Il était une lettre

Le roman le plus bouleversant du moment
Résumé 
À plusieurs décennies d’intervalle...

Deux histoires d’amour brisées en plein vol.

Deux destins de femmes au coeur meurtri.

Une simple enveloppe peut-elle contenir la clé du bonheur ?

Et le chagrin d’une femme saurait-il illuminer la vie d’une autre ?
L'avis de Twix : 
Deux femmes,deux destins à plusieurs décennies d'intervalle mais un point commun : une lettre. Une lettre qui va changer à tout jamais l'existence de chacune d'elles, à partir du moment où cette demande en mariage va atterrir par hasard entre les mains de Tina...
Nous sommes en 1973 et nous découvrons l'univers de la jeune femme. Elle a 28 ans, travaille la semaine dans une agence d'assurances et fait du bénévolat dans une boutique de vêtements d'occasion. Elle s'occupe le plus possible à l'extérieur, car une fois rentrée chez elle l'attend son mari, un homme alcoolique et violent. Mais elle l'aime et lui pardonne ses faiblesses, jusqu'au jour où il ira trop loin.
Nous sommes en 1939 et nous faisons la rencontre d'une jeune femme agée alors de 17 ans. Fille unique, étouffée par des parents rigides et stricts, sa vie est rythmée à aider son père médecin au cabinet médical et sa mère sage-femme. Puis un jour elle rencontre Billy et pour elle c'est son prince charmant. Hélàs nous sommes dans une période agitée où la guerre menace et Billy doit partir à la guerre. Chrissie aura juste le temps de lui annoncer la nouvelle...
Nous voilà en 1974.
William Lane, jeune homme de 33 ans embrasse ses parents adoptifs. Il décide de quitter New York pour s'envoler à Tipperary en Irlande à la recherche de sa mère biologique. Par un heureux hasard, son chemin va croiser celui de Tina. Tous deux, sont à la recherche de la même chose. Ensemble ils vont dénouer les liens du passé et s'approcher de la réalitté jusqu'à la toucher du doigt.
Quelle lecture et quelle émotion dans cette histoire ! D'emblée j'ai été fortement attirée rien qu'à la lecture du résumé et j'avais très envie de lire ce récit. J'ai lu, il y a quelque temps, Le temps volé, d'une jeune auteure, Chloé Duval, qui a quelques similitudes avec cette histoire, mais cela s'arrête là.
pdf
epub