Livres universels pour tous n'héberge aucun fichier. La loi française vous autorise à télécharger un fichier seulement si vous en possédez l'original. Ni Livres universels pour tous, ni nos hébergeurs, ni personne ne pourront êtres tenu responsables d'une mauvaise utilisation de ce site.
counters
widgets

samedi 11 février 2017

La Maison dans l'arbre

La Maison dans l'arbre
Livre de Mitsuyo Kakuta
pdf et epub
À la mort de son grand-père, Yoshitsugu réalise qu’il ne sait rien de sa famille. Dans le restaurant de ses parents au coeur du quartier de Shinjuku à Tokyo, certaines choses ne se racontent pas.
Lors des funérailles de son aïeul, de vieux amis fredonnent soudain un chant évoquant une terre balayée par le vent. Et une tante jusqu’alors silencieuse lui révèle que ses grandsparents ont un jour vécu en Mandchourie.
C’est ainsi que Yoshitsugu décide, à la demande de sa grandmère, de refaire le voyage, de l’accompagner sur les traces d’un passé effacé. Et c’est pour lui l’opportunité singulière de découvrir le destin de son pays, cet archipel jadis embarqué dans la dangereuse aventure qui consistait à réaliser “l’Harmonie au sein de la Grande Asie”.
Ample et passionnant, ce roman s’inscrit dans l’espace familial du Japon d’aujourd’hui, avec ses modes et ses fractures, ses excès et ses impossibilités ; mais il dévoile aussi, avec rigueur, quelques péripéties de l’histoire japonaise méconnues et douloureuses.
Biographie :
Nationalité : Japon
Né(e) à : Yokohoma , 1967
Elle suit des études de littératures à l'université de Waseda (Tokyo). C'est durant son cursus qu'elle publie son premier livre.
Après avoir écrit des romans jeunesse, elle se lance de l'écriture de roman.
Elle obtient en 2005
le prix Naoki pour son livre « Celle de l'autre rive », premier de ses romans traduits en français.
pdf
epub

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire