Livres universels pour tous n'héberge aucun fichier. La loi française vous autorise à télécharger un fichier seulement si vous en possédez l'original. Ni Livres universels pour tous, ni nos hébergeurs, ni personne ne pourront êtres tenu responsables d'une mauvaise utilisation de ce site.
counters
widgets

mercredi 4 janvier 2017

Comme le feu mêlé d'aromates

Comme le feu mêlé d'aromates

Gabriel Matzneff

pdf et epub

«Entre les créateurs de la trempe de Matzneff et les rabougris mentaux, fétichistes de l'actualité, il y a la même différence qu'entre les jeunes princes mongols de la cour de Gengis Khan et les évêques gâteux de l'Église de Rome. Par la gloire lente de ses pudeurs, par sa respiration calme et ses éclairs, Comme le feu mêlé d'aromates est, à lui seul, beaucoup plus important que l'ensemble de la pensée dite philosophique en France depuis la Libération.»
Dominique de Roux.
avis de lecteur
Je sors littéralement enthousiasmé de ma lecture de Comme le feu mêlé d'aromates par Gabriel Matzneff. Autant j'avais eu récemment un peu de mal avec un de ces romans (cf. infra), autant je suis encore, à peine le livre refermé, ivre de la beauté des mots qui s'y trouvent écrits et agencés de la manière la plus élégante qui soit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire