Livres universels pour tous n'héberge aucun fichier. La loi française vous autorise à télécharger un fichier seulement si vous en possédez l'original. Ni Livres universels pour tous, ni nos hébergeurs, ni personne ne pourront êtres tenu responsables d'une mauvaise utilisation de ce site.
counters
widgets

jeudi 9 février 2017

Les thermes du paradis

Akli Tadjer - Les thermes du paradis
pdf et epub
Adèle Reverdy est une jeune femme pleine de complexes et, pour comble de malheur, les hommes la fuient dès qu’elle avoue son métier de croque-morts.
Mais sa vie va changer le jour de ses trente ans. Parmi les invités venus à la fête organisée par sa sœur, il y a Léo, ancien trapéziste devenu aveugle à la suite d’un accident puis masseur aux Thermes du Paradis...
Elle est attachante, Adèle... Parce que l'on peut facilement se retrouver en elle, dans ses tâtonnements, son physique "commun", ses maladresses, ses solitudes, ses fiascos, sa vie dans laquelle elle stagne. Sans parler de son goût pour le lait concentré et les Curly en cas de coup au moral... :-)
Elle souffre en plus du poids/rejet que représente son travail de croque-mort (qu'elle n'a même pas réellement choisi...), tout comme son amie, et co-locatrice, tanathopractrice... et pourtant, dans ce roman on aborde ces emplois avec, bien sûr, une sorte de crainte mais la façon dont Akli Tadjer en parle nous montre combien ces personnes sont évidemment importantes dans l'accompagnement du deuil des familles et des morts (mais qu'il y a aussi dans ce domaine, comme dans les autres, de la concurrence, du marketing...).
Akli Tadjer est un écrivain franco-algérien né le 11 août 1954 à Paris
Il connaît une enfance à Gentilly, dans le Val-de-Marne. Passionné de lecture, il suit les cours de l'école de journalisme de la Rue du Louvre à Paris. En 1984, un voyage en Algérie lui inspirera son premier roman : Les A.N.I du Tassili dont il fera l'adaptation pour la télévision. D'autres romans comme Le Porteur de Cartable ou Il était une fois...peut-être pas seront eux aussi adaptés pour la télévision. Ses romans sont traduits dans de nombreux pays. Italie, Allemagne, Suède...
pdf
epub

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire