate their day. Within a few days of birth, a baby can distinguish between the touch of brush bristles that are of different diameters. Within 45 hours of birth, a newborn knows his/her own mother by her smell. Babies have about 10,000 taste buds, far more than adults do. These are not just on the tongue but on the side, back and roof of the mouth as well. Desmond Morris' landmark book, The Naked Ape: A Zoologist's Study of the Human Animal, was published in 1967. A worldwide best-seller, it examined how humans feed, sleep, fight, mate and raise young and compared human behavior with that of apes. Controversial at the time, the book shed new light on the subject and helped change popular perceptions. As in all his books, Desmond Morris reaches a popular audience and demystifies science. 

https://www.sendspace.com/file/4iiud9

De sabres et d'utopies Visions

Llosa, Mario Vargas 
De sabres et d'utopies Visions 


pdf et epub

Ce livre n’est pas un simple recueil d’articles de Mario Vargas Llosa ou une nouvelle sélection de ses essais. C’est un volume savamment construit qui décrit le parcours politique et intellectuel du romancier péruvien depuis le début des années soixante - l’époque de son engagement marxiste - jusqu’en 2009. Le responsable scientifique de cette édition, le journaliste, universitaire et écrivain espagnol Carlos Granés, a accompli un véritable travail de fourmi. Il a cherché et recherché dans des bibliothèques et des archives cubaines, espagnoles, argentines et américaines les textes essentiels retraçant l’évolution de la pensée de Mario Vargas Llosa. Comme il l’explique dans sa préface, son but était de répondre à un certain nombre de questions : «Quels sont les postulats libéraux de Vargas Llosa ? Quelle est sa position face à la réalité latino-américaine ? Quels sont les dangers et les espoirs qu’il entrevoit pour le continent ? Comment ses idées et ses engagements ont pris forme ?» À ce récit d’une vie d’écrivain marquée par la politique et le débat d’idées viennent s’ajouter des pages remarquables consacrées récemment à bon nombre d’écrivains et d’artistes latino-américains tels que Frida Khalo, Botero, Lezama Lima, Cabrera Infante, Octavio Paz et Jorge Luis Borges. Le résultat est un livre passionnant et original qui apporte un éclairage singulier sur un grand romancier nous permettant de mieux comprendre son histoire, sa culture et son siècle.

http://www.sendspace.com/filegroup/MXnc4PY9uRHngxQ7aevcQA

L'Homme itinérant

Potocki, Romain 
L'Homme itinérant


pdf et epub

Depuis ses 20 ans, de l'Argentine au pôle Nord en passant par l'Afrique, l'Italie, le Liban en guerre ou l'Inde, Romain Potocki envoie des mails à ceux qu'il aime. Guidé par une insatiable soif de vivre et désireux de la partager avec ses proches, il leur raconte le monde et les rencontres fabuleuses qu'on peut y faire – même en bas de chez soi.
« Tout commence avec Ouagadougou, ville superbe qui m'a ouvert les bras en 2001, à 23 ans. C est là que j'ai passé, presque par hasard, la porte de l'Afrique. La claque fut telle que je n'ai pas pu la garder pour moi. Il m'a fallu la partager, emmener ceux que j'aime avec moi. Parce que ce que je vivais alors était si plein, si dense, que je voulais leur transmettre la force de vie que le voyage m'offrait pour rien. 
À cette époque lointaine où Internet marchait au ralenti, j ai dû me résoudre à écrire des mails collectifs pour raconter. 
Depuis, plus de dix ans ont passé, et un quart de l'Afrique a défilé des townships du Cap à la lumière de Tanger, en passant par les Touaregs maliens et le zinc de Freetown et le pôle Nord, aussi, la Sibérie, la Roumanie, l'Argentine, le Liban en guerre, l'Inde... Partout, j'ai emmené mes amis les plus chers avec moi. Partout, je les ai invités à s'asseoir à mes côtés à la table si bien fournie de la vie, histoire de passer un moment ensemble, et de leur présenter mes nouveaux amis. 
Depuis, le voyage continue tantôt journaliste, cameraman, flâneur, homme itinérant dès que l'occasion se présente. Toujours habité par la nécessité de partager avec ceux que j'aime des événements parfois infimes, mais qui m'ont traversé tout entier, et mené au-delà de moi. » 
Dans un style plein d'humour et de poésie, Romain Potocki nous entraîne à la découverte de l'Autre, dans tout ce qu il fait résonner en chacun de nous, et nous fait voir le monde autrement.

http://www.sendspace.com/filegroup/RMIrOH2apH9oxDOMBhvvGg

samedi 16 mai 2015

L'homme, l'économie et l'Etat

L'homme, l'économie et l'Etat
Author(s): Murray Rothbard


pdf

Le présent ouvrage est l'un des plus grands traités d'économie. Véritable somme des principes économiques, il examine tous les sujets traditionnels de cette science: choix, échange, monnaie, consommation, production, distribution, cycles, organisation industrielle et politique économique.
Il propose une discussion des grandes approches contemporaines et fournit une critique de fond de la modélisation en micro-économie et macro-économie.
L'auteur nous fait comprendre que la science économique n'est pas une simple «boîte à outils» intellectuelle dans laquelle se juxtaposent des modèles et hypothèses souvent sans rapport, voire contradictoires. Elle est la science des lois économiques - des relations invariables entre cause et effet dans les actions individuelles et dans les rapports sociaux.
Ces lois admettent une description exacte, cohérente et systématique. L 'Homme,l'Économie et l'État en fournit la preuve.

L'étude de L 'Homme, l'Économie et l'État est aujourd'hui une des meilleures manières d'apprendre les principes économiques. Mais l'auteur nous a donné bien plus qu'un manuel d'introduction ; il a créé un ouvrage de référence d'une profondeur et d'une clarté exceptionnelles, qui profite aux étudiants avancés et même aux enseignants et chercheurs. Bonne lecture !  

https://www.sendspace.com/file/ishix2

L'Homme et ses signes

L'Homme et ses signes: Signes, symboles, signaux
Author(s): Adrian Frutiger


pdf

Cet ouvrage est la reprise perfectionnée et actualisée du livre Des signes et des hommes, paru en français en 1983. Il s'agit d'une longue réflexion qu'Adrian Frutiger a mûrie au long de sa vie professionnelle de créateur de caractères, d'enseignant et de pédagogue. A travers les trois parties de cet ouvrage, Adrian Frutiger entraîne le lecteur à la découverte de la genèse des tracés pertinents élémentaires et de l'évolution des signes dans la vie des hommes, à travers les millénaires et les cultures de notre planète, et ce que nous en faisons aujourd'hui : comprendre et concevoir un signe, la fixation de la langue par le signe, l'évolution du signe en un symbole, en une marque, en un signal. Un ouvrage de référence, écrit par l'un des plus grands typographes de notre temps. À lire lentement. - Plus de 2000 croquis. Une bibliographie. - Public concerné : professionnels de la communication, enseignants, universitaires, étudiants et tout passionné des arts graphiques et typographiques, voire d'ethnologie et de sociologie.

https://www.sendspace.com/file/2kxxwphttps://www.sendspace.com/file/2kxxwp

Le Chaperon rouge

Blakley-Cartwright, Sarah 
Le Chaperon rouge 

pdf et epub


Le village de Daggerhorn semble sommeiller au creux de la vallée. Depuis des générations, le Loup qui menace sa tranquillité est tenu à l’écart grâce à un sacrifice mensuel. Mais aujourd’hui, plus personne n’est à l’abri. Et la peur rôde…
Depuis la mort de sa soeur, la plus douce des jeunes filles, Valérie est inconsolable. Henry, le superbe fils du forgeron, tente de gagner ses faveurs, mais le coeur indompté de la belle bat pour un autre garçon : Peter, le bûcheron exclu du groupe, qui lui offre des escapades palpitantes loin du cocon familial. Un beau jour, un chasseur de loups de passage dans la région fait une terrible révélation qui provoque la stupeur des villageois : la Bête qui les terrorise depuis des années vit parmi eux. Tout le monde devient suspect. Bientôt, on comprend que seule Valérie peut entendre la voix du Loup. Et celui-ci exige qu’elle le rejoigne avant que le sang coule… et que tous ceux qu’elle aime disparaissent.

L'homme neuronal

Jean-Pierre Changeux
L'homme neuronal


pdf

La science du cerveau peut-elle nous renseigner sur le fonctionnement de la pensée ? En renouvelant profondément la problématique des relations entre l’âme et son organe, les neurosciences ont ressuscité cette vieille question philosophique, qui retrouve ainsi une acuité nouvelle.
La parution de L’Homme neuronal a marqué avec éclat l'entrée des neurosciences sur la scène française et son succès fut le signe de l’engouement qu’elles provoquèrent. Cet ouvrage d’initiation établit clairement l’état des lieux des connaissances biologiques du cerveau et du système nerveux. Les controverses que ce livre a suscitées et suscite encore en font un classique de la réflexion sur ce problème.

https://www.sendspace.com/file/62hsni

Gouverner selon de Gaulle

Gouverner selon de GaulleAuthor(s): Pierre Lefranc

pdf et epub
Pierre Lefranc est le dernier des grands compagnons de route de Charles de Gaulle.
Un rebelle, lui aussi, qui a participé à toute l'épopée gaullienne, des débuts de la Résistance aux dernières heures du pouvoir. Devenu son collaborateur direct à l'Élysée, Pierre Lefranc a eu le privilège de pouvoir observer l'homme de Gaulle, d'analyser sa façon de diriger, de suivre au plus près le cheminement d'une pensée haute et exigeante qui a bouleversé le destin de la France. De son dialogue vif et sans détour avec la journaliste Geneviève Moll émerge un portrait du Général riche d'anecdotes et de révélations.
Derrière la figure de l'homme d'État hors du commun, on découvre un personnage affable, urbain, timide parfois et souvent plein d'humour. On le voit surtout diriger la France avec une hauteur de vues, un sens de l'innovation politique et sociale qui s'imposent plus que jamais comme un modèle, cinquante ans après la création de la Ve République. Alors que la direction de la France semble aujourd'hui si confuse et incohérente, regarder Charles de Gaulle gouverner est une leçon toujours riche d'enseignements.

La sagesse grecque, volume 1

La sagesse grecque, volume 1
Author(s): Giorgio Colli


pdf

Les textes des penseurs grecs de l’Antiquité en édition critique, traduits et accompagnés d’une introduction et de commentaires.

Traduit de l’italien par Marie-José Tramuta.

Le premier volume de la Sagesse grecque concerne les témoignages d’une époque archaïque dans lesquels nous chercherons les origines de la pensée grecque. Alors, les hautes figures individuelles n’ont pas encore surgi, ou n’ont pas laissé de trace historique d’une existence personnelle ; et c’est dans la sphère religieuse que nous pouvons trouver les documents de l’apparition inaugurale d’une grande expérience cognitive. En Grèce — au crépuscule des origines — la connaissance se manifeste, non pas comme technique de la maîtrise de la nature, ni comme réflexion sur la vie quotidienne, mais au contraire comme détachement du quotidien, comme intuition délirante. Et ceci prend corps dans certains mythes sur certains dieux, et les figures de Dionysos et d’Apollon apparaissent au premier plan. C’est à partir de ces témoignages que nous voulons commencer notre édition, ainsi qu’à partir de ce qui nous apporte une documentation sur la phase culminante —précisément cognitive — des mystères l’Eleusis. Viennent ensuite les documents —pour la plupart indirects —concernant la poésie archaïque qui émerge de ce fonds religieux. Poésie attribuée au nom mythique d’Orphée (et à la figure complémentaire de Musée), demi-dieu légendaire qui se présente comme chante des dieux, divulgateur de cette expérience cognitive culminante. Les documents de la poésie orphique sont très nombreux, mais proviennent malheureusement d’une tradition littéraire ultra-millénaire ; aussi il s’est agi pour ce qui nous concerne de retrouver dans la poésie orphique les témoignages que l’on pouvait considérer comme les plus anciens (à travers une analyse très complexe des recherches modernes souvent contradictoires sur cet argument). Pour clore le premier volume, nous avons rassemblé les témoignages sur les Hyperboréens, peuple mythique qui symbolise l’art divinatoire d’Apollon — dans son caractère extatique : et les premiers personnages apparaissent ici au seuil de la tradition historique (Abaris et Aristéas) ; enfin certains textes sur l’énigme archaïque, autre instrument — aux côtés de l’oracle — de la manifestation verbale de la sagesse d’Apollon.

https://www.sendspace.com/file/adzssj

Le cerveau de Bouddha

Le cerveau de Bouddha : Bonheur, amour et sagesse au temps de neurosciences
Author(s): Rick Hanson, Richard Mendius, Christophe André, Olivier Colette


djvu fichier

Le saviez-vous ? Il suffit de petites modifications pour provoquer de grandes transformations dans votre cerveau et dans votre vie. La méditation est la clé de ce changement. Chacun peut entraîner ses capacités naturelles et avoir un cerveau de Bouddha A l'origine, Bouddha avait le même cerveau que tout le monde, capable de sérénité mais aussi de colère, de clair-voyance comme de confusion, d'amour ou de haine. Par le travail de la méditation, il a transformé son être profond. Rick Hanson vous explique comment, à la lumière des neurosciences et des plus récentes découvertes en psychologie. Il vous propose également des conseils pratiques et des méditations guidées, pour intégrer la pleine conscience à votre quotidien.

https://www.sendspace.com/file/gbk7g0

lecteur fichier djvu

https://www.sendspace.com/file/19pw81

L'extraordinaire histoire de Fatima Mansour

Dryansky, Joanne Gerry 
L'extraordinaire histoire de Fatima Mansour 


PDF ET EPUB

L’extraordinaire histoire de Fatima Mansour nous raconte les aventures de Fatima, une tunisienne qui, suite à un drame, se retrouve dans le XVIe arrondissement parisien, en tant que domestique d’une étonnante comtesse Merveil du Roc.
Malgré une vie ponctuée d’échecs et de drames, Fatima conserve des valeurs de générosité, de sagesse, d’optimisme et d’humilité, qui vont lui permettre de reconstruire sa vie.
Au-delà de l’histoire qui est suffisamment invraisemblable pour être la base d’un bon film hollywoodien, les portraits caricaturaux des personnages de différentes origines et classes sociales, sont teintés d’humour : 
« Ces gens, qui ne comprenaient rien à l’argent, aimaient se rassurer par de petites économies minables […]. Elle ouvrait son courrier à la vapeur pour pouvoir retourner les enveloppes et s’en resservir. ». 
L’ouvrage est donc divertissant.

Un Mouton dans la baignoire

Begag, Azouz 
Un Mouton dans la baignoire

pdf et epub

Un soir de novembre 2003, à la Foire du Livre de Brive-la-Gaillarde, le romancier et sociologue Azouz Begag, enfant des bidonvilles et de la banlieue à Lyon, croise Dominique de Villepin, flamboyant ministre des Affaires étrangères. Sur le mode de la plaisanterie, Azouz lui fait savoir combien il aimerait être ambassadeur dans quelque pays lointain d'Afrique. Dix-huit mois plus tard, le jeudi 2 juin 2005, son portable sonne : c'est Villepin, nouveau Premier ministre, qui lui annonce de but en blanc qu'il l'a nommé ministre délégué à la Promotion de l'égalité des chances. Une nomination symbolique pour incarner la diversité française ? ou bien une promotion destinée à faire contrepoids à l'image répressive du ministre de l'Intérieur, Nicolas Sarkozy ? De fait, à compter du jour où le mot " racaille " est lancé par ce dernier et à compter du début de la crise des banlieues de novembre 2005, c'est la guerre ouverte entre l'hôte de la place Beauvau, son entourage, et le ministre délégué, insulté, ignoré, bafoué, confiné dans sa rage et sa persévérante volonté de bien faire. C'est la chronique de ces deux ans d'expérience gouvernementale, unique dans les annales de la République que retrace ce récit haut en couleurs. 

http://www.sendspace.com/filegroup/eLp8RPdJYwddD5qaBaSEBw

Lumière des jours enfuis

Lumière des jours enfuis 
de Stephen Baxter



pdf et epub


 « Nous avons acquis le regard de Dieu. Un regard capable de contempler le passé immuable et sanglant comme si c'était aujourd'hui. Mais nous ne sommes pas Dieu et la lumière brûlante de l'histoire pourrait bien nous détruire.  »

     An 2033.Tandis qu'un astéroïde géant baptisé Absinthe fonce sur la Terre, l'empereur des médias Hiram Patterson annonce la création d'un procédé révolutionnaire de communication. La « Camver  » permet de visionner instantanément des images provenant de n'importe quel endroit au monde. Mais cette invention recèle des possibilités insoupçonnées, qui vont bientôt changer le sort de l'humanité.
     Le vieux rêve d'ubiquité est sur le point de se réaliser. Condamnés à brève échéance, les hommes sauront-ils en faire bon usage  ? La plupart, en attente de l'Apocalypse, semblent se délecter de voyeurisme, de révisionnisme et de passéisme morbide. Mais certains, parmi lesquels le propre fils d'Hiram Patterson, vont tenter d'échapper à l'œil Omniscient de la Camver...
     Allégorie sur le destin de l'humanité future, Lumière des jours enfuis est aussi une brillante exploration du pouvoir des médias et de la dérive de nos sociétés de l'image.

     Légende vivante de la science-fiction, Arthur C. Clarke est notamment l'auteur de 2001, l'Odyssée de l'espace, Les Enfants d'Icare, la Fin de l'enfance etRendez-vous avec Rama (j'ai lu). Son œuvre totalise 50 millions d'exemplaires vendus dans le monde. Selon le mot de Ray Bradbury  : « Il est l'un des vrais génies de notre temps.  »
     Etoiles montante de la nouvelle science-fiction anglaise, Stephen Baxter a déjà publié Voyage (j'ai lu) et Les Vaisseaux du temps (Robert Laffont), récompensé par le British Science Fiction Award.

http://www.sendspace.com/filegroup/rcRGWpUPIMzPOunElaZ%2BNQ