Livres universels pour tous n'héberge aucun fichier. La loi française vous autorise à télécharger un fichier seulement si vous en possédez l'original. Ni Livres universels pour tous, ni nos hébergeurs, ni personne ne pourront êtres tenu responsables d'une mauvaise utilisation de ce site.
counters
widgets

mardi 28 juillet 2015

Leur jeunesse et la nôtre

Jean BIRNBAUM
Leur jeunesse et la nôtre. L'espérance révolutionnaire au fil des générations


pdf et epub

C'est bien connu : la jeunesse n'est qu'un mot. En tant que tel, cet âge de la vie n'a ni valeur ni dignité propres. Ce qui est en cause, ce n'est donc pas la jeunesse comme concept marketing, ni même comme catégorie sociologique, mais un certain « esprit de jeunesse » comme accueil et vérité de l'insoumission : « Ce que disent la morale ou la physiologie sur ce point important n'a pour nous aucun intérêt, parce que nous donnons aux mots de jeunesse et de vieillesse un autre sens […]. L'expérience des hommes, et non de l'homme, nous apprend vite que jeunesse et vieillesse sont affaire de tempérament ou, si l'on veut, d'âme. […] Le plus obtus des observateurs sait parfaitement qu'un avare est vieux à vingt ans. Il y a un peuple de la jeunesse". 
Il arrive pourtant que l'esprit de jeunesse coïncide singulièrement avec ce que le sens commun conçoit comme la « jeunesse », au sens physio-biographique du terme. Car enfin, les femmes et les hommes que nous avons rencontrés se sont pour la plupart engagés corps et âme, pour de bon et souvent sans retour, entre leur seizième et leur vingtième année. Et même, dans bien des cas, dès l'âge de quatorze ans, cette « année de l'éveil »…

pdf
https://www.sendspace.com/file/kaa5ym
epub
https://www.sendspace.com/file/5r2znb

Vacances anglaises

Connolly, Joseph
 Vacances anglaises



pdf et epub

"Vacances anglaises" est pour moi un condensé de
Connolly
: une galerie de personnages attachants et saugrenus.  Howard, un agent immobilier londonien ayant fait fortune, a payé des vacances à sa femme désoeuvrée, Elisabeth, dans une station balnéaire chic. Elisabeth a besoin de faire un break, même si Howard va se demander pendant tout le roman pour quelle raison elle ressent le besoin d'un break, puisqu'elle n'a aucune activité. Lui restera de toute façon, Londres avec Zouzou, son amant(e).

pdf
https://www.sendspace.com/file/w2y8uh
epub
https://www.sendspace.com/file/bbdhx9

Une semaine de vacances

Angot, Christine
Une semaine de vacances



pdf et epub

Si tout commence comme le récit de la vie sexuelle d'un couple, les parts d'ombre et les non-dits de C. Angot font planer un doute puis une angoisse quant à l'identité des personnages jusqu'à rendre l'atmosphère oppressante.

pdf
https://www.sendspace.com/file/oes094
epub
https://www.sendspace.com/file/8a3byu

mardi 21 juillet 2015

J'existe, je me suis rencontré

Gotlib, Marcel - J'existe, je me suis rencontré 



pdf et epub

Avec un verbe totalement maîtrisé saupoudré d'un humour glacial à toute épreuve, ce Gotlib raconte sa vie comme personne.
De son enfance à son adolescence, d'anecdotes en anecdotes, vous en apprendrez un peu plus sur ce maître de l'humour.
A lire pour vous payez une bonne tranche...

pdf
https://www.sendspace.com/file/yiqcme
epub
https://www.sendspace.com/file/z7k6x1


Ma République se meurt

Ma République se meurt
Auteur: Jeannette Bougrab



pdf et epub

Jeannette Bougrab est une femme insoumise. Athée dans une famille de musulmans, fille d'ouvriers immigrés devenue maître des requêtes au Conseil d'Etat, ministre passionnée dans un gouvernement conformiste, elle a transgressé les règles pour honorer celle à qui elle doit tout : la République française. Mais que sont devenus nos institutions et nos principes fondamentaux dans une société où règnent les inégalités et les discriminations, où le communautarisme religieux menace, et où la laïcité, l'école et l'armée, sont en danger ?En nous entraînant dans les coulisses du pouvoir, elle nous donne à voir l'envers d'une France fissurée. Analyse d'une société fragile, confessions d'une femme atypique, ce témoignage est surtout un manifeste où le politique retrouve un visage humain.


pdf
https://www.sendspace.com/file/xm8zsk
epub
https://www.sendspace.com/file/6ow1wl

samedi 18 juillet 2015

Le réel Traité de l’idiotie

Clément Rosset
Le réel Traité de l’idiotie


pdf et epub

Le réel est ce qui est sans double : il n'offre ni image ni relais, ni réplique ni répit. En quoi il constitue une " idiotie " : idiotès, idiot, signifie d'abord simple, particulier, unique, non dédoublable. Traiter de l'idiotie est évoquer le réel. Un réel lointain, car à jamais relégable dans le miroir. Un réel voisin, car toujours en vue. C'est une tentation inhérente à l'intelligence que de remplacer le réel par son double. Dans L'Ile de la raison, de Marivaux, tout le monde finit par quitter ses illusions et rendre justice au réel ; tous sauf un, le philosophe. Probablement parce qu'un tel aveu suppose une vertu qu'aucun génie philosophique ne peut, à lui seul, produire et remplacer : l'art de faire coïncider le désir et le réel, qui est la définition de l'allégresse. Chez Clément Rosset, on fait d'intéressantes rencontres : le consul de Malcolm Lowry, qui s'est, comme à l'accoutumée, saoulé avec du whisky, Molloy, le " héros " de Samuel Beckett, et Monsieur Hulot, créature de Jacques Tati... Ce philosophe répugne à suivre les chemins trop. fréquentés. C'est un esprit déconcertant, et, pour cette raison, attachant, qui avance à contre-courant des modes intellectuelles

pdf
https://www.sendspace.com/file/y9ab4e
epub
https://www.sendspace.com/file/863brw

vendredi 17 juillet 2015

La messagère des deux mondes

Smith-Ready, Jeri  
La messagère des deux mondes



pdf et epub

"En apprenant qu elle est habitée par l Esprit du Corbeau, la jeune Rhia commence par refuser sa destinée. Car le Corbeau est le messager de la mort : qui l a pour gardien peut prédire les décès et se doit d accompagner les âmes vers l Autre monde. Mais lorsque sa mère meurt sans l aide de quiconque, Rhia, rongée par la culpabilité, accepte de débuter son apprentissage. Pour cela, elle se rend auprès de son mentor, dans le village voisin de Kalindos.
Là, elle rencontre le beau Marek, qui devient son compagnon et grâce à qui elle aura le courage de surmonter des rites de passage, de supporter la méfiance que suscite son étrange pouvoir, et d affronter la menace de guerre qui pèse sur leurs deux peuples."

PDF
https://www.sendspace.com/file/n5wpsp
EPUB
https://www.sendspace.com/file/sf8a7r

L′Inconnue de Birobidjan

Halter, Marek 
L′Inconnue de Birobidjan


pdf et epub

Des coulisses du Kremlin au Birobidjan, l'État juif créé par Staline en Sibérie ; du Goulag aux prisons du FBI ; du théâtre yiddish à Broadway... l'épopée extraordinaire d'une jeune actrice russe.

Une héroïne de légende, un grand roman d'aventures, d'espionnage et d'amour dans la Russie de Staline. 

Juin 1950, Washington. Accusée d'assassinat et d'espionnage, Maria Apron risque la chaise électrique. Pour se défendre, elle n'a que sa beauté et ses souvenirs. Telle Schéhérazade, elle va raconter son histoire pour sauver sa tête.
Maria Apron, de son vrai nom Marina Andreïeva Gousseïev, commence par une révélation fracassante : en octobre 1932, étoile montante du théâtre moscovite, elle se laisse séduire par Staline. Mais, ce soir-là, l'épouse du tyran se suicide, et Staline veut effacer tous les témoins. La vie pleine de promesses de Maria se mue en une fuite éperdue.
Réfugiée au Birobidjan, le petit pays juif créé par Staline en Sibérie, Marina découvre l'incroyable vitalité du répertoire yiddish. Elle renoue avec le travail d'actrice, oublie la folie stalinienne et devient juive parmi les Juifs, alors que les nazis les massacrent partout en Occident. Puis elle tombe amoureuse. Il s'appelle Michael, il est médecin et américain. Marina croit enfin au bonheur. Mais qui peut échapper au maître du Kremlin ? Michael, accusé d'espionnage, est condamné au Goulag. Pour le tirer du camp ou il doit mourir, Marina brave l'enfer sibérien.
En Sibérie comme dans l'Amérique de McCarthy, Marina défie l'Histoire, avec pour seules armes l'amour d'un homme, la puissance du théâtre et la beauté d'une langue.

pdf
https://www.sendspace.com/file/04h7a0
epub
https://www.sendspace.com/file/khj8lc

jeudi 16 juillet 2015

Le triangle secret

Le triangle secret
de Didier, Convard


pdf et epub

Mon très cher Didier, quand vous écouterez cette cassette, je ne serai sans doute plus de ce monde. Ceux qui me traquent vont bientôt me débusquer et il me reste trop peu de temps pour relater les derniers événements qui m’ont conduit au seuil de la mort… Les tueurs sont sur ma piste depuis bien longtemps… Depuis Jérusalem, certainement.
Abandonnez notre quête ! Je vous en conjure ; fermez tous vos livres, brûlez-les et soufflez leurs cendres au vent ! Oubliez tout ce que je vous ai dit au sujet du Christ. OUBLIEZ !
[…] Je vous supplie de détruire cette bande magnétique quand vous l’aurez écoutée. Je vous prie de ne parler de rien de tout cela à personne. Au nom de notre serment de franc-maçon, obéissez-moi, mon frère !
[…] Adieu, mon très cher Didier.
Votre ami qui s’est perdu,
Francis D. C.

PDF
https://www.sendspace.com/file/noqxm3

EPUB
https://www.sendspace.com/file/hd74of

Doit-on craindre la foudre ?

Doit-on craindre la foudre ? 

BOUQUEGNEAU, CHRISTIAN


pdf



Qu'est-ce que la foudre ? quels sont les phénomènes électriques qui se cachent derrière ? peut-on prédire où elle tombera ? Quels sont les dégâts causés par ce phénomène électrique puissant et comment s'en protéger ? Cette deuxième édition reprend
les grandes lignes de l'ouvrage original publié en 2006 (histoire, mythologies, propagation de l'électricité, systèmes de protection.) en apportant une mise à jour notamment dans le domaine de la protection qui a grandement évolué ces dernières années.


50 exercices pour prendre la vie du bon côté

  • 50 exercices pour prendre la vie du bon côté

  • Auteur(s) : Emilie Devienne


pdf et epub

  • Parmi les propositions ci-dessous, cochez celles qui vous correspondent.

    • Vous avez tendance à croire que le sort s'acharne contre vous.
    • Vous pensez que les autres ont toujours plus de chance que vous.
    • Vous ne supportez pas les gens qui affichent un moral à toute épreuve.
    • Vous vous laissez facilement abattre.
    • Vous avez du mal à trouver des raisons d'être de bonne humeur.
    • Vous voyez plutôt ce qui cloche avant de constater ce qui va bien.
    • Vous estimez que vos efforts ne sont jamais récompensés à leur juste valeur.
    • Vous êtes persuadé que si vous étiez autrement ou que si votre vie était différente, vous seriez plus heureux.
    • Vous attendez des autres et des circonstances qu'ils vous facilitent le quotidien.
    • Vous interprétez tout négativement.


pdf
epub

Maitre de la matière

Andreas Eschbach 
Maitre de la matière



pdf et epub

L'histoire, c'est celle d'abord de deux gamins de dix ans, Charlotte et Hiroshi, qui se rencontrent au japon, commencent une amitié comme seuls les enfants semblent en être capables. Elle a la faculté de reconstituer l'histoire d'un objet rien qu'en le touchant, de tout connaître de celui-ci, jusqu'à son origine. Et lui, lui, il est disposé à rendre tout le monde heureux et libéré des entraves du travail. Il a pour cela eu une idée toute simple. Si simple qu'il se demande pourquoi personne n'y a songé avant lui. Il mettra tout en œuvre le long de sa vie pour y parvenir. Jusqu'à ce que Charlotte et lui, après s'être croisés à plusieurs reprises dans le courant de leur existence soient confrontés au mystère d'un artefact coincé dans la glace d'une île en Russie et qui n'est pas étranger à leur histoire, aux voies qu'ils ont suivies, aux choix qu'ils ont fait.


pdf
https://www.sendspace.com/file/6lpv39
epub
https://www.sendspace.com/file/3evfik

Fabriquer le vivant

Miguel Benasayag, Pierre-Henri Gouyon, Margot KORSAKOFF 
Fabriquer le vivant 
Ce que nous apprennent les sciences de la vie pour penser les défis de notre époque


pdf et epub

Dans leurs laboratoires, des biologistes espèrent aujourd’hui pouvoir « fabriquer la vie ». Grâce aux formidables avancées des sciences et des techniques, nous disent-ils, « tout est possible ». Et pourtant, dans nos sociétés postmodernes, cette vieille croyance qui fondait l’idéologie du progrès, garant du bonheur à venir, apparaît définitivement obsolète : la fin de cette idéologie a accouché en Occident de la domination sans partage de l’individualisme, qui mine désormais profondément le lien social. Comment expliquer ce paradoxe entre la technoscience triomphante et la profonde crise des fondements de la pensée qui caractérise notre époque ? 
En s’intéressant sérieusement aux défis philosophiques et scientifiques que soulèvent les récentes explorations des sciences du vivant, de la création de la vie en laboratoire aux recherches fondamentales en génétique..

pdf
https://drive.google.com/file/d/0B2myDKNgobaWMldCS2c3elFibzQ/view
epub
https://drive.google.com/file/d/0B2myDKNgobaWbjFZRzA3SWdCbW8/view

mardi 14 juillet 2015

Mourir de dire

Mourir de dire
La honte
de BORIS CYRULNIK


pdf

« Si vous voulez comprendre pourquoi je n’ai rien dit, il vous suffit de chercher ce qui m’a forcé à me taire. Je vais donc me taire pour me protéger. Le honteux aspire à parler, mais ne peut rien vous dire tant il craint votre regard. Alors, il raconte l’histoire d’un autre qui, comme lui, a connu un fracas incroyable. À la honte qui me fait me taire s’ajoute, si je parle, la culpabilité de vous entraîner dans mon malheur.
Chacun de nous a connu la honte, que ce soit deux heures ou vingt ans. Or ce poison de l’existence ne crée pas un destin inexorable. » B. C.

Un nouveau visage de la honte, inédit, émouvant et profond, nourri par les acquis les plus récents des neurosciences et de la psychologie.

Un livre qui aide à dépasser la culpabilité et à retrouver force, fierté et liberté.

https://www.sendspace.com/file/0ynqbp

La Pitié dangereuse

La Pitié dangereuse
Stefan Zweig


pdf et epub

En 1913, dans une petite ville de garnison autrichienne, Anton Hofmiller, jeune officier de cavalerie, est invité dans le château du riche Kekesfalva. Au cours de la soirée, il invite la fille de son hôte à danser, ignorant qu'elle est paralysée. Désireux de réparer sa maladresse, Anton accumule les faux pas qu'il attribue à ce que Stefan Zweig appelle l'« impatience du cœur ». Les personnages du seul roman que Stefan Zweig ait achevé sont les spectateurs hébétés de leur tragédie, symboles d'une civilisation décadente mais incapable de résister à l'ivresse d'une dernière valse. La prose de Stefan Zweig, brillante et raffinée, est comme le vestige de cette civilisation engloutie par la folie du XXe siècle. Une histoire d'amour déchirante où la fatalité aveugle ceux qu'elle veut perdre.

pdf
https://www.sendspace.com/file/e7zt37
epub
https://www.sendspace.com/file/5mpvqc

http://www.sendspace.com/filegroup/2NGN2RXc4%2F%2BqYz4e4NoF2Q

dimanche 12 juillet 2015

Démocratie

 Démocratie 

Histoire politique d’un mot de 

Francis Dupuis-Déri


pdf et epub

La démocratie est sujette a plusieurs discussions depuis quelques années. Elle subit de sévères critiques. Pour plusieurs, notre système politique n’est pas une vraie démocratie puisque les parlementaires ne répondent pas aux attentes des électeurs à la suite de leur élection et ne tiennent pas leurs promesses électorales. Or, la lecture du livre DÉMOCRATIE – HISTOIRE D’UN MOT m’a appris que nous sommes bel et bien dans une démocratie, mais une démocratie ÉLECTIVE, ce qui implique que nous ne sommes pas tous égaux ou, si vous préférez, que nous jugeons certaines personnes plus aptes que nous à nous diriger, donc supérieures. J’ai aussi appris que les Pères fondateurs des États-Unis et les instigateurs de la Révolution française ne voulaient rien savoir d’établir un système démocratique car les pauvres seraient alors majoritaires. Ils ne veulent pas donner le pouvoir au peuple car le pouvoir serait alors entre les mains de la majorité, c’est-à-dire des pauvres, associés au désordre et à la violence, centrés sur leurs besoins individuels plutôt que sur le bien commun.

pdf
https://www.sendspace.com/file/qgrio8
epub
https://www.sendspace.com/file/i199ss

Le livre noir de la psychanalyse

Le livre noir de la psychanalyse 
Vivre, penser et aller mieux sans Freud
Author(s): Catherine Meyer, Mikkel Borch-Jacobsen, Jean Cottraux, Didier Pleux, Collectif


pdf

La France est - avec l'Argentine - le pays le plus freudien du monde. Cette situation nous aveugle: à l'étranger, la psychanalyse est devenue marginale. Son histoire officielle est mise en cause par des découvertes gênantes. Son efficacité thérapeutique s'avère faible. Sa pertinence en tant que philosophie est contestée. Ses effectifs sont en chute libre. La psychanalyse a été vécue par la génération de Mai 1968 comme un vent de liberté. Mais les insurgés d'hier sont devenus des gardiens du temple, soucieux de leur position dominante à l'Université, à l'hôpital et dans les médias. Pourquoi refuser en France le bilan critique que tant d'autres nations ont dressé avant nous ? Le Livre noir de la psychanalyse propose une enquête à plusieurs voix, vivante et accessible à tous. Quarante auteurs parmi les meilleurs spécialistes du monde ouvrent un débat nécessaire. Ils sont historiens, philosophes, psychologues, médecins, chercheurs et même patients. Freud a-t-il menti ? La psychanalyse guérit-elle ? Est-elle la meilleure façon de comprendre ce que nous sommes ? Comment éduquer nos enfants hors de la peur de " mal faire " ? Que penser des autres thérapies ? Le Livre noir de la psychanalyse dresse le bilan d'un siècle de freudisme. Un ouvrage international de référence pour tous ceux qui s'intéressent à l'humain et au psychisme.

pdf



Le socialisme de l'excellence

Jean-Marc Daniel
Le socialisme de l'excellence  Combattre les rentes et promouvoir les talents


pdf et epub


Une obsession : prendre aux riches, les punir, les éliminer, se venger ! Voilà l'erreur du 'Socialisme archaïque' que dénonce Jean-Marc Daniel dans son dernier livre. Partant du constat que notre économie est truffée de rentes comme celles des propriétaires fonciers à l'époque de Ricardo, il préconise le même remède que l'économiste classique anglais.

La priorité n'est pas de réorganiser les prélèvements et la fiscalité, comme le proposent les 'révolutionnaires fiscaux' (Piketty, Saez, Landais), mais de réorganiser les dépenses publiques pour les rendre utiles et justes. La priorité est de réinstaurer la concurrence ' véritable garde-fou des rentes en tous genres ; bref, de libérer les talents de la rente. Et de souligner que 'dès l'origine de la pensée économique, la rente a été perçue comme un des fruits de l'action publique.' Ce que l'action publique a créé, l'action publique peut le défaire.

Fustigeant les marxistes, keynésiens et autres héritiers des socialistes de la chaire qui se voyaient comme les grands répartiteurs des rentes publiques, Jean-Marc Daniel se réclame de Saint-Simon ('Le gouvernement nuit toujours à l'industrie quand il se mêle de ses affaires; il lui nuit même dans le cas où il fait des efforts pour l'encourager' ) et de Fourier (qui avait eu l'éclair de génie de considérer que le capitalisme se fondait sur les rentes, alors que le socialisme devrait s'appuyer sur les talents), voire de Rousseau ('l'État enrichit des fainéants de la dépouille des hommes utiles').

Il refuse l'inflation et en appelle à un 'Socialisme de l'excellence'.

pdf
epub

samedi 11 juillet 2015

L'équilibre du monde

L'équilibre du monde


pdf et epub

Voici le grand roman de l'Inde contemporaine, réaliste, foisonnant, inspiré - traversé par le souffle d'un Hugo ou d'un Dickens.
L'histoire se déroule au cours des années 1970 et 1980. Dans le même quartier vivent des personnages venus d'horizons très divers : Ishvar et Omprakash, les deux tailleurs - des «intouchables». Dina, la jeune veuve, qui, pour survivre, se lance dans la confection à domicile. Maneck, descendu de ses lointaines montagnes pour poursuivre ses études. Shankar, le cul-de-jatte, exploité par le maître des mendiants. Bien d'autres encore...
A travers les heurs et malheurs de leurs existences, au gré d'épisodes tour à tour drôles, tendres ou cruels, sur la toile de fond d'une actualité politique tourmentée et souvent tragique, Rohinton Mistry, romancier anglophone né à Bombay, brosse une fresque qui est à la fois l'odyssée d'une nation et une parabole de la condition humaine. Un de ces romans-fleuves, qui nous emporte irrésistiblement.

pdf
http://www.solidfiles.com/d/a80cc323a1/
epub

soufi mon amour

soufi mon amour
Elif Shafak


pdf

un roman historique de l’écrivaine turque Elif Shafak qui excelle dans la description du tassawuf (soufisme), qui est le cœur même de la spiritualité musulmane. 

Dans Soufi, mon amour, un roman dans le roman, Elif Shafak raconte une histoire d’amour, d’abord platonique entre Ella Rubinstein, femme au foyer, américaine, juive non pratiquante, et un musulman soufi résidant aux Pays-Bas, A. Z. Zahara. Celui-ci adresse par la poste un manuscrit à une maison d’édition basée aux États-Unis, « Doux Blasphème », qui en confie la lecture à Ella, dont c’est la première tâche de lectrice dans ce qui est son tout nouvel emploi. 

Dans ce livre passionnant, on découvre les règles du soufisme qui se conjuguent nécessairement à la stricte application des cinq piliers de notre religion (attestation de la foi ; les cinq prières quotidiennes ; le jeûne ; l’aumône légale ; le pèlerinage à La Mecque). Un savant mélange entre Orient et Occident, qui se réalise au gré des sensibilités du lecteur. 

Avec délectation, nous côtoyons en tournant les pages, Djalâl ad-Dîn Rûmî, au surnom de Mawlânâ, « notre maître », qui a fondé l’ordre des derviches tourneurs, une des principales confréries soufies de l’islam, dans la ville de Konya en Turquie. Ses écrits ont été fortement inspirés par son meilleur ami Shams de Tabriz...

 pdf
https://www.sendspace.com/file/qqt1zv

Abrégé des règles de grammaire et d'orthographe (ARGO)

Abrégé des règles de grammaire et d'orthographe (ARGO)
Author(s): Jacqueline Bossé Andrieu


pdf

Les grammaires ne disent pas tout. L’Abrégé des règles de grammaire et d’orthographe en dit encore moins. Mais c’est de propos délibéré que nous avons choisi de n’expliquer ici que les règles de grammaire et d’orthographe les plus difficiles, celles sur lesquelles tout le monde ou presque achoppe. Cet abrégé s’adresse donc à ceux et à celles qui, ayant déjà une bonne connaissance de la grammaire, le consulteront pour retrouver rapidement une règle oubliée. 

Un petit ouvrage facile à consulter qui répond rapidement aux principales questions que tout utilisateur du français se pose au moment de la rédaction : majuscules, participes passés, trait d’union, pluriel des noms composés, accord des adjectifs marquant la couleur, concordance des temps. L’auteure, qui n’en est pas à ses premières armes dans ce domaine, a mis l’accent sur la simplicité et sur la logique sous-jacente des règles de grammaire.

pdf

https://www.sendspace.com/file/e62o69

La Sultane andalouse

La Sultane andalouse
Muriel Romana (Auteur)
Roman


pdf et epub

Grenade, XVe siècle. Fille du désert, Samara danse parmi les dunes chaque matin. Lorsque le calligraphe du sultan la surprend ainsi au lever du jour, fasciné, il décide de la ramener en son palais, au pied de l'Alhambra. Et de l'y garder. Derrière les hauts murs ajourés, Samara découvre un univers dominé par les trois femmes du calligraphe. Nul ne lui révèle le mystère qui hante cette cage dorée. Son maître moins que quiconque. Il a besoin de sa silhouette effilée, de ce ventre qu'il laissera vide pour jouir de ses projets... aussi sombres que son encre. Mais la danseuse n'est pas une proie ordinaire... Dans ce roman ensorcelant, Muriel Romana revisite d'une façon originale le mythe de Barbe-Bleue, à l'heure orientale des Mille et Une Nuits.

pdf
https://www.sendspace.com/file/l91zy6
epub
https://www.sendspace.com/file/4hnzqq

Un-peu de romance SVP

Lane, Sandra  
Un-peu de romance SVP 
Tome 1


pdf et epub

Comme tant d'autres trentenaires, Esther Fleury mène une vie bien rangée. Elle partage son temps entre son amoureux, sa meilleure amie, sa famille et son emploi dans une station de télévision. Mais depuis que Frédéric, son conjoint des cinq dernières années, a obtenu une promotion, la jeune femme compte les heures, seule à la maison. 

Le lendemain d'une fête bien arrosée, Esther se réveille auprès de César Laurin, le séduisant présentateur de nouvelles qui fait l'envie de bien des Québécoises. Dès lors, la routine paisible fait place à la fébrilité. Dans la tête et dans le cour d'Esther, le doute défile à toute allure. 

Est-elle vraiment heureuse dans sa vie professionnelle? Frédéric peut-il encore la combler comme au tout début de leur relation? Brigitte est-elle une amie sincère ? Le magnétique César, avec ses belles paroles et ses sourires enjôleurs, cherche-t-il seulement à semer la discorde dans le cour d'Esther ou à le conquérir dans les meilleures intentions? Les deux sours d'Esther, son excentrique cousine ainsi qu'un étrange matou au regard perçant seront d'un bon secours pour la conseiller. 

Étourdie par de multiples remises en question, la jeune femme s'efforcera de démêler ses désirs et de trouver la confiance qu'il faut pour prendre sa place et s'affirmer dans notre monde moderne. Un monde qu'on voudrait tant à l'image des grands romans d'amour. 

pdf
https://www.sendspace.com/file/avofxh
epub
https://www.sendspace.com/file/68eej2

Clartés de tout

Clartés de tout
De Jean-Claude Milner, Fabian Fajnwaks, Juan Pablo Lucchelli


pdf et epub

Dans Clartés de tout, Fabian Fajnwaks et Juan Pablo Lucchelli, deux psychanalystes, interrogent Jean-Claude Milner sur son parcours et sur la place que Jacques Lacan y a tenue.
En répondant à leurs questions, Jean-Claude Milner a été amené à réexaminer ses propres positions sur la linguistique et sur la science moderne, sur sa théorie des noms et en particulier du nom juif, sur la transformation des relations entre capitalisme et bourgeoisie, sur la Révolution et sur la politique. Il est apparu que le nom de Lacan était mentionné à chaque étape. Jean-Claude Milner a eu ainsi l'occasion de mieux préciser sa dette : Lacan, selon lui, doit fonctionner comme un opérateur de clarté, non d'obscurité.
Le projet de livre surgit en cours de route. Pour qu'il soit mené à bien, les questions et les réponses devaient être ajustées et ajointées. Clartés de tout est le résultat de ce travail.

pdf
https://www.sendspace.com/file/t9756e
epub
https://www.sendspace.com/file/33mmfr

vendredi 10 juillet 2015

Ces gens qui vous empoisonnent l'existence

Ces gens qui vous empoisonnent l'existence
Lillian Glass (Auteur)


pdf et epub

Mal interprétée et mal vécue, toute critique est un poison. Chacun de nous peut y être exposé, directement ou non. Cette dévalorisation peut-être préjudiciable à un plein épanouissement personnel ou professionnel. Comment identifier cette agression parfois sournoise et qui peut empoisonner la vie avec ses cortèges de problèmes émotionnels et psychologiques qui en découlent oe L'indiscret, le dominateur, la victime, le tyran, le mythomane, l'égocentrique... Comment reconnaître celle qui vous menace parmi trente personnalités toxiques et savoir y faire face. Lillian Glas Spécialiste en communication et auteur de nombreux ouvrages, Lillian Glas anime des ateliers et donne des conférences dans le monde entier sur des thèmes tels que le harcèlement psychologique. Elle habite en Californie à Beverley Hills.

pdf
epub

jeudi 9 juillet 2015

L'amitié

L'amitié
de Francesco Alberoni  (Auteur)



pdf

L'amitié est-elle une forme d'amour ? Comment naît-elle ? Pourquoi ne s'ennuie-t-on jamais avec un ami ? L'amour et l'amitié peuvent-ils coexister ? Un amour défunt peut-il se transformer en amitié ? Peut-elle entraîner la jalousie ? Quels sont les ennemis de l'amitié ? A-t-elle un avenir dans un monde dominé par les relations d'intérêt ? Exalté par Montaigne, nié par Proust, quelle est la vraie nature de ce sentiment d'attachement réciproque qui ne se fonde ni sur les liens du sang ni sur l'attrait sexuel ?

https://www.sendspace.com/file/ig8fqc

La Voix : T2.

La Voix : T2. 
Pathologies vocales d'origine fonctionnelle
Author(s): François Le Huche and André Allali (Auth.)



PDF

Pour apprécier valablement les qualités d’une voix, il est nécessaire d’autre part de prendre en considération les circonstances dans lesquelles la voix est émise.
La qualité de la voix varie parfois de façon considérable, selon qu’elle est émise dans telle situation ou dans telle autre. Pour bien faire, il faudrait examiner le comportement vocal dans les diverses occasions de la vie. Sans en venir là, il faudra
au moins éviter de s’en tenir, comme on le fait trop souvent, à l’appréciation de la voix conversationnelle, telle qu’elle se produit dans la situation de l’examen médical. Il faudra examiner, même si cela doit rester un rien artificiel, la voix implicatrice, dite projetée (et en particulier la voix d’appel) ainsi que la voix chantée. Cette étude doit, de plus, être « dynamique » et considérer non seulement les performances réalisées mais encore la facilité relative avec laquelle elles l’ont été : une voix d’apparence normale peut, à l’examen, se révéler pathologique du seul fait
de son manque de maniabilité, mettant la fonction vocale dans l’impossibilité de s’adapter à des circonstances un peu inhabituelles....

https://www.sendspace.com/file/h7incu

Ce soir et à jamais

Ce soir et à jamais

Nora Roberts



pdf et epub

Avant de devenir un phénomène mondial avec ses romans d'amour et ses thrillers psychologiques, Nora Roberts publiait cette histoire où s'affirmait tout son talent : une passion amoureuse, du romantisme, de la sensualité, et une héroïne à la fois émouvante et fragile...

Jordan, écrivain solitaire, engage Kasey, jeune et brillante anthropologue pour les recherches de son nouveau livre. Elle est loin de l'intellectuelle austère qu'il attendait : ravissante, sa joie de vivre bouscule les habitudes sévères de la luxueuse demeure imposées par la mère du romancier qui ne voit en elle qu'une intrigante.

pdf
epub

La maison de soie

Horowitz, Anthony  
La maison de soie


pdf et epub

Un an après la mort de Sherlock Holmes, Watson entreprend de consigner l'une des enquêtes les plus noires qu'il a menées avec le célèbre détective...

Londres, novembre 1890. Edmund Carstairs, marchand d'art, craint pour sa vie. Faute de preuves, Holmes ne peut qu'attendre. Le lendemain, ce n'est pourtant pas d'un meurtre, mais d'un vol dont Carstairs est la victime. Holmes l'avait prévu. Ce qu'il ne pouvait imaginer, en revanche, c'est qu'en confiant à Ross, l'un des Irréguliers de Baker Street, la charge de monter la garde, il l'envoyait en fait à la mort. Et qu'avec ce meurtre horrible, c'était ce que Londres a de plus sordide qui se révélait aux deux enquêteurs...

« La partie reprend. » Et cette fois, Holmes et Watson n'en sortiront peut-être pas indemnes.

pdf
https://www.sendspace.com/file/fx2nqj
epub
https://www.sendspace.com/file/hg0453

Les vilains petits canards

Les vilains petits canards
Author(s): Boris Cyrulnik



pdf

Ils sont plus nombreux qu'on ne croit ceux qui ont dû construire leur vie sur la mémoire douloureuse d'une enfance meurtrie. Certains ont trouvé dans l'écriture ou la chanson de quoi surmonter ce qui les avait laissés sans voix : de Genet à Céline ou Perec en passant par la Callas ou Brassens, les artistes ont souvent tiré du "temps caché des souvenirs" que chante Barbara, un élan de vie.

https://www.sendspace.com/file/ttbhim

mercredi 8 juillet 2015

Externalisation RH guide pratique et questions clés

Externalisation RH guide pratique et questions clés
de Patrick Bouvard & Thomas Chardin


pdf

Intrinsèquement porteuses de bénéfices, de freins et de limites, les pratiques d'externalisation RH ont pour finalité une adaptation stratégique de la fonction RH, permettant à l'entreprise de consacrer toutes ses énergies à développer sa compétitivité et sa croissance sur son coeur de métier et au DRH de faire... de la vraie GRH !

Quoi ? Pourquoi ? Comment externaliser en Ressources humaines ?
Ce guide répond de façon pragmatique à ces trois questions fondamentales pour les décideurs RH d'aujourd'hui.

https://www.sendspace.com/file/5367gf

Le cœur cousu

Le cœur cousu
de Carole Martinez 


pdf et epub

Dans un village du sud de l'Espagne, une lignée de femmes se transmet depuis la nuit des temps une boîte mystérieuse...
Frasquita y découvre des fils et des aiguilles et s'initie à la couture. Elle sublime les chiffons, coud les êtres ensemble, reprise les hommes effilochés. Mais ce talent lui donne vite une réputation de magicienne, ou de sorcière. Jouée et perdue par son mari lors d'un combat de coqs, elle est condamnée à l'errance à travers une Andalousie que les révoltes paysannes mettent à feu et à sang. Elle traîne avec elle sa caravane d'enfants, eux aussi pourvus - ou accablés - de dons surnaturels.
Carole Martinez construit son roman en forme de conte: les scènes, cruelles ou cocasses, témoignent du bonheur d'imaginer. Le merveilleux ici n'est jamais forcé: il s'inscrit naturellement dans le cycle de la vie.



pdf
https://www.sendspace.com/file/6eikoe
epub
https://www.sendspace.com/file/u7kmp8

Le sommeil et la mort

Le sommeil et la mort 
de A. J. Kazinski


pdf et epub

À Copenhague, une nuit, une femme se jette du haut d’un pont. Niels Bentzon, négociateur au sein de la police de Copenhague, n’a pas réussi à la dissuader de sauter. Qui est cette femme ? Que fuyait-elle ? Et que signifie l’énigmatique message écrit sur sa main ? 
Niels ne tarde pas à découvrir que la victime n’était pas une simple déséquilibrée, mais une danseuse étoile, membre du ballet royal, qui avait disparu depuis deux jours. Et tandis que la ville est écrasée sous la canicule, l’enquête connaît de nouveaux rebondissements lorsque l’autopsie révèle que la femme avait déjà côtoyée la mort. 
Niels Bentzon et l’astrophysicienne Hannah Lund se retrouvent confrontés à une affaire qui va les mener loin dans les mystères de la mort. 

pdf
https://www.sendspace.com/file/53hjym
epub
https://www.sendspace.com/file/1f6dy4

Psychologie : Courants, débats, applications

Psychologie : Courants, débats, applications
Author(s): Jacques Lecomte



pdf

Qu’est-ce que la psychologie ? Que sont les psychologues et que font-ils ? C’est à ces questions que cet ouvrage s’efforce de répondre. Et tout d’abord, faut-il parler de la psychologie ou des psychologies ?
Définir LA psychologie n’est pas chose simple. La définition la plus simple et la plus évidente consiste à dire qu’il s’agit de l’étude scientifique des processus psychiques. Mais dès ce moment, des désaccords surviennent. Un psychologue comportementaliste pur et dur nous rétorque : « Le psychisme est une illusion, seul compte le comportement. » Un psychanalyste nous interpelle : « Quand vous utilisez l’expression processus psychiques, parlez-vous des processus conscients ou inconscients ; car au fond, seuls ces derniers sont essentiels », etc.

https://www.sendspace.com/file/z8b583

Tout le français au concours d’entrée Orthophoniste

Tout le français au concours d’entrée Orthophoniste :
Vocabulaire, orthographe, grammaire
Author(s): Benoit Priet


pdf

Le but de cet ouvrage est de vous aider dans votre préparation aux épreuves de vocabulaire, d’orthographe et de grammaire des concours d’orthophonie. Le niveau requis dans ces domaines est très exigeant ; il est donc nécessaire de maîtriser avec précision les règles et de se préparer au format des épreuves des concours.
Dans cet ouvrage, quatre parties vous sont proposées : vocabulaire, orthographe, grammaire et annales.
Les trois premières parties présentent une analyse de onze des 16 concours selon les grandes catégories qui les composent. Vous y trouverez :
● des règles détaillées qui s’efforcent de tenir compte des exigences réelles des concours,
● des explications précises du contenu de chaque épreuve et de la stratégie à adopter pour réussir (une liste des mots que vous allez rencontrer dans les concours blancs qui suivent vous permettra d’effectuer des révisions avant de vous entraîner),
● des concours blancs qui reprennent le niveau de difficulté et le type de questions des concours dont il est question,
● et enfin, les annales les plus récentes de toutes les villes figurent à la fin de chaque partie.

https://www.sendspace.com/file/xgj0oq

Le Coran par lui-même

Le Coran par lui-même : vocabulaire et argumentation du discours coranique auto référentiel
Author(s): Anne-Sylvie Boisliveau.


Dans Le Coran par lui-même, Anne-Sylvie Boisliveau livre une analyse passionnante de la manière dont le Coran est l’architecte de sa propre image. Loin d’être un texte sans relief, celui-ci utilise un vocabulaire, des procédés rhétoriques et une argumentation soigneusement choisis pour orienter l’image qu’auditeurs ou lecteurs se feront de lui.
Une analyse serrée du vocabulaire auto référentiel montre que le Coran se décrit lui-même comme Ecriture « façon judéo-chrétienne » représentant un enjeu de communication. Mais surtout, par un triple discours – sur les actions divines, sur les Écritures révélées antérieurement, telles la Bible, et sur la fonction prophétique –, le Coran se confère à lui-même le monopole de l’autorité issue de la révélation divine et pousse l’auditeur/lecteur à s’y soumettre.

In Le Coran par lui-même, Anne-Sylvie Boisliveau provides a ground-breaking analysis of the way the Qurʾān is the architect of its own image. Far from being a flat text, the Qurʾān uses carefully chosen vocabulary, rhetorical tools and argumentation to direct the image that listeners or readers will then have in mind. A close analysis of its self-referential vocabulary shows that the Qurʾān describes itself as a Scripture “in a Judeo-Christian style” which communicative function is stressed. By a triple discourse (on divine actions, on previous Scriptures such as the Bible and on prophethood), the Qurʾān grants itself the monopoly of divine authority through revelation and pushes the listener/reader into a decisive submission.

pdf

https://www.sendspace.com/file/mmjky0

mardi 7 juillet 2015

L'agressivité détournée

L'agressivité détournée
de Henri Laborit


pdf et epub

L’Homme a d’abord découvert la physique. Les lois structurales, la théorie de l’information, la cybernétique étaient nécessaires pour guider ses premiers pas en biologie. C’est pourquoi celle-ci n’a commencé sa croissance réelle qu’au cours des cinquante dernières années. Quant à la biologie du système nerveux, elle est née au cours des vingt dernières. Or, comment sans elle pouvait-on comprendre l’évolution des comportements dans l’échelle des espèces et le comportement humain camouflé sous le déguisement du langage logicomathématique ? Les vagues profondes de l’ère secondaire et tertiaire déferlent encore sur l’activité inconsciente du système nerveux de l’Homme moderne. Matrice biologique engrammée par « les autres « , le système nerveux isolé de son contexte social ne donnera jamais qu’un enfant sauvage. Les notions de conscience, de justice sociale, d’agressivité, de vieillissement et de mort sont envisagées dans ce livre à la lumière de la neuro-physio-biologie moderne et de l’urbanisation progressive,

pdf
https://www.sendspace.com/file/tvwcbv
epub
https://www.sendspace.com/file/4pwnjb

Toi et moi à jamais

ANN BRASHARES
Toi et moi à jamais


pdf et epub

Riley et Alice sont deux sœurs très différentes qui passent leur été sur l’île de Fire Island, située près de New York. Riley est sportive et plutôt garçon manqué alors qu’Alice est la douce et féminine petite sœur, patiente et gentille. Paul, leur voisin sur l’île est leur grand ami, un peu comme leur frère. Ils se connaissent depuis toujours et le garçon, qui passe par un petit chemin reliant les deux maisons, est presque tout le temps rendu chez les filles.

Lorsque le roman débute, Riley et Alice n’ont pas vu Paul depuis trois ans. Devenus adultes, de nouveaux rapports vont se nouer entre Alice et Paul, des sentiments qui ont toujours été latent s’épanouissent. Des rapports qui vont également transformer leur relation avec Riley. Les jeunes inséparables vont alors se rendre compte qu’ils commencent à vieillir, dans leur corps comme dans leur façon de voir la vie. Sauf Riley, qui ne change pas, toujours fidèle à elle même.

pdf
https://www.sendspace.com/file/u1yxjj
epub
https://www.sendspace.com/file/kxd3vl

L’INFINI DANS LA PAUME DE LA MAIN

L’INFINI DANS LA PAUME DE LA MAIN
du Big Bang à l'Eveil

Matthieu RICARD
Thuan TRINH XUAN


pdf

Après Le Moine et le Philosophe (Matthieu Ricard et Jean-François Revel), après La Mélodie secrète (Trinh Xuan Thuan), le dialogue d'un scientifique français devenu bouddhiste et d'un bouddhiste vietnamien devenu scientifique...

On entend souvent dire que les rapprochements entre la science et la spiritualité sont voués à l'échec, car ces deux disciplines sont trop étrangères l'une à l'autre. Comme l'observait le grand physicien Niels Bohr : " Le but de la science est d'augmenter et d'ordonner notre expérience et non pas de révéler l'essence réelle des phénomènes. " La science finit donc par se heurter à des obstacles qui lui signalent que la nature de la réalité n'est pas ce qu'elle croyait. C'est dans cet aspect, révélé par la mécanique quantique et la relativité, que la science peut se rapprocher du bouddhisme puisqu'il s'interroge avant toute chose sur la nature ultime de la réalité ou de l'irréalité des phénomènes et de la conscience et traduit ses conclusions par une approche pragmatique du vécu de l'existence. La différence majeure entre la science et le bouddhisme réside dans leurs finalités. L'acquisition des connaissances dans le bouddhisme a avant tout un but thérapeutique. Il s'agit de se libérer de la souffrance, dont la cause se révèle être une forme particulière de l'ignorance : une conception erronée de la réalité extérieure et du " moi " que nous imaginons incarner le souverain de notre être. Les entretiens présentés ici n'ont pas pour but de donner à la science une allure de mysticisme ou d'étayer le bouddhisme par les découvertes de la science. Il ne s'agit pas de mettre en évidence des ressemblances plus ou moins superficielles entre l'approche contemplative bouddhiste et les théories scientifiques qui sont destinées à changer dans le futur comme elles ont changé dans le passé, mais de situer la place de la science dans une conception plus vaste des choses et de la vie et de montrer que l'approche du bouddhisme est apte à détendre les tensions entre le réalisme (le point de vue ordinaire selon lequel les phénomènes existent d'une manière aussi solide et réelle qu'ils en ont l'air) et les résultats de la science moderne, qui vont à l'encontre de cet attachement tenace à la réalité intrinsèque des choses, et donc à offrir un cadre de pensée et d'action cohérents pour notre temps.

https://www.sendspace.com/file/qf7gmz

Métamorphoses de l'amour

Grimaldi, Nicolas 
Métamorphoses de l'amour


pdf et epub

On n’en aura jamais fini de parler de l’amour. La force du livre de Nicolas Grimaldi, Les Métamorphoses de l’amour, est de ne proposer aucune définition de ce sentiment, de ne proposer aucune théorie, mais d’amener plutôt le lecteur vers une multiplicité d’interprétations. Dans un style clair et classique, Grimaldi nous interroge sur la part de trouble et de mystère de l’amour, en le dissociant des clichés dont il est habituellement chargé.

Ce n’est pas dans ce livre qu’on trouvera les certitudes de l’optimisme ; la pensée de Grimaldi est plutôt celle de l’inquiétude. En cela il cherche à nous tenir éveillés : pour lui, l’objet de la philosophie est de nous apprendre à vivre dans l’inconnu. Il oppose ainsi aux consolations de la philosophie spéculative le doute de la philosophie existentielle. Et pour tenter d’élucider les expériences paradoxales issues du sentiment amoureux, il procède comme faisaient les cliniciens à la fin du XIXème siècle : en faisant comparaître des cas. Prendre dans la littérature des situations concrètes, observer les comportements, décrire les symptômes, faire des comparaisons, mettre en évidence les différences. 

pdf
epub