Livres universels pour tous n'héberge aucun fichier. La loi française vous autorise à télécharger un fichier seulement si vous en possédez l'original. Ni Livres universels pour tous, ni nos hébergeurs, ni personne ne pourront êtres tenu responsables d'une mauvaise utilisation de ce site.
counters
widgets

mardi 7 février 2017

Romans d'Annie Jay

*Complot à Versailles tome 1
*La Dame aux élixirs tome 2
Romans d'Annie Jay
pdf et epub
Complot à Versailles
1676. Cécile ne cesse de critiquer les nobles. Mais le jour où elle accompagne son amie Pauline, convoquée à la cour du roi Louis XIV pour y être demoiselle de la reine, tout change. Ensemble, elles sont aux premières loges pour observer les intrigues et manœuvres de la cour. Gare aux tourbillons des complots qui pourraient les entraîner bien malgré elles !
avis:
J’ai lu ce roman à sa sortie, en… 1993. Ce fut une révélation : l’intrigue, les personnages, le contexte historique bien expliqué sans être pédant, la mise en scène aussi bien dans les milieux populaires qu’à la cour, les liens amoureux, l’écriture agréable sans être simpliste… je suis tombée sous le charme de ce livre, et je ne m’en suis jamais remise.
Il fut mon doudou quand ça n’allait pas, mon échappatoire, ma part de rêve. J’aimais m’imaginer à la place des personnages, d’autant que j’habitais Versailles à l’époque, et qu’il m’était facile de me rendre sur les lieux de l’histoire. Je l’ai tellement lu que je le connais par cœur et que je peux en réciter des passages. Pour tout vous dire, j’ai même envisagé d’envoyer un message à l’auteur pour lui dire que je trouvais ce livre génial, mais je n’ai jamais osé. Mon choix d’écrire de la romance historique a sans doute été en partie influencé par ce roman.BY KLEOINPARIS
pdf
epub
La Dame aux élixirs
Versailles, 1682. A la cour, les dames s’arrachent les remèdes d’une certaine Madame Jouvence pour embellir ou rajeunir. Mais Héloïse de Montviviers, une amie de Madame de Montespan, réchappe de peu à la mort après avoir utilisé certains de ces produits miracles.
Alors que Pauline tente de mettre de l'ordre dans ses sentiments pour le beau Silvère, Cécile enquête de son côté : qui donc se cache derrière la « dame aux élixirs » ?
Toujours main dans la main, et plus que jamais amies, les deux demoiselles d'honneur vont tenter de démêler de sombres intrigues. Car pour évincer une rivale ou gagner le cœur du Roi, tous les coups sont permis…
avis:
Ce livre est la suite de Complot à Versailles, du même auteur.
Il est rare qu'une suite se révèle aussi bien que le premier tome. C'est pourtant le cas ici. On retrouve les mêmes personnages sympathiques, le même cadre historique, mais sans trop de répétitions. Au milieu des intrigues du château de Versailles, les héros mènent l'enquête et l'auteur nous fait découvrir le monde des parfums au XVIIème siècle. le rythme est bon, c'est un bon roman historique pour la jeunesse, (niveau collège) que j'ai apprécié.
pdf
epub




3 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Je suis vraiment très heureuse que mes romans vous plaisent.
    Cependant, ceux-ci ne sont pas libres de droits. je comprends que votre démarche parte d'un bon sentiment, et que vous ayez envie de partager et de faire connaître les lectures que vous avez aimées, mais ses romans sont ma propriété et celle de mon éditeur Hachette jeunesse, qui les exploite toujours.
    Aussi, je vous serais très obligée de ne pas les laisser à la disposition de tous, et de bien vouloir ôter ces liens de téléchargement.
    Sachez que j’essaye de vivre de mes droits d’auteur, qui sont loin d’être mirobolants, et que vous me portez préjudice.
    Je vous le dis de façon très amicale, et j’espère que vous comprendrez le bien-fondé de ma demande.
    Cordialement,
    Annie Jay

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer